Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
doryphore 108 S ???? par lenaw 80
|
12 | 11977 | Aujourd'hui 16:08:53 par dirahot46911 |
immediate connect harcèlement par 12312
|
0 | 204 | Hier 21:58:34 par 12312 |
Semence maïs HM Clause par Natalie R
|
1 | 3032 | 01/04/2025 10:09:14 par adamusa |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 12084 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 10867 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
mathieu47 a écrit:
j'ai fait un contrat de 50T lundi a 173 € et depuis il monte un peu tout les jours...
Quand tu l'a fait , tu était convaincu d'avoir raison ---que c'était ce qu'il fallait faire -----que le pourcentage engagé était bon ----
Si tel n'est pas le cas , il faut faire confiance au directeur des ventes de ton O S
A force de déléguer tout ce qui est de notre autorité il ne va nous rester que la décision d'aller au travail -------quoique on consulte la météo
On c'est déchargé de toutes les décisions :
- le technicien
-le banquier
-le compta
-le vendeur de matériel
Sans oublier L'ESSENTIEL : laCOMMUNICATION que l'on a délégué à ceux qui-------------------- nous "aiment " bien
Christophe76 a écrit:
Contrat sur un lot ce matin 180,5 échéance 10/2015
vl'a pas qu'si le volcan d'islande nous bousille d'une manière ou d'une autre nos blé à 100%, comment qu'on fait MR pour honorer?
herens a écrit:
D'ailleurs paysan 03, tu es d'où dans l'Allier, vers Gannat (tu dis Sud du Nord de l'Auvergne)
Axe Vichy-Lapalisse, Gannat est à 30 km de chez moi...
paysan03 a écrit:
herens a écrit:
D'ailleurs paysan 03, tu es d'où dans l'Allier, vers Gannat (tu dis Sud du Nord de l'Auvergne)
Axe Vichy-Lapalisse, Gannat est à 30 km de chez moi...
C'est un beau coin d'élevage avec des charolaises à tous les coins de rue !!
dgé a écrit:
Christophe76 a écrit:
Contrat sur un lot ce matin 180,5 échéance 10/2015
vl'a pas qu'si le volcan d'islande nous bousille d'une manière ou d'une autre nos blé à 100%, comment qu'on fait MR pour honorer?
normalement il faut pas engager plus de 50% de la récolte prévisionelle après dans le pire des cas si il n'y a pas de récolte il faut aller en acheter sur le matif pour honorer le contrat c'est pour cela qu'il vaut mieux a mon avis passer par un os qui pourra toujours refourguer de la came de toute facon il est aujourdhui a 200 euros /t ce qui fait du 180 agri ce qui commence a etre correct
prix de récolte 2014 avec prime d engagement et complément prix, livraison moisson chez os
blé meunier 173
blé fourrager 150
colza 337
marginal a écrit:
prix de récolte 2014 avec prime d engagement et complément prix, livraison moisson chez os
blé meunier 173
blé fourrager 150
colza 337
Salut
C'est les prix aux normes ou ce que tu as réellement percu ?
Pas de réfaction hagberg chez toi ?
désolé , je n ai pas précisé
prix qu il était possible de percevoir aux normes chez un privé
ce n est pas mon prix de vente malheureusement
j'ai vendu 30% de mes blé aux normes avec prot + de 12.5 à 173€/T
40% entre 163 et 168€/T du blé entre 11 et 12.5 de prot
et 30% de blé grelé defaut de ps net payé entre 153 et 160€/T
les prix de cette année ne sera pas a ce niveau. les contraintes se durcissent en protéine mini 11.5 et grain cassé contera pour impuretés donc REGLER BIEN VOS MACHINES conseil d'amis
ce matin, récolte 2015 blé bps 163e/t
colza 370e/t
orge fouragère 145e/t
triticale 125e/t
blé courant 145e/t.
Fin d'aprèm, dept 44
Blé 11.5/76 : 166€/t départ juillet
Colza: 390€/t départ sous 5 jours après récolte.
Il va faire très chaud la semaine prochaine...
avez vous vendu une partie de la récolte 2015 ?
le systhème d engager la récolte chez les os quelques mois avant la moisson est a premiére vue la meilleur solution
plus 10 euros tonne assurés par rapport à une vente sans engagement
je n'est pas de temps pour vendre donc je fait confiance avec la politique coop avance treso+ acompte+complément de prix
qui est pour moi rénumérateur. je ne pense pas changer
un graphique montre qu l'acompte ou le marché à terme (pour les gros) est plus avantageux que le prix ferme sur 10 ans.
graphique mis à dispo par la coop
et si les stockeurs ne vendent pas au plus bas
marginal a écrit:
avez vous vendu une partie de la récolte 2015 ?
le systhème d engager la récolte chez les os quelques mois avant la moisson est a premiére vue la meilleur solution
plus 10 euros tonne assurés par rapport à une vente sans engagement
C'est un contrat : à noter qu'à l'origine les OS avaient à gérer l'intégralité de la récolte de leurs adhérents
le matif s'affole avec les températures a venir de la semaine prochaine
en effet, j'en ai vendu 250 T hier,
dgé a écrit:
en effet, j'en ai vendu 250 T hier,
à quelle prix?
chez mon os il achetait 170 vendredi
le probléme va étre pour ma région de fournir le blé aux normes ,la moisson pour les blés c est début aout , alors avec un gros coup de chaud en juin la qualité ne sera surement plus là comme l année passée
le 170 sera un lointain espoir
170 ca sera le pix du fourrager dans un mois !!!! peut etre qui sait
163 net
Vous avez vu le temps pour la semaine prochaine, un four !!! Ici, tout le monde était bien content, tout le monde avait des belles récoltes mais avec ce coup de chaud attendu, mon espoir d'un bon rendement diminue de jour en jour...
maxideutz a écrit:
Vous avez vu le temps pour la semaine prochaine, un four !!! Ici, tout le monde était bien content, tout le monde avait des belles récoltes mais avec ce coup de chaud attendu, mon espoir d'un bon rendement diminue de jour en jour...
Inutile de s'affoler, les traders vont le faire pour nous.....
Je sais bien que de bons rendements sont la récompense des soins apportées à nos cultures......mais voilà, bons rendements ne veut pas dire bon résultat économique :
L'expérience montre que les années à bons rendements n'ont jamais données les meilleurs résultats économiques, car quand il y a pléthore de marchandises les cours s'effondrent.
Par contre quand une petite pénurie pointe (ça pourrait bien être le cas cette année) les cours montent à tel point que ça donne finalement des résultats d'exploitation satisfaisants
ou pas, nous ne sommes rien au niveau mondial
bienvenue à l’échaudage, pour ceux qui ne connaissaient pas, la moitié sud fait avec, tous les ans...
tous les ans, peut être pas, mais deux années sur trois..........
on va voir mais fin avril et debut juin on cuit les blés
j'espere 50qx de moyen verdict de fin dans 15 jours maxi