Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1552 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10848 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1324 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12977 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Paille : risque d'une récolte plus faible
Selon Le Bureau commun des pailles et fourrages (BCPF), cet été, la récolte de paille s'annonce plus faible qu'attendu dans plusieurs régions. Il est suggéré aux producteurs de céréales de ne prélever des pailles pour la vente qu'en fonction des tonnages ayant fait l'objet de contrats en bonne et due forme, de valoriser la paille par rapport à sa valeur agronomique, et de favoriser au maximum les échanges paille fumier.
et chez vous, c'est comment ?
Volume de paille, prix d'achat ?
2.5t à 3T de paille d'orge ha
j'ai tout vendu sans l'avoir rentré pour cette automne
Attention à ce que le sujet ne dérape pas, genre guéguerre éleveur / céréalier.
mes blés sont courts, je ne m'attend pas à des records, le problème est que si ces T° durent, faudra tourner que de nuit (pour le blé) pour la préserver au max.
Chez moi, je suis entre 2 et 3 T de paille d'orge / Ha. J'ai réservé 25 Ha à un ami céréalier et vais tout conditionner en petites balles.
Chez moi c'est le contraire 3.6T de moyenne sur 24 ha en orge c'est énorme!!! d'habitude c'est aux environs de 3T...
en orge c est autour de 2.5 ts pour l instant
on a connu bcq mieux
Les rares parcelles battues dans le secteur ont apparement bien rendues en paille, logique c'est pas mûr.