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sebymela a écrit:
maxideutz a écrit:
Un avion NH ??? Oulàlà !!!! Je laisse bien monter les bicaux dedans
il va te dire que les moteurs fiat équipent déjà quelques trains , alors les avions c est qu une simple formalité.
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paysan03 a écrit:
maxideutz a écrit:
Un avion NH ??? Oulàlà !!!! Je laisse bien monter les bicaux dedans
Cette fois on touche le fond...
ça t'arrive de te relire quand tu écris des énormités comme ca?
quelles énormités?
je ne vois pas ce qu'il y a de choquant
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master1 a écrit:
ce qu'Eric ne t'avais pas dit, c'est qu'il avait commandé un tracteur à trois roues!!!
Avec un moteur Solex ?
Dernière modification par M’ame pépette (26/05/2015 20:55:55)
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ca consomme rien un solex , par rapport a un dahu.
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sebymela a écrit:
ca consomme rien un solex , par rapport a un dahu.
Ouaip mais ça marche beaucoup moins bien
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oui , mais celui de la tof , a une jolie couleur
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Il a dû être customisé A l'origine il était vert
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beh , dis-donc , par chez nous , on appelle ca "le tuninge du fauché"
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sebymela a écrit:
beh , dis-donc , par chez nous , on appelle ca "le tuninge du fauché"
Ou tuning du beauf
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aussi , aussi , manque plu que les autocollants pour blaireaux , et le tableau sera parfait
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J'ai trouvé mon autocollant !
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ouaaaah , ils se sont foulés pour le dessin , ya pas de doute
comme disent les ricains , "oh my god "
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Bonsoir, vu que je dérange certaines personnes et que l'on n'accepte pas les gens de 16 ans, je décide de m'en aller, certains seront contents...
A la prochaine...
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Arrête Bastien, fais pas ton caca nerveux, reste ptit bouchon ..... Tata va fouetter les vieux
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Salutations,
je me permet de poster pour un 6150r, on nous en propose un a 132000€, avec un chargeur (bms+pique bottes), un 2ème bâti pour arion 530 que l'on a déjà, boîte direct drive,autotrack, itec (en sf1), isobus, garantie 5 ou 4000hrs, pneu 650/75r38 et 600/65r28 michelin.
La concurrence met un arion 630 à 126800€, avec les mêmes options (autopilot, autoturn...), sauf qu'il est en vario, et en 650/65r38-540/65r28.
je fais assez confiance à la qualité gps deere pour avoir vu avec des entrepreneur locaux, notre marchand de pneus nous dit qu'il vaut mieux prendre des roues en 75, pour notre utlisation (labour, herse, semis, épandage de fumier, benne, très peu de chargeur). Mais jd est le seul a pouvoir nous proposer cette monte, la différence peut -elle faire le choix? je ne demande pas quel est le meilleur tracteur, mais plutôt qu'elle est la bonne monte même si ça y fait beaucoup.
J'ai pas voulu écrire un roman très détaillé, j'espère que c'est assez clair pour être compris.
Merci
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C'est bizarre ton truc, des 650/75 38 donc équivalent en diamètre à des 20.8 42 sur un tracteur de 150 ch? Le pont arrière et le différentiel ont intérêt à être costaud pour passer du couple à vitesse réduite!
Chez Claas quand on a acheté l'Arion 640 (modèle 2011) on a pas eu le droit de monter des 710/60 38 en Xeobib, Claas n'a pas assez confiance dans ses ponts AR... Du coup on est en 650/60 38 soit l'équivalent en diamètre à des 18.4 38, pour 170 ch...
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En circonférence ,ça n'augmente que de5 % , ça ne fait pas une différence fondamentale ;en 75 ça donne un peu plus de surface portante ,pour les travaux superficiels ,c'est peut-étre pas plus mal :
Ce qui fera le plus de différence en confort ,ce sera surement plus le modéle ou la marque !!
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euh midu ?
entre un 650/ 60 et un 650/75 , c est pas la largeur qui change mais la hauteur du pneu ?
et 15 % de plus
environ 1745 mm de haut pour le 60 et 1940 mm pour le 75 soit 5479 mm de circonf contre 6091 donc 11 % de plus ??? non???
certes l empreinte est 11 % plus longue ...mais le 75 est surtout un pneu qui supporte plus de charge a pression egale ...
ah je crois que tu parlait pas du jd et du message de paysan , mais du claas
Dernière modification par didier.tcs (20/06/2015 07:24:25)
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Merci, pour vos réponses, on s'intéresse plutôt au deere, mais afin d'être un peu plus sûr je me demande si le fait d'avoir des grandes roues a emmener = un veau qui tire rien, ou pas de pb de traction mais une conso qui grimpe car utilisation de la surpuissance très souvent?
Merci
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robismb a écrit:
Merci, pour vos réponses, on s'intéresse plutôt au deere, mais afin d'être un peu plus sûr je me demande si le fait d'avoir des grandes roues a emmener = un veau qui tire rien, ou pas de pb de traction mais une conso qui grimpe car utilisation de la surpuissance très souvent?
Merci
Notre concess vends les 6150 chaussés en 42, et d'après les utilisateurs, ça le fait.
Les avantages du 650-75/38 sont l'adhérence, la portance, le confort et accessoirement ça donne de la gueule au tracteur.
J'ai ça sur le 7530, ça va bien, mais j'oserai pas labourer avec ces pneus dans nos terres à cailloux, car trop beaux et trop chers.
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La différence de prix entre les 2 pneus est de 1000€/ pneu .
Si on regarde l"économie dù à l’adhérence,la portance donc moins de matraquage, l'économie de gasoil et de temps dans la durée de vie du pneu :rentable, non rentable !!!!!
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l’écart est énorme en tarif
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didier.tcs a écrit:
euh midu ?
entre un 650/ 60 et un 650/75 , c est pas la largeur qui change mais la hauteur du pneu ?
et 15 % de plus
environ 1745 mm de haut pour le 60 et 1940 mm pour le 75 soit 2739 mm de circonf contre 3045 donc 11 % de plus ??? non???
certes l empreinte est 11 % plus longue ...mais le 75 est surtout un pneu qui supporte plus de charge a pression egale ...
ah je crois que tu parlait pas du jd et du message de paysan , mais du claas
Sur le site all-pneu , circonférence
- 650/65/38 :5507mm
- 750/75/38 :5800mm
293 mm de différence , bon la calculette a rendue l'ame mais a la louche
pas plus de 6% , mais je peu me tromper aussi ou mes références fausses
Je parlais des roues arriéres bien sur ! et du 65 et du 75 pas du 60!
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650-65/38 = 185 cms
650-75/38 = 195 cms
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J'espère que les couples coniques sont plus solide que ceux des anciens 6620 et 6630, sinon AIE...
Mais ça devrai tenir, les 170 sont monté encore plus haut.
C'est vrai que chez Claas certains modèles sont presque sous monté en pneumatique, peut être pour préserver la boite ou les ponts, a une époque les moteurs étaient un peu moins poussé aussi, a puissance égale le Claas avait moins de couple que le JD...
Sinon les 650/75 sont bien une gamme en dessus, chez michelin il y a le Machxbib et encore mieux le Axiobib mais c'est pas le même tarif... peut être une option à négocier.
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