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0 | 413 | 02/12/2024 10:08:44 par GeraldTh |
Bonjour,
étant depuis environ 2 - 3 mois à la recherche d'une benne d'occasion (en vain), je constate que les bennes récentes sont souvent dépourvues de compresseur et que le bennage se fait donc par un distributeur du tracteur.
Outre l'avantage évident de ne plus avoir de cardan, j'aimerai bien voir des retours d'expériences d'utilisateur de ce type de benne, et quels en sont les avantages et les inconvénients , voir les risques....
Merci à vous !
Dernière modification par lotarmont (26/06/2015 10:06:08)
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nous nous en avions a une époque avec cardan dans la cuma
c était pour les IH que certains adhérents avaient " pour ne pas mélanger les huiles
aujourd'hui les cardans sont démontés
je ne vois aucun avantage personnellement...., en + du cardan , c est plus long a benner...
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Bonjour
Sur deux bennes identiques ,j'ai les deux systémes ,la seconde commandée avec flexible est arrivée avec comprésseur !!
Pas d'avantages au compresseur ;cardan en plus a brancher plus entretien ,plus risques en cas de détériorations ( juridiques et accidentels )Pour la descente hydraulique un flexible a brancher aussi !!
Hydraulique tracteur un seul flexible ( plus gros certe ) en cas de pose dans la montée (petite fosse , manoeuvres ou autres , utilisation seul du levier de distributeur !!
Les deux conviennent , ça ne doit pas étre un frein a l'aquisition!!
Dernière modification par midu08 (26/06/2015 13:08:50)
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Dans quel tranche de tonnage cherches tu ??
Quand on lit les tarifs des occas , il faut réfléchir avant a l'achat d'une premier prix en neuf; a voir l'usage ultérieur ?? : céréales seulement ou fumier terre cailloux ensilage etc !
Dernière modification par midu08 (27/06/2015 18:56:52)
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1- connaitre la quantité dispo du tracteur en fourniture d'huile pour le vérin de bennage
2- connaitre le volume d'huile contenu dans le vérin sorti à fond
pour info, sur une 21 T en 5 éléments, c'est proche de 50 litres d'huile
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dgé a écrit:
1- connaitre la quantité dispo du tracteur en fourniture d'huile pour le vérin de bennage
2- connaitre le volume d'huile contenu dans le vérin sorti à fond
pour info, sur une 21 T en 5 éléments, c'est proche de 50 litres d'huile
Oui, et sur les jd, même avec le réservoir d'huile additionnel, c'est juste.
Un ami qui fait du tp est embêté avec une l'artésienne, en revanche, aucun soucis avec ses joskin
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j'au 1 7700, je doit pouvoir sortir 35 à 37l, je monte le verin à 3.2 elements/5
le 6900, a un compresseur sur la même remorque, car il a un peu moins d'huile
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c est pour quel tonnage ?
sur les bennes hydro , si le tracteur devant est vieux , possible qu il leve pas.
sur celle a cardan , ca levera , mais faut que l ensemble soye aligné , et les bras tout en haut ou tout en bas , sinon ... crac
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J'ai les deux sur ma 14 tonnes, c'est bien pratique quand je l’attelle au petit Celtis un peu juste en huile. Le problème que j'ai c'est que le cardan n'est pas démontable coté compresseur (il est boulonné sur un arbre rond), du coup même quand il ne sert pas, il faut toujours s'en soucier...
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il y a aussi une solution imparable mais un peu plus chère:
mette un moteur hydro côté compresseur de la benne et une pompe hydro à la prise de force du tracteur!
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quand le compresseur de ma 12t a laché j ai remplacé par un flexible et bien pleine de blé le maxxum 5140 ne la leve pas en hydraulique
aujourd 'hui plus de soucis avec le t7
sinon beaucoup plus rapide en hydrau et tres appreciable a l'ensilage
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lelyboy a écrit:
aujourd 'hui plus de soucis avec le t7
Depuis le temps que Bastien vous le dit que c'est mieux en bleu !!
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Voila les quelques précisions demandées:
capacité 14 tonnes conviendrait bien ce qui fait une caisse d'environ 18 à 20 M3 maxi.
2 tracteurs seraient susceptibles de la tracter : un jd 6150 R et un jd 6430
autres critères qui limitent fortement le choix : essieu suiveur quasi obligatoire pour pouvoir tourner court sans tout arracher et pneus 550 de largeur (betteraves)
sinon dans ce genre de tonnage, essieux fixes ou boggies avec pneus route ou avion y'en à la pelle sur agriaf... , faut juste revoir les prix....
@ Jeff: le mélange d'huile reste encore un frein non plus par rapport à leur qualité mais plutôt par rapport aux vidanges (huile neuve contre huile usagée....) N.B.: on serait 2 l'utiliser.
@ jeff & ley, pour la rapidité, avec un compresseur ont peut passer la pdf en 750 ou 1000 tours... et si ça presse vraiment on peut aussi accélérer.
@ paysan, je ne pensais pas que les 2 systèmes pouvaient cohabiter sur une même benne ?
@ master, ça c'est la solution idéale, mais pas la plus économique... Idéale pour ceux qui ont du personnel et qui veulent supprimer un cardan, dans un souci de sécurité...
dernière précision, pour la moisson on tourne avec une petite 10T (plutôt 9 que 10 d'ailleurs) et une 13-14T, avec mon collègue, notre objectif est d'avoir 2 bennes de capacité identique.
Merci à vous !
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Oui oui, il suffit d'installer une vanne trois voies mais dans ce cas, il est préférable que l'huile du compresseur soit compatible avec celle des boites de tracteurs car il y a toujours un moment où il y a un peu de mélange.
Sur la mienne c'est monté avec deux vannes simple, ce qui me permet de laisser la benne légèrement levée quand elle reste dehors: je ferme les deux vannes et le tour est joué.
Attention à ne pas faire tourner ton compresseur en 1000 tr/mn, il ne va pas faire de vieux os!
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paysan03 a écrit:
.
Attention à ne pas faire tourner ton compresseur en 1000 tr/mn, il ne va pas faire de vieux os!
les bennes sont de plus en plus équipées en compresseurs 1000 tours !
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sur ma nouvelle benne il est en 1000 tours
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Oui d'accord je vous comprend bien, ce que je voulais dire c'est que ça n'aime pas tourner en sur régime pour aller plus vite, comme semblait le suggérer l'ami Lotarmont ...
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paysan03 a écrit:
Attention à ne pas faire tourner ton compresseur en 1000 tr/mn, il ne va pas faire de vieux os!
ok, merci, ça confirme ce que je pensais, c'est pas conçu pour tourner si vite...
On utilise souvent la 750 (1000 économique) au ralenti, j'ai bon ?
Dernière modification par lotarmont (28/06/2015 23:23:39)
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la 750 au ralenti, tu ne seras même pas à 540!
moi je dirai et je fais la 1000 au ralenti!
sur une deux essieux, pour moi, c'est suiveur obligatoire si tu ne veux pas arracher tous les revêtements de sol!
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