Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1915 | Aujourd'hui 17:38:27 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 6163 | Aujourd'hui 16:34:46 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 8485 | Aujourd'hui 15:55:11 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 4512 | Aujourd'hui 13:13:50 par dirahot46911 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 5558 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
20mm en 3 jours les vaches commencent a pietiner...
Ici il a fait un bon orage de près de 50 mm mercredi dernier mais aujourd'hui, on se demande où a passé la flotte tellement c'est sec...
chez nous c est l automne depuis quelques jours,trés frais et quelques bruines
j en profite pour avancer dans le bois de chauffage pour cet hiver
un peu de moisson de fait par ci par là mais le plus gros reste à faire
les vls se croient déjà à l hiver plus occupées à manger du foin qu à manger les repousses d herbe, je n ai jamais nourri autant à cette saison, c est du bénéf proche du zéro
j en vois des maigres un peu partout
chez moi aussi avec 13°c j"ai rebalancé de l"azote la semaine derniere sur prairie j"avais un peu peur de trop de sec ou de chaleur mais la pour le coup c"est pas assez chaud,je complete aussi avec maïs ensilage et paille mais c"est pas la faute a la pousse d"herbe je suis hyper chargé...
Moissonné hier de l'avoine de printemps pour un adhérent de la cuma. Pas de chance cette avoine, elle n'était pas mal partie, mais la canicule l'a rotie sur pied... Du coup, 12 ha à poser la coupe par terre pour essayer de tout ramasser, ben c'est plus fatiguant que de couper du blé à 80 qx!
6 mm ce matin!!! ça n'était plus arrivé depuis 6 semaines... Le maïs boit directement par les feuilles!
On a été arrêté de moissonné par 10 mm
Ce matin ça caille 4 degré a l abri.gelées par endroit
De retour de 3 jours de coupure à Langeac (43) on est rentré par la montagne pour éviter les bouchons. La Chaise-Dieu puis Ambert et Thiers. Le Livradois a dû prendre pas mal d'orage, c'est vert comme si c'était irrigué! Mais en remontant dans le 03 c'est toujours aussi rôti (1.4mm ce matin!).
Bon maintenant faut se remotiver et se remettre au taf...
tu est passé chez maxideutz ...
je t ai envoyé un mp
Ben sans doute dans son coin j'ai bien pensé à lui! Le plus vert c'est pas chez lui, plutôt entre Paulhaguet et la Chaise-Dieu
Un truc marrant c'est le nombre de stabulations-cathédrales que les paysans du 43 ont monté récemment... Par contre, même avec de bonnes sub, maintenant avec du lait bradé va falloir rembourser les emprunts...
J'arrive !!! Tu es surement passé à 3 km de chez moi et tu es passé au bord de mes terres après Marsac en Livradois en direction d' Ambert !!
De l'eau, on en a eu un peu, mais les près sont verts sans qu'il y ait bagage... Les vaches trouvent quand meme leur vie pour manger.
Des cathédrales récentes, oui il y en a, pour ma part, on va plutôt dire que c'est une église avec un peu d'age
Ceux qui se sont lancés dans le 0 paturage, ca va leur faire drole à mon avis, d'autant plus que certains achètent beaucoup de marchandise en année normale alors cette année...
Pour nous tous, on est peut-être bien entrain de vivre le moment le plus dur de notre vie
Dernière modification par maxideutz (01/08/2015 23:15:43)
terminé le colza , demain le blé !
hier fait les soldes de rentrées sur aurillac .les magasin puait le lisier de bovins a plein nez .
sa bouge toujours part chez vous ou les responsables son partis en vacances comme ici.
Dans le 63, il faut s'attendre à d'autres actions comme débusquer les viandes étrangères dans les collectivités mais je n'en sais pas mieux pour le moment.
s'ont fait une petite manif pour le fun et en sont repartis
ils vont faire d ici peu les soldes dans les concessions ,
ils sont en pleine moisson, avec des blés pour certains à 115 120 qx
et il y a de la céréale dans toutes les fermes , pas bcp chez moi
Fini le blé hier matin, bon on va pas parler rendement (sinon on dira que je suis indecent ).
Le colza sera fini aujourd'hui si tout va bien.
passer en equipe 25ha avec la dechaumeuse et le crop juste avant les 14mm impec
Christophe76 a écrit:
Fini le blé hier matin, bon on va pas parler rendement (sinon on dira que je suis indecent
).
Le colza sera fini aujourd'hui si tout va bien.
tu es venu nous dire que tu ne nous diras rien
balance la sauce :cool:personnellement ça ne me dérange pas que tu es des rendements supérieur de bcp aux miens ,car dans le cas contraire on va bientôt plus pouvoir parler de rien sur AA qui est déjà bien à l agonie
chez nous bientot il ne restera plus que la tourné des rateliers est des bac eau pour occupés nos journée
j ai terminé la moisson ce soir l
CEREALES76 a écrit:
j ai terminé la moisson ce soir l
content ou pas content?
Plutôt content !
CEREALES76 a écrit:
Plutôt content !
Au moins un heureux !!
Fini ce soir aussi...
Rendements pas très bons... Grains échaudés ...par contre pas mal de paille ce qui fait dire qu il y avait du potentiel
On ferra mieux l année prochaine
fini le pressage hier il était grand temps 25 mm cette nuit , et un nouvel orage gronde
rendement blé 98qx ps 79 à 81 , protéine de 10,5 à 11,6
à l occasion j ai appris que le maximum des primes protéine se limite à 5 euros tonne à 11,2 et plus chez mon OS
rien de sensationnel pour le rendement pour ma région ce serait en moyenne au dessus de 100 qx
paille dans les 4,2 tonnes /ha
je vais resemer du rubisko en blé sur blé , ensuite on me conseil chevron et cellule
25 mm cette nuit, vous étes gatés , et l'orage en ce moment glisse comme d'habitude vers chez toi , et ici RIEN !!
Il va surement y avoir au moins 50 % de rubisko l'an prochain!! mais c'est justifié !