Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
2 | 342 | Aujourd'hui 09:51:52 par shoman |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7384 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4697 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7919 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8239 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Baptiste qui invite une roumaine chez lui, il est fou!!! Elle va lui piquer tout son matos ;-) 😉
cricri57 a écrit:
Baptiste qui invite une roumaine chez lui, il est fou!!! Elle va lui piquer tout son matos ;-) 😉
C clair elle est bizarre la bimbo...chez lui à mon avis ça va pas le faire entre les 2 filles
cricri57 a écrit:
Belle "grande pépette" quand même ....
une grande jument, chez moi qu'on dit
La roumaine, ouai pas vilaine. Je préfère la grande blonde invitée par Franck 😋
cricri57 a écrit:
Baptiste qui invite une roumaine chez lui, il est fou!!! Elle va lui piquer tout son matos ;-)
C'est vrai elle est pas mal la blonde invitée par Franck, mais elle a perdu d'avance parce qu'elle fait pas de vélo alors que l'autre oui 😉
Il y a un agri qui est allé chercher ses candidates à la gare avec un gros 4x4 Audi ??? C'est un voisin qui racontait ça. En tout cas, c'est pas très malin parce que quand les citoyens auront vu ça, ils vont vraiment se poser des questions surtout à un moment où ca manifeste de partout avec la crise qu'on subit... Il faudrait quand meme faire attention à ce qu'ils font, parce que là, on en prend encore plein les dents...
j ai regardé la premiére demi heure, ou les gars qui s étaient inscrits il y a quelques années se représentaient
ça ressemblait à " la fortune est dans le pré"
changement de stratégie ?ou pense t on que les femmes sont vénales ?
Bin au moins ça relève un peu l'image du bouzeu misérable qui nous suit toujours, quoi que l'on dise, et puis chacun a le droit de mettre ses sous ou il veux, et au vue des heures passées au boulot, c'est normale qu'on en gagne un peu faut leur dire, on est des chefs d'entreprise Merde!.
c est pas faut
enfin je ne me considère pas comme un chef d entreprise, ma petite entreprise me rapproche plus du bouseux
bon même les deux pattes dans le fumier le coq chante
et pour ce qui est de gagner de l argent , entre agriculteurs c est presque de la provocation, un appel à la critique
Et beh y a de la jalousie dans l'air... On doit pas avoir une belle voiture, ni une belle maison...
Kaxsaka19 a écrit:
Et beh y a de la jalousie dans l'air... On doit pas avoir une belle voiture, ni une belle maison...
+1
maxideutz a écrit:
Il y a un agri qui est allé chercher ses candidates à la gare avec un gros 4x4 Audi ??? C'est un voisin qui racontait ça. En tout cas, c'est pas très malin parce que quand les citoyens auront vu ça, ils vont vraiment se poser des questions surtout à un moment où ca manifeste de partout avec la crise qu'on subit... Il faudrait quand meme faire attention à ce qu'ils font, parce que là, on en prend encore plein les dents...
T'inquiètes pas! C'est pas aux citoyens que ça pose le plus de problèmes!!!
Ceux que ça dérange le plus sont une certaine catégorie d'agriculteurs...dont vous faites apparement parti, ton voisin et toi.
Je suis entrain d'halluciner, est-ce que j'empèche les agris d'acheter ce qu'ils veulent ??? Je ne pense pas... Je m'en fous, j'ai ce qu'il faut !!! Quand on passe à la télé, il faut a mon avis bien calculer ce que l'on va faire et d'en mesurer les conséquences, c'est tout. Ce sont tous ces gens qui connaissent rien à notre métier qui nous jalousent avec nos aides PAC et qui ne voudraient surtout pas le faire...
On n'a que voulu acheter un pick up il y a 2 ans et bien au moment du paiement des fermages, on a eu droit à 2-3 fois la remarque comme quoi on n'avait pas à se plaindre... Ca devient pénible... Tant mieux pour vous si vous n'etes pas confrontés à ce genre de situation.
C'est connu depuis longtemps, argent: nerf de la guerre.
marginal a écrit:
j ai regardé la premiére demi heure, ou les gars qui s étaient inscrits il y a quelques années se représentaient
ça ressemblait à " la fortune est dans le pré"
changement de stratégie ?ou pense t on que les femmes sont vénales ?
Ça ne me semble pas anormal qu'une femme ce sente plus attirée par un homme qui a une situation saine que par un type qui galère et traine la misère. Et ça n'en fait pas une femme vénale pour autant.
Si tu regardes bien l'emission, bien souvent, les gars un peu argentés attirent des filles qui ont une situation stable. Et les gars qui paraissent pas trop riches se retrouvent avec des pauvres filles dans la galère
Kaxsaka19 a écrit:
le principal est surement d avoir une voiture , une maison et surtout de ne pas vivre seul
enfin ce n est peut etre qu une question de jalousie
On est comme on est. Tant mieux pour ceux qui réussissent et dommage pour les autres. Mais après faut s'en donner les moyens. Je ne comprend pas les réactions de certains membres . Faut soit disant faire gaffe quand on passe a la télé de ne pas montrer trop de signes de réussite ... Lol, mais c'est n'importe quoi ça. Le gars aurait du planquer alors son Audi pour le tournage et sortir une vieille 4L ...😭😭😭
Bref chacun est bien libre d'acheter ceux qu'il veut non Maxideutz ???
Je confirme : pour une partie de population -----pour une partie de " nos amis " agriculteurs ou non agriculteurs nous ne méritons pas une certaine aisance
La fourche en bois et les sabots c'est tout ce que nous méritons = la pire insulte étant "ça ne se voit pas que vous êtes ( ou étiez ) agriculteur "
Christophe76 a écrit:
Ça ne me semble pas anormal qu'une femme ce sente plus attirée par un homme qui a une situation saine que par un type qui galère et traine la misère. Et ça n'en fait pas une femme vénale pour autant.
Si tu regardes bien l'emission, bien souvent, les gars un peu argentés attirent des filles qui ont une situation stable. Et les gars qui paraissent pas trop riches se retrouvent avec des pauvres filles dans la galère
Les rois n'épousent plus les bergères : si ont se mariaient entre"rangs de vigne " il était de bon ton que Mme en est un de moins que Mr= ça , c'était avant
Maintenant, plus le droit de rêver ----- il faut se rapprocher de l'égalité : j'ai connaissance de séparation car un des 2 ne gagne que 70 % de l'autre
tout a fait de ton avis nivelle
il y a eu cendrillon tout de méme
il faut constater qu il est rare que les plus aisés des agriculteurs se marient avec des filles de rmistes ,il y a des castes dans la profession
C'est HELAS identique pour tous les milieux = l'ascenseur social a fonctionné mais il est maintenant en panne
Ne cherchons pas le pourquoi : ce serait se fâcher = individualisme ------liberté --------facilité------manque de courage ------
l ascenseur sociale ne peut, à mon avis, que passer par les études
il est assez aisé d obtenir un diplome permettant d exercer une profession d un bon niveau , poste à responsabilité dans une entreprise , enseignant .....voir ministre...plus besoin d avoir des parents ayant de gros revenu
par le mariage on reste toujours enchainé à son ancienne modeste condition,les parvenus pour la communauté
L'ascenseur social par les études : c'était avant -----les enseignants tiennent la télé commande et savent parfaitement mettre leurs enfants ( et ceux de leurs collègues ) aux meilleurs endroits jusqu'au BAC : ensuite l'argent fait la différence
Tous les moyens sont explorés :
- il faut être dans la classe des enfants d'enseignants sauf que : en travail de groupe vous serez la locomotive et eux ceux qui rendent compte = + 1
- les appréciations et leur subtilité font , pour une note identique , la différence
Il ne faut pas généralisé -------bien que ! ! ! ! ! ! ! ! ! !