Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 159 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17384 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 214 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1205 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2070 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
paysan03 a écrit:
J'ai été sollicité pour cette manif. Les propositions de Beulin, sans me surprendre, m'avaient encore une fois mis sur le cul. Du coup, je suis resté chez moi...
Quand je vois le résultat de la manif dans le 03, j'ai bien fais. Ce qu'il en ressort, à part d'avoir badigeonné la pref de saloperies, c'est que LE gros problème dans l'agriculture chez nous, c'est les contrôles et la sur-administration.
Désolé, moi mon plus gros problème c'est le revenu, c'est que le prix de mon blé fluctue au grès de la spéculation financière, c'est l'incertitude grandissante pour l'avenir. Alors on ne doit pas vivre le même métier, et avant que je me déplace pour aller servir la soupe à Beulin...
@ Ailly: quand tu auras fais autant de manifs que moi, on en recause?
on ne va pas commencer à compter le nombre de manifs effectuées par chacun... tu serais surpris! en revanche ce n'est
pas le nombre qui compte mais le resultat?! non??
Bonne manif aujourd'hui a Albi pour defendre la retenue de'eau de Sivens ... celle-la risque de compter bcp pour les agris du coin ...
les agris manifestent dans tous la france pas un mot sur le forum
y a t il des éleveurs du forum qui y participent?
J'aurai aimé, mais quand on ne fait parti de rien, on est pas prévenu des lieux et heures de rdv. Bon, les collègues arrivent à foutre le dawa, c'est le principal
marginal a écrit:
les agris manifestent dans tous la france pas un mot sur le forum
y a t il des éleveurs du forum qui y participent?
tu viens bloquer ta laiterie préféré demain ??
Demain, c'est au tour de Clermont d'etre bloqué. A voir si j'y vais, ca dépendra du temps de ce soir, si ca fait orage, j'essaierais bien d'y aller.
quand on veut participer, on arrive toujours à avoir les renseignements, mais quand on ne veut rien faire et attendre le bénéfice des actions des autres, on a toujours une bonne excuse à la con pour ne rien faire!!!
aller ! 2 ou 3 mesurettes et tous le monde rentre a la maison . faudra y retourner l'année prochaine .
le modèle agricole actuel, envoie tous le monde dans le mur(agriculteurs, consommateurs et économie ) . on ne peut pas penser qu'un métier perdure, a coup de subventions . tenu par les cou---, par les banques,l'industrie ou la grande distribution, parfois par les trois, les marges de manœuvre sont nuls .
ils nous on envoyé, dans la direction qui leur remplit les poches et vide les notre ! ils nous font croire que produire plus est une nécessité,que le seul modèle, c'est la croissance a outrance ; il n'y a pas besoin de sortir de l'ena pour comprendre que la croissance a une buté !
Ce qui est con, c'est que ca tombe pendant les moissons !
Master, je suis de ton avis mais pas à 100 %. Imagine si tout le monde voulait y aller et tenir plusieurs jours, tous les exploitants individuels seraient obligés de faire appel au service de remplacement mais là, il n'y aurait pas assez d'agents.
Quand on n'a pas une vache, c'est complètement différent.
master1 a écrit:
quand on veut participer, on arrive toujours à avoir les renseignements, mais quand on ne veut rien faire et attendre le bénéfice des actions des autres, on a toujours une bonne excuse à la con pour ne rien faire!!!
encore faut il etre d'accord sur le principe!!!
si pour toi 5cts du kg de viande c'est un benefice pour rappelle sur 400kgs de carcasse ça donne 20€,pour le lait c'est une autre histoire mais malheureusement ils demandent de passer de 30 a 37cts soit 25% d'augmentation moi je suis pas contre mais je trouve que ça fait beaucoup a assumer pour les laiteries et ce n'est pas ça qui va solutionner les trous du moments ni un eniéme court terme le seul truc qui pourait sauver une partie des paysans c'est une subventions sans aucun remboursement encore de la perfusion mais il n'y a pas trop le choix....si les mesures sont adoptées dans un an ce sera le meme bordel....
La division va encore gagner
les subventions ne régleront rien ! il faut vivre de notre travail, redonner un prix a nos produits,en fonction: de leurs qualité, du travail fourni et de leurs cout de production . rétablir un marché réel, sans boursicotage .
sortir des grands marchés, pour avoir différentes filières de vente .
organiser des circuits courts, en gardant la main sur eux .
et quelque chose qui va fâcher, , diminuer les rendements, afin de maintenir des produits de qualité, et des prix forts .
Il y a un autre gros problème, les Français n'ont plus un rond, leur pouvoir d'achat est au plus bas... Un article sur Terrenet Magazine, un éleveur qui faisait de la vente directe, il disait qu'il ne pouvait vendre sa viande qu'à partir du 5 du mois et ce jusqu'au 20-25, pas plus. Ca veut tout dire...
Alors pour s'en sortir, il faut que toutes les conditions soient réunies.
maxideutz a écrit:
Il y a un autre gros problème, les Français n'ont plus un rond, leur pouvoir d'achat est au plus bas... Un article sur Terrenet Magazine, un éleveur qui faisait de la vente directe, il disait qu'il ne pouvait vendre sa viande qu'à partir du 5 du mois et ce jusqu'au 20-25, pas plus. Ca veut tout dire...
Alors pour s'en sortir, il faut que toutes les conditions soient réunies.
Je dirai plutot que les Français ont toujours autant d'argent, mais l'alimentation n'est pas leur priorité.
Je ne les critique pas, on est tous un peu pareil. Si on peut dépenser moins sur un poste pour en favoriser un autre, on le fait.
Les circuits courts, la vente directe, c'est bien, mais pas adapté à toutes les exploitations.
Moins de rendements? Inconcevable, vu que la popoulation ira toujours en augmentant.
Il faudrait plutot des prix de vente minimum garantis et satisfaisants.
Le nombre de vacanciers , de camping car ne faiblit pas au Pays Basque
pour le moment, la population française pourrait être nourrit avec la moitié de notre production . donc on est très loin de manquer. de plus la population ne peut pas augmenter indéfiniment, pour satisfaire au besoin de la croissance . notre planète est limité, il faut que sa population le soit aussi .
réapprendre aux gens, qu'un poulet ne se fait pas en 20 jours, qu'une vache ça mange de l'herbe, et que ça demande du temps, que le bon le vrai, ça a un prix, et que c'est souvent moins chère que la me--- .
laruche a écrit:
pour le moment, la population française pourrait être nourrit avec la moitié de notre production . donc on est très loin de manquer. de plus la population ne peut pas augmenter indéfiniment, pour satisfaire au besoin de la croissance . notre planète est limité, il faut que sa population le soit aussi .
réapprendre aux gens, qu'un poulet ne se fait pas en 20 jours, qu'une vache ça mange de l'herbe, et que ça demande du temps, que le bon le vrai, ça a un prix, et que c'est souvent moins chère que la me--- .
Pourtant les études sont claires, la population mondiale augmentera.
Sinon tu proposes quoi comme solution? Castration? Extermination?
Manger du bon, la majorité des gens s'en fout. Ce qu'ils veulent, c'est une belle barraque, une belle bagnole, et partir en vacances.
laruche a écrit:
Vivre en autarcie : depuis 50 ans , ce n'est plus envisageable = que faire des emplois supprimé ?
comment se procurer toutes ces "inutilités " chinoises et autres ?
Il n'y a que les anciens agriculteurs pour accepter une retraite ridicule compensée par le jardin et le poulailler
non ! pas la castration ! ça fait trop mal !
mais, une inversion du système d'aloc, suffirait a démotiver . plus tu a d'enfants, moins tu touche .
l'augmentation de la population a de toutes les façon une butée, il vaudrait quand même mieux se préparer avant .
beaucoup de nos système sont basés sur "l’espérance de croissance"(croissance démographique ou croissance économique ) on voit ou cela nous mène .
Vous avez vu ce qu'ils proposent ??? Ils veulent nous faire battre entre nous et puis c'est tout ! Désolant... Ceux qui ont investi sans compter, à tour de bras seront aidés et ceux qui ont maitrisé en permanence leurs investissements auront rien...
laruche a écrit:
les subventions ne régleront rien ! il faut vivre de notre travail, redonner un prix a nos produits,en fonction: de leurs qualité, du travail fourni et de leurs cout de production . rétablir un marché réel, sans boursicotage .
sortir des grands marchés, pour avoir différentes filières de vente .
organiser des circuits courts, en gardant la main sur eux .
et quelque chose qui va fâcher, , diminuer les rendements, afin de maintenir des produits de qualité, et des prix forts .
+1
Mais pour ça il faut changer de logiciel, et comment veux-tu que des politiques qui ont supprimé toute intervention sur les marchés, toute régulation de la production, (comme par ex la suppression des quotas laitiers) fassent demi tour aujourd'hui? C'est illusoire, et donc on va continuer à mettre des rustines trop petites sur des pneus éclatés...
maxideutz a écrit:
Master, je suis de ton avis mais pas à 100 %. Imagine si tout le monde voulait y aller et tenir plusieurs jours, tous les exploitants individuels seraient obligés de faire appel au service de remplacement mais là, il n'y aurait pas assez d'agents.
Quand on n'a pas une vache, c'est complètement différent.
quand on est organisé, un tiers y va un jour, le deuxième tiers le lendemain et ainsi de suite!
pendant ce temps, ceux qui n'y sont pas, donnent un coup de main chez les autres!
master1 a écrit:
maxideutz a écrit:
Quand on n'a pas une vache, c'est complètement différent.quand on est organisé, un tiers y va un jour, le deuxième tiers le lendemain et ainsi de suite!
pendant ce temps, ceux qui n'y sont pas, donnent un coup de main chez les autres!
moi j y était cette nuit , il faisait moins chaud quoique....
maxideutz a écrit:
Vous avez vu ce qu'ils proposent ??? Ils veulent nous faire battre entre nous et puis c'est tout ! Désolant... Ceux qui ont investi sans compter, à tour de bras seront aidés et ceux qui ont maitrisé en permanence leurs investissements auront rien...
+1
Chaque fois qu'une aide est décidée -----il est impératif de chercher ou est le piège :
Quel est la contre partie ?
Quel est l'impact sur l'opinion publique ?