Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1455 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 983 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10740 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1230 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12848 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
si tu as la place, prend une cuve souple, sinon une cuve verticale
avantage
cuve souple: prix
cuve verticale: longévité, place,
inconvénients
cuve souple: longévité, hauteur de remplissage bas
cuve verticale: le prix
c'est le risque avec les animaux, tandis que la verticale: non
et en longévité, je dirais 20 ans pour la souple, et 50 pour la verticale.
la vidange, je ne sais pas
Une cuve verticale si tu as les moyens. Mais n'oublie pas non plus le bac de rétention, avec la cuve souple c'est facile de creuser, d'y mettre du sable, un geotextile, une membrane étanche et une pompe vide cave, pour la cuve verticale faut déjà trouver trouver un bon maçon !
J'ai une cuve souple de 50m3.
Avantage: prix, polyvalence
Inconvénient: surface qu'elle occupe au sol
Elle a été percée il y a 2 ans. Je ne sais comment c'est arrivé . Ca se répare néanmoins assez facilement.
j ai une poche souple de 90 m3 sur un liner dans une retention agglo coffrant depuis 2009 pas de soucis en faisant tout moim meme ave cune aire de remplissage et un phyto bac 12000 euros
une souple vieillit mieux a l'intérieur d'un bâtiment !
j'ai les deux et je tiens à te signaler un détail: la verticale a une jauge, la souple non!
et quand tu te demandes s'il te reste assez d'azote, c'est un détail qui prend de l'ampleur!
en tous cas, avec la verticale, tu dors sur tes deux oreilles!
certes la verticale coûte plus cher à l'achat, mais revient moins cher au fil des années puisqu'elle dure plus longtemps!
verticale en fibre ça vieillit pas si bien ,ça devient qlq fois poreux !
je pense partir sur 3 cuves de 11500 litre de la maison de l eleveurs de vouzier pour ses pas trop haut peut les metre dans un hangard et si je veut les deplacer un simple telescopique fait l affaires
webmaster a écrit:
J'ai une cuve souple de 50m3.
Avantage: prix, polyvalence
Inconvénient: surface qu'elle occupe au sol
Elle a été percée il y a 2 ans. Je ne sais comment c'est arrivé . Ca se répare néanmoins assez facilement.
tu as été obligé de la vider pour la réparer?
moi 3 ans que j'ai ma cuve souple pas souci je marque sur un papier se que je prend . elle est l'abri dans un bâtiment que j'ai creusé une rétention en sécurité.
les poches souples sont garanties 10 ans en général. le gros avantage, au delà de son prix, c'est qu'elles peuvent être déplacées facilement une fois vides, ainsi faire face aux extensions et travaux de mises aux normes.
Aucun danger pour les rongeurs, le tissu est traité anti UV.
En cas de perforation (volontaire ou accidentelle) le tissu est composé d'une trame textile qui vient stopper la déchirure. dans tous les cas la déchirure peut être réparée (en charge ou a vide)
la législation FR impose une rétention: soit en talus (on creuse, on dépose un liner puis la citerne) ou en muret ( on utilise une ancienne grange, un ancien silo à maïs ou on construit des murets en parpaings, qu'on habille d'un liner fond et murs et on y dépose la citerne)
une solution rapide à installer et facile à mettre en œuvre, économique par rapport aux cuves verticales.
Seule condition : disposer d'un peu d'espace libre au sol !
vous pouvez contacter a société PRONAL qui fabrique des citernes souples, dans le nord de la France
Il y a des revendeurs dans chaque régions !
contact@pronal.com - 0320997500
Pages: 1