Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1563 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1014 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10866 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1334 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12988 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
L'humival vaut aujourd'hui 80 € la tonne. Appelle FERTIVAL
à ce prix là, c'est une affaire, c'est presque donné
L'humival vaut 80 € la tonne. Appelle fertival
et si on le tamise, on trouve de l'or?
il faut apprendre à compter: l'humival titre 5-4-2 soit 110 unités à la tonne. 110 unités à 80 € la tonne rendu ferme avec un produit bouchonné et ensaché en big bag , perso je n'ai pas besoin de tamiser pour trouver de l'or !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
5% d'azote à 1000 kg, ça fait pas 100 unitées .
par contre je viens de trouver un tarif sur la toile pour humival evolution à 186 €/tonne, donc à 80, c'est une affaire, mais pas pour moi
50 U D'azote + 40 U de phosphore+ 20 U de potasse = 110 U au total à la tonne. Les prix que tu as ne sont plus valable. Contacte FERTIVAL au 0296315878 et demande Marc.
trop cher pour moi, je suis en directive nitrate, la dispo de l''N est aléatoire mise à l'automne
mauvais produit je déconseille...a ce prix il vaut mettre du minéral...
un mineral n'apporte pas de MO, ni de vie microbienne , ni d'azote sous forme organique (MOINS LESSIVABLE DONC PLUS ASSIMILE PAR LA PLANTE).
moins lessivable, elle est bonne celle là, car quand cet azote est assimilable par la plante, provenance chimique ou organique, la forme est la même.
c'est un peu comme dire d'un téléphone qu'ils sont tous étanches à l'eau, à 1 nano seconde dans l'eau, mais pas 1 seconde ou 1 mn
dgé a écrit:
c'est un peu comme dire d'un téléphone qu'ils sont tous étanches à l'eau, à 1 nano seconde dans l'eau, mais pas 1 seconde ou 1 mn
ça sent le vécu ça mon gars !!
non, juste un exemple
dgé a écrit:
non, juste un exemple
OK , tant mieux
ok. Pas la peine d'expliquer l'interet de l'azote organique, quand on n'a pas les bases d'agro
actuellement je travaille avec un compost de fumier de volaille qui dose 25/25/20 et qui me coute 45 euros /tonnes épandus, j'en mets 3 tonnes avant les colza, avant je le mettais avant tournesol et pois mais la directive nitrate m'a fait changé de stratégie
une partie de mon exploitation était dans le bassin versant de la ville de la rochelle avec mae limitation de la fertilisation, donc sans apport de compost
entre ces 2 conduites, il y a 10 qx de moins en blé uniquement (mais de colza ni d'orge d'hiver dans la rotation) pour le système sans compost
il faut voir le compost dans la rotation et non dans la culture où il est apporté
135 euros de l'ha, c'est cher mais sur une rotation de 4 à 6 ans, ça va, il est sur que je trouverai un fumier de volaille moins cher serait mieux ou un fumier de vache mais pour en trouver c'est plus compliqué
Je connais un produit granulé qui dose 20/40/20 à la tonne en big bag livré charentes.
ce produit coute 45€ la tonne franco charentes
20/40/20 = 80% de produits y'a plus de place pour la MO et le reste
ce sont les valeurs à la tonne , tu ne peux pas comprendre
il faut partir en %
Le produit s'appelle fertiveg 2/4/2.Ces valeurs sont effectivement au quintal soit 2% de N ,4% de P et 2% de k donc 20 U deN 40 U de P et 20 U de K à la tonne . De mémoire le produit titre 50 % de MO
ok