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charle14 a écrit:
Bastien NH (TM 125) a écrit:
master1 a écrit:
en résumé:
la Rang Command, bof bof (j'en ai déjà conduis plusieurs fois et j'en garde un très mauvais souvenir)!
la Power Command mange beaucoup de puissance, c'est une full powershift!
l'Auto Command est la variation continue, mais coûte plus cher!
est-ce bien ça?Oui c'est ça. Après la Range Command était une belle avancée pour l'époque (1996), mais cette boîte commence un peu à être dépassée...
t'avais quel age en 96?
- 3 ans pourquoi?
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moi j'aime bien la range, simple, bonne étagement de boite pour le travail aux champs, la 1er de la gamme route est un peu haute mais pour ce qu'on en fait !!!! on fait avec. C'est avec l'autocommand celles que je préfère. la full bofff, j'en ai vendu mais vu l'écart de prix avec l'autocommand, 9 fois sur 10 le client prenait l'autocommand. la full à un trous (revu) entre 10 et 11 au passage de gamme et de vitesse en même temps
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ça se vend comme des petits pains l'A C
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Que ceux qui achètent des Varios ( toutes marques confondues ) ne viennent pas se plaindre qu'ils n'arrivent pas à joindre les 2 bouts ...... Ah le luxe .... C'est quelque chose !!!!!
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maxideutz a écrit:
Que ceux qui achètent des Varios ( toutes marques confondues ) ne viennent pas se plaindre qu'ils n'arrivent pas à joindre les 2 bouts ...... Ah le luxe .... C'est quelque chose !!!!!
je suis bien d'accord avec toi, mais quand c'est la seule boite de la marque qui tienne le coup!!!!!!!!
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je pense que le puma a un probleme d injection . aujourd’hui certain passages il retenait certain non à la même vitesse .
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maxideutz a écrit:
Que ceux qui achètent des Varios ( toutes marques confondues ) ne viennent pas se plaindre qu'ils n'arrivent pas à joindre les 2 bouts ...... Ah le luxe .... C'est quelque chose !!!!!
Ce n'est pas une question de luxe, mais une question de goût, il y a quelques années a la sortie des premières full powershift tt le monde disait ça maintenant plus personne ne veux d'une mécanique pure, maintenant tu te vois rouler à 40km/h (si ce n'est plus dans les année à venir) avec une simple boite mécanique ? moi non, la variation continue c'est un confort de travail après toute les marques ne proposes pas des tracteurs aussi cher en variation continue que la marque allemande, comme indiqué plus loin, la CVT CNH coute 5000€ de plus que la full powershift dans le même équipement et 8000€ de plus qu'un tracteur en finition basic full powershift. donc ce n'est pas ça qui fait que tu vas ou non joindre les deux bouts, c'est 1000 à 1500e de plus sur le crédit tt les ans (sur 5 ans).
donc si pour 1500€ de plus par an tu ne joint pas les bouts c'est que le problème vient d'ailleurs, après les goûts et les couleurs sans est une autre
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Nounours a écrit:
maxideutz a écrit:
Que ceux qui achètent des Varios ( toutes marques confondues ) ne viennent pas se plaindre qu'ils n'arrivent pas à joindre les 2 bouts ...... Ah le luxe .... C'est quelque chose !!!!!
Ce n'est pas une question de luxe, mais une question de goût, il y a quelques années a la sortie des premières full powershift tt le monde disait ça maintenant plus personne ne veux d'une mécanique pure, maintenant tu te vois rouler à 40km/h (si ce n'est plus dans les année à venir) avec une simple boite mécanique ? moi non, la variation continue c'est un confort de travail après toute les marques ne proposes pas des tracteurs aussi cher en variation continue que la marque allemande, comme indiqué plus loin, la CVT CNH coute 5000€ de plus que la full powershift dans le même équipement et 8000€ de plus qu'un tracteur en finition basic full powershift. donc ce n'est pas ça qui fait que tu vas ou non joindre les deux bouts, c'est 1000 à 1500e de plus sur le crédit tt les ans (sur 5 ans).
donc si pour 1500€ de plus par an tu ne joint pas les bouts c'est que le problème vient d'ailleurs, après les goûts et les couleurs sans est une autre
nounours a raison il n'y a pas assez différence entre les deux boites .dans la marque CNH , dans les autres marques je ne sais pas.
vu l' évolution, dans 15 ans on n'aura plus choix dans les boites vitesse .
maintenant un tracteur 100% mécanique sa n'existe plus.
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niko76 a écrit:
Nounours a écrit:
maxideutz a écrit:
Que ceux qui achètent des Varios ( toutes marques confondues ) ne viennent pas se plaindre qu'ils n'arrivent pas à joindre les 2 bouts ...... Ah le luxe .... C'est quelque chose !!!!!
Ce n'est pas une question de luxe, mais une question de goût, il y a quelques années a la sortie des premières full powershift tt le monde disait ça maintenant plus personne ne veux d'une mécanique pure, maintenant tu te vois rouler à 40km/h (si ce n'est plus dans les année à venir) avec une simple boite mécanique ? moi non, la variation continue c'est un confort de travail après toute les marques ne proposes pas des tracteurs aussi cher en variation continue que la marque allemande, comme indiqué plus loin, la CVT CNH coute 5000€ de plus que la full powershift dans le même équipement et 8000€ de plus qu'un tracteur en finition basic full powershift. donc ce n'est pas ça qui fait que tu vas ou non joindre les deux bouts, c'est 1000 à 1500e de plus sur le crédit tt les ans (sur 5 ans).
donc si pour 1500€ de plus par an tu ne joint pas les bouts c'est que le problème vient d'ailleurs, après les goûts et les couleurs sans est une autrenounours a raison il n'y a pas assez différence entre les deux boites .dans la marque CNH , dans les autres marques je ne sais pas.
vu l' évolution, dans 15 ans on n'aura plus choix dans les boites vitesse .
maintenant un tracteur 100% mécanique sa n'existe plus.
surtt en écart de prix !!!! il existera tjr des boite mécanique sur les ''petits'' modèle mais les clients demandent tjr plus , mais il faut bien se dire une chose, en 15 ans de temps il y a eu des pas de géants de fait. aujourd'hui les tractoristes de penchent plus sur le moteurs que la transmissions (normes oblige) mais je reste persuadé que dans un future assez proche les premiers tracteurs tt électriques verrons le jours et là adieu boite de vitesse
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oui carburant n'est pas encore assez cher pour le tout électrique
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Nounours a écrit:
maxideutz a écrit:
Que ceux qui achètent des Varios ( toutes marques confondues ) ne viennent pas se plaindre qu'ils n'arrivent pas à joindre les 2 bouts ...... Ah le luxe .... C'est quelque chose !!!!!
Ce n'est pas une question de luxe, mais une question de goût, il y a quelques années a la sortie des premières full powershift tt le monde disait ça maintenant plus personne ne veux d'une mécanique pure, maintenant tu te vois rouler à 40km/h (si ce n'est plus dans les année à venir) avec une simple boite mécanique ? moi non, la variation continue c'est un confort de travail après toute les marques ne proposes pas des tracteurs aussi cher en variation continue que la marque allemande, comme indiqué plus loin, la CVT CNH coute 5000€ de plus que la full powershift dans le même équipement et 8000€ de plus qu'un tracteur en finition basic full powershift. donc ce n'est pas ça qui fait que tu vas ou non joindre les deux bouts, c'est 1000 à 1500e de plus sur le crédit tt les ans (sur 5 ans).
donc si pour 1500€ de plus par an tu ne joint pas les bouts c'est que le problème vient d'ailleurs, après les goûts et les couleurs sans est une autre
+1
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1500par ci +1500par la +1500ailleurs ca fait beaucoup de difference a la fin de l année
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Et bien voilà, c'est un peu ce que je voulais dire !!! Le Luxe ! Celui qui prend un vario n'a pas que le tracteur qui est haut de gamme chez lui. Je le vois très bien autour de chez moi !
Après, celui qui a pas ou peu d'emprunts, c'est sur, il peut se permettre de s'offrir un vario, je n'y vois pas d'inconvénients ! Mais comme disait un comptable ici, ce ne sont pas ceux qui ont des Fendt qui ont les meilleures comptabilités !!!!!!!!!!! A méditer.
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nounours , tu te plantes sur au moins une personne.... moi
des boites varios , ou full auto , je n en veux pas , je suis a 100/100 pour les boites meca , voire un doubleur sous charge tout au plus , que ce soye pour petit ou gros tracteurs , quand je monte dans un neuf a une porte ouverte ou autre , je suis toujours très décu , y en a que pour les joystick et autres automatismes a la con completement inutile a mes yeux.
ya ka voir le nombre de fonction inexploité sur les modernes , toutes cette electronique n est plu la pour le confort de l utilisateur , il est meme devenu contre-productif avec toutes ces pseudos-securité , meme pire les vendeurs flattent l egos de leurs clients pour leur refiler le + cher.
les constructeurs ne couvrent donc plu un besoin de machine simple et abordable , et ca c est bien dommage
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ya ce que l on peut metre dans le luxe est nos souci climat. cheptel. plus ou moins surproduction qui fond que l on ne dégage plus le revenu escompté.est la bien malin celui qui a su lire dans la boule de cristal.
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