Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 90 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 531 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8459 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15017 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32243 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
Pages: 1 2
Bonjour, j'ai regardé en replay ce documentaire qui est passé sur la chaîne public sénat. C'était intéressant et ça fait réfléchir je trouve...
c'est comment, ça desinformatise bien
En gros c'est 2 agronomes qui interviennent pour promouvoir le semis sous couvert et qui essayent de faire comprendre aux agris qu'ils sont trop dépendant des semenciers et vendeurs d'engrais chimiques.
bin voyons, rien ne marche partout
les semis sous couverts ça va quand on est pas limité en eau, dans les autres cas pas bons
on va voir dans 5 ans, la gueule qu'on aura avec tous les retraits de produits, on le voit déjà: ensalissement des parcelles
y'a pas assez de nos élus qui font du 0 phyto sur leurs commune, les carrefours et trottoirs, a terme ça va defoncer les routes et trottoirs, ça cause des accidents routiers, des communes font marche arrière, mais la rouleau compresseur ecolo est en marche et se fout de la réalité
et y'a qu'en france pour etre aussi con, les autres pays en font beaucoup moins de cas, pire que tous, on se nourri avec ce qui vient de l'etranger, quid de la qualité par rapport à la notre?
alors les lecons d'agronomes ecolos, qu'ils prennent une ferme et qu'ils appliquent leurs idées, sans revenu exterieur, ça mettra pas 5 ans, kaput.
dgé a écrit:
les semis sous couverts ça va quand on est pas limité en eau, dans les autres cas pas bons
on va voir dans 5 ans, la gueule qu'on aura avec tous les retraits de produits, on le voit déjà: ensalissement des parcelles
y'a pas assez de nos élus qui font du 0 phyto sur leurs commune, les carrefours et trottoirs, a terme ça va defoncer les routes et trottoirs, ça cause des accidents routiers, des communes font marche arrière, mais la rouleau compresseur ecolo est en marche et se fout de la réalité
et y'a qu'en france pour etre aussi con, les autres pays en font beaucoup moins de cas, pire que tous, on se nourri avec ce qui vient de l'etranger, quid de la qualité par rapport à la notre?
alors les lecons d'agronomes ecolos, qu'ils prennent une ferme et qu'ils appliquent leurs idées, sans revenu exterieur, ça mettra pas 5 ans, kaput.
+1000
Christophe76 a écrit:
dgé a écrit:
alors les lecons d'agronomes ecolos, qu'ils prennent une ferme et qu'ils appliquent leurs idées, sans revenu exterieur, ça mettra pas 5 ans, kaput.+1000
+1000
Bien résumé dgé... 👍
Quel succès ce dgé
le ministère de l'agriculture va bientôt disparaître au profit du ministère de l'écologie!
les décisions régionales ne se prennent plus à la draff mais à la dréal !
quand j'étais au lycée agricole, on parlait de cours d'agriculture, aujourd'hui ce sont des cours d'agro-écologie!
et dans dix ou quinze ans, ce sera des cours d'écologie!
M’ame pépette a écrit:
Quel succès ce dgé
désolé que mes avis soient publicités, je préférais me tromper depuis ma jeunesse.
Euh juste comme ça, vous l'avez regarder au moins ce documentaire ?
non
Ouais, c'est bien ce que je me disais...
QUELQU UN POURRAIT METTRE UN LIEN POUR QU ON PUISSE LE RETROUVE FACILEMENT POUR LE VISIONNER MERCI
cricri57 a écrit:
Ouais, c'est bien ce que je me disais...
inutile de regarder, tout est formaté, et rentre dans le moule du: cassage agriculteur, mise en avant du paysan d'autrefois, et sur fond écologique destructeur d'emploi productif
pas besoin d'etre sorti de saint cyr pour savoir ça
j'ai regard un peu la vidéo je voie rien mal.
c'est pas demain je ne vais pas me laisser pousser les cheveux et la barbe pour faire bien au grand publique.
avant =fermier
après = agriculteur
après =technicien agricole
2015 =agro-écologie sa juste dire la science de l’environnent des champs
l'agriculture biologique ne veut plus dire grand chose
Dernière modification par niko76 (28/06/2015 11:45:49)
voilà, 1 mn d'ecoute, j'ai compris, on y voit les bourguignon, les plus cons que la terre n'a pas pu porter, qu'ils viennent chez moi là où il n'y a pas 20 cm de terre, et qu'ils creusent à la pioche, ça leurs fera les mains
ENCORE UN REPORTAGE POUR NOUS CASSER
je ne le regarderais pas en entier, connaissant déjà le début.
je ne regarderais qu'un reportage qui nous racontera les bienfaits de l’évolution de l'agriculture depuis les 50 dernières années avant 2000, et plus les reportage qui nous parle du mal des agris
avec les produits chimiques, les engrais, la mécanisation, sans qui on ne nourrirait pas les 7 milliards d'individus sur terre, ne me parlez pas de répartition, c'est un autre débat
sinon, qu'on ne parle que des ripoux chez les flics, les charlatans chez les médecins, les voleurs chez les notaires...là aussi y'a du grain à moudre, mais là pour le bien de tout le monde
Dernière modification par dgé (28/06/2015 13:02:45)
merci cricri 57
moi j ai bien aimée.est pour moi il n y a pas que des idiotie de racontés dans ce reportage
c'est ceux le moins concerné qui l'approuve plus plus, c'est ce pas l'eleveur boeuf46?
Je trouve aussi qu'il y a de bonnes idées, après c'est sûr que ça n'est pas adapté à tous les types d'exploitations et tous les types de sols.
alors les idées, je vais vous les donner, on nous dit plus de labour pour limiter l'erosion, on nous dit pas de TCS pour lutter contre les adventices, et on nous dit pas de semi direct pour assurer la réussite, surtout au printemps!!!!
ON FAIT QUOI
ensuite on nous retire les produits phyto les plus efficaces, on a de plus en plus de résistance, donc on passe forcement plus souvent, et on génère des résistances
ON FAIT COMMENT
ceux qu'on de la gueule, on les entends, ceux qui ont des solutions réalisable partout, ça n’existe pas
VOUS CROYEZ QUE 9A NOUS PLAIT DE BALANCER CE QU4ON BALANCE QUI NOUS COUTE UNE BLINDE, MAIS MOINS QUE SI ON FAISAIT SANS
oui je suis eleveur est je cultive quelque hectares pour le besoin des bovins est aujourd huit j envisage de remplacer le mais ensilage(2.5hec) par du meteil d hyver que je ferait suivre par du meteil de printemps que je pourrait faire pature au mois d aout période la plus limité par la production d herbe puis j inplemterais une nouvelle prairie
le mais est une bonne récolte mais qui me coute de plus en plus cher a produire est qui a besoin de concentrée pour etre valorise est je suis oblige d y reserve mes meilleures parcelle(avec du fond) pour avoir un bon rendement
sur mon exploitation il y a beaucoup de pente est sur ce qui est plat du granit afleure a beaucoup d endroit
au fait je n utilise plus de charrue depuis 2001 est les vers de terre travaille tres bien mes sols est sans érosion
et ça suffit pour dire aux céréaliers ce qu'ils doivent faire, ou de trouver un reportage qui les critiques, bien fait.
vivement qu'on te dise nous céréaliers comment mener ton élevage, tu verras les choses autrement
y'a pas assez des escrolos à nous mener par le bout du nez, faut aussi qu'une partie de la profession le fasse aussi
DGE je ne souhaite pas t aprendre a travailler tu fait ce que tu veut chez toi .moi j explore d autre piste que celle du passé .quand je vois ch qui a dit dans un post qu il ne faisait pas de fongicide car c etais interdit chez lui est que les technico de mon secteur pronne 2 fongis sur triticale qui ne depasse pas 55qx de moyenne annuelle. s il y possibilite de s afranchir de traitement dans certain pays pourqu oi ne pas implanter ces varietés partous
Pages: 1 2