Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17309 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 98 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1068 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1874 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1198 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
Pages: 1 2
Les distributeurs de materiels agricoles retrouvent le moral...chez leurs clients
Les distributeurs de machines agricoles jugent le moral de leurs clients bon à très bon, tous secteurs confondus (56% en grandes cultures, 53% en polyculture élevage et 58% en élevage), le SEDIMA, le Sydicat national des Entreprises de Serces et Distribution du Machinisme Agricole.
Enquete faite avant le rebond du ble...
Mais bon, vous avez le moral pour investir cette annee?
NON eleveur est avec un risque de voir les PRIX des concentres s envoler ENCORE UNE FOIS
Investissement seulement quand une machine lachera et en occasion. On a aucune visibilité sur l'avenir donc grande prudence.
quoi mieux le moral a voir dans 3 jours mais le blé est mure enfin le cezanne, les autres encore 30% pateux vont cuir la semaine
on va pas faire 70qx et sa c'est sure maintenant.
j'investit le mini cette année enfin sa fait 3 ans que j'achete des bricole en dessous de 10000€
pour le moment j'ai investit dans 5 l de peinture+3l antirouille et un nouvelle ponceuse pour repeindre ma vielle benne cette hiver:D
buard a écrit:
quoi mieux le moral a voir dans 3 jours mais le blé est mure enfin le cezanne, les autres encore 30% pateux vont cuir la semaine
j'investit le mini cette année enfin sa fait 3 ans que j'achete des bricole en dessous de 10000€
pour le moment j'ai investit dans 5 l de peinture+3l antirouille et un nouvelle ponceuse pour repeindre ma vielle benne cette hiver:D
5 litres , ça va étre juste !! tu vas devoir ouvrir une nouvelle ligne dans le budget prévisionnel
tant mieux pour eux s'ils ont le moral, nous les agris, c'est tout au rouge, et même ceux qui ne s'y croit pas, le sont aussi
ca c est bien un effet d annonces et de comm
sur le terrain c est autre chose....
Pas de gros matériel prévu, mais un batiment pour les génisses
midu08 a écrit:
buard a écrit:
pour le moment j'ai investit dans 5 l de peinture+3l antirouille et un nouvelle ponceuse pour repeindre ma vielle benne cette hiver:D5 litres , ça va étre juste !! tu vas devoir ouvrir une nouvelle ligne dans le budget prévisionnel
c'est un benne de 8t et je ferait que l'interieur
Que les marques révisent leurs tarifs et après on pourrait peut-être faire faire des devis !!!
buard a écrit:
midu08 a écrit:
buard a écrit:
pour le moment j'ai investit dans 5 l de peinture+3l antirouille et un nouvelle ponceuse pour repeindre ma vielle benne cette hiver:D5 litres , ça va étre juste !! tu vas devoir ouvrir une nouvelle ligne dans le budget prévisionnel
c'est un benne de 8t et je ferait que l'interieur
Bien alors tu pourras faire deux couches !!
des conneries , on sait meme pas si on pourra terminer l année et payer tout les frais.
il se vend tout de même du matos, surtout du gros matos
la nouvelle loi macron donnerait un coup de pousse à l investissement
Un marchand d'engrais me parlait d'un dégrèvement fiscal de 140 % sur le matériel de fenaison Je trouve ça fort...
maxideutz a écrit:
Un marchand d'engrais me parlait d'un dégrèvement fiscal de 140 % sur le matériel de fenaison Je trouve ça fort...
C'est que 40% . J'ai acheté faneuse et andaineur et le commercial me la dis. C'est jusqu'à fin juillet il me semble
Ah mais là ca va mieux oui.
Pour répondre plus au sujet. Lors de mes achats chez claas, le commercial était super content. Il trouvé que le mois de juin etait super bon en vente et que juillet s'avérait prometteur aussi. Pour info je suis en pleine zone élevage.
un exemple en fin de texte loi macron
faut il encore faire des bénéfices
Dernière modification par marginal (28/06/2015 01:39:38)
Cadeau! Comme ça les entrepreneurs français qui en ont les moyens pourront acheter des machines-outils allemandes pour défiscaliser à donf! Et en plus ils vont voter Sarko ou Marine dans deux ans...
sebymela a écrit:
des conneries , on sait meme pas si on pourra terminer l année et payer tout les frais.
Beaucoup de paysans commencent à être " en redressement judiciaire " (par chez moi et ce n'est pas rigolo ) donc pour le matos ,on attendra des jours meilleurs ......... le problème est de savoir quand je vais y être ......
Travailler pour perdre de l'argent !!!!!!!
Dernière modification par chausson (28/06/2015 09:58:04)
ca marche pour l occass ou pas .car le peut que j investi cet la dedans est des machines sans trop de peinture qui brille fond du tres bon boulot sur mon exploitation
boeuf46 a écrit:
ca marche pour l occass ou pas .car le peut que j investi cet la dedans est des machines sans trop de peinture qui brille fond du tres bon boulot sur mon exploitation
Uniquement pour du NEUF , dommage car moi aussi, j'aurai peut être acheté d'occasion .
Kaxsaka19 a écrit:
maxideutz a écrit:
C'est que 40% . J'ai acheté faneuse et andaineur et le commercial me la dis. C'est jusqu'à fin juillet il me semble
La mesure consiste à amotir 140% de la valeur d achat du materiel neuf, enfait 100 % normalement et 40% en linéaire en plus
C est un amortissement qui de dégreve de l assiette fiscale, on attend de savoir si ça se déduit aussi de l assiette des cotisations sociales. Et cela vaut jusque du 15 avril 2015 au 14 avril 2016
Merci pour l'info.
Pages: 1 2