Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 32 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17338 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 134 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1105 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1917 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Bonjour, j'ai 3 parcelles que je vais conduire en blé sur blé, je me pose la question d'y semer un couvert, dans le but de restructurer le sol, piéger l'azote résiduel et surtout casser le cycle des maladies. Comment faites vous chez vous, que sèmeriez vous?
pas de couvert, un bon labour après récolte, ici dans l'aisne je ne m'amuse pas avec un couvert en blé sur blé. Le labour va te permettre de restructurer une partie de ton horizon, de limiter le piétin verse .... les maladies pas de problème particulier sur le cycle. à la limite tu risque plus d'augmenter le support maladie avec un couvert qu'en laissant ta parcelle nue.
Sarrasin, moutarde, feverole
semence traité latitude et 1l d' amistar à épi 1 cm pour les maladies
moi je ferais rien sauf si ce sont des parcelles qui se salissent la j'attendrais que ça reverdise un peu et hop 1l de glypho le soir tard ou tot le matin un grand nettoyage a bas cout....
charle14 a écrit:
moi je ferais rien sauf si ce sont des parcelles qui se salissent la j'attendrais que ça reverdise un peu et hop 1l de glypho le soir tard ou tot le matin un grand nettoyage a bas cout....
Sauf qu'en blé/blé sans labour et sans couvert, il y a de l'allélopathie négative
je comprends pas ce que tu veux dire FM86
he ben quand tu fait un blé, celui ci développe des enzymes au niveau des racines pour ce protéger des envahisseurs de la même espèce du coup si tu remet un blé derrière celui ci est forcément,t moins bon à cause de cet effet d'allélopathie., le seul moyen c'est de labourer pour diluer les enzyme zt casse l'allélopathie.