Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 4443 | Aujourd'hui 13:13:50 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 8433 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 5484 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8926 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 9432 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
CEREALES76 a écrit:
master1 a écrit:
fini l'orge d'hiver 96 qtx/ha, ps 69, calibrage 14%!
Beau rendement , je signe toute suite , ici c était a peine mur et puis hier et aujourd'hui des pluies orageuses, 8 mmm et la même chose ce matin.
D'aprés les echos que j'ai eu ce matin, ça frole les 3 chiffres sur mon secteur, mais pas une goutte par contre
Dernière modification par Christophe76 (05/07/2015 11:49:57)
CEREALES76 a écrit:
master1 a écrit:
Beau rendement , je signe toute suite , ici c était a peine mur et puis hier et aujourd'hui des pluies orageuses, 8 mmm et la même chose ce matin.
on doit pouvoir faire mieux chez toi!
le climat est plus clément!
master1 a écrit:
CEREALES76 a écrit:
master1 a écrit:
on doit pouvoir faire mieux chez toi!
le climat est plus clément!
On verra le résultat ,aujourd hui je fais arraché une parcelle de lin en attendant de battre l escourgeon .
Dernière modification par CEREALES76 (06/07/2015 08:07:43)
essais dans le colza l aprem
vais finir mes orges cet aprem
dans le blé chez nous, rendement catastrophique!!! on ramasse de la semoulette!!!
treiziste lombersois a écrit:
dans le blé chez nous, rendement catastrophique!!! on ramasse de la semoulette!!!
Echaudage?
je pense oui! c'est passé de noyé a trop chaud au mauvais moment... bref...
Dernière modification par treiziste lombersois (06/07/2015 13:35:08)
VUILLEMIN a écrit:
essais dans le colza l aprem
Idem.
Va falloir que je pense à rentrer pour battre mon orge, mais on est trop bien en bzh
Christophe76 a écrit:
Va falloir que je pense à rentrer pour battre mon orge, mais on est trop bien en bzh
![]()
Il faut
que tu passes dans le 22 voir le 56 ...
Guerledan
wd40 a écrit:
Christophe76 a écrit:
![]()
Il faut
que tu passes dans le 22 voir le 56 ...
Guerledan
On a déja pas mal trainé notre bosse en Bretagne. Mais on osait pas aller dans Finistère, et finalement, c'est le plus spectaculaire au niveau paysages...magnifiques.
Le 56, on est pas plus fans que ça. Trop vendéen comme climat
paysan03 a écrit:
sebymela a écrit:
rien a voir , mais j ai vendu ma lada.
Merde alors, tout se perd! J'espère qu'il te reste encore un Avto ou un Zetor!
t inquietes pas , il me reste le belarus , et les prochains si achat neufs seront aussi fabriqués a l est.
pas de merdouilles complexes a jolis autocollants qui coutent une baraque pour bibi...
Orage hier matin,10mm ,on regarde le maïs pousser
Chez nous , on le regarde crever!!!
finit les blé ps enorme en grande parti 80 à 84, les proteines sur une secteur 10.2 à 11.4 et l'autre 11.8 et 14
j'ai pas fait la moyenne exacte mais on est pas si mal que sa 64qx/ha. on aurait pensé pire malgré l'échaudage
Fauche de la seconde coupe de luzerne
rentrer la paille de blé sous peut
buard a écrit:
finit les blé ps enorme en grande parti 80 à 84, les proteines sur une secteur 10.2 à 11.4 et l'autre 11.8 et 14
j'ai pas fait la moyenne exacte mais on est pas si mal que sa 64qx/ha. on aurait pensé pire malgré l'échaudage
Fauche de la seconde coupe de luzerne
rentrer la paille de blé sous peut
Fini les blés putain nous l'escourgeon n'est pas encore fini alors les blés on va encore attendre
Mon fils vient de décrocher son BAC S spécialité Maths ..... What else
J'étais tendue comme un string
La vie est belle
Dernière modification par M’ame pépette (07/07/2015 13:12:14)
M’ame pépette a écrit:
Mon fils vient de décrocher son BAC S spécialité Maths .... La vie est belle ..... What else
![]()
J'étais tendue comme un string
La vie est belle
Bon alors ce soir : fiesta boum boum !
Et surtout félicitations au fiston (et puis un peu aux parents aussi )et quoi de prévu a la rentrée ??
midu08 a écrit:
Et surtout félicitations au fiston (et puis un peu aux parents aussi )et quoi de prévu a la rentrée ??
Doucement ce soir il bosse au mois de juillet, un peu quand même
La rentrée c'est direction la capitale accepté dans son premier choix d'école, alors ouaip .... Je me la pète
midu08 a écrit:
Dernière modification par M’ame pépette (07/07/2015 13:40:13)
Je me permet de féliciter ton fils parce que ca fait plaisir de voir encore des jeunes qui veulent réussir et pas profiter du système !!!
Slt À tous ! je suis novice ici, je veux poser un probleme puis recevoir multiples reactions mais bon... en effet, je suis en afrique RD. CONGO precisement (zone tropicale). dans ma petite concetion de 7 ha, je me prepare pour un projet de 2 ha pour banane plantain. je n'ai pas d'argent pour associé un agronome professionel mais je ne veux surtout pas mal comencé pour regreter en suite... avez donc quelques conseils pour moi ?
Dernière modification par Ha2 (07/07/2015 15:05:20)
colza 8hu mais encore des siliques vertes petits pois trop juste la machine reste sous le batiment
l expert vient de passer orge de print 25 30 qx
petit pois print 25 30 qx
bles d hiv 35 70 qx se sera la machine qui donnera le bon rendement
felicitations pour le bac du fils de pepette