Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
|
102 | 56358 | Aujourd'hui 16:42:09 par ffff |
AX RESALES par futurefuture
|
14 | 6911 | Aujourd'hui 11:24:30 par dirahot46911 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
9 | 8365 | Aujourd'hui 10:03:29 par dirahot46911 |
investment journey par lerikolar
|
1 | 528 | 01/03/2025 19:17:44 par resikolad |
5 | 7567 | 01/03/2025 14:16:53 par dirahot46911 |
Bonjour
J'ai 21 ans et, à partir du mois de mai, je part à l'aventure pendant 4 mois en Allemagne avec mon Deutz D15 de 1965.
Partant des environs de Maubeuge dans le nord de la France, je compte pour ce périple passer par le sud de la belgique.
Je recherche donc quelques fermes où je pourrai m'arrêter pour la nuit et planter ma tente.
J'offre mes services pour aider au travail de la ferme en échange de cet accueil.
Merci !!
Adrien
Bonjour fritzbaraka,
Et que vas-tu faire en Allemagne?
john , ta belle mère est à ta recherche
j' en profite pour souhaiter la à fritzbaraka et lui dire que s' il passe dans la région de NAMUR , il peut appeler nos amis wallons pour avoir un coin où planter sa tente
Fait plutôt le tour de la France, on se croisera peut-être !
Bienvenue à toi Fritzbaraka !!
C'est cool comme aventure, y'a un but ?
désolé ancomex mais ma destination est l'Allemagne.
Pourquoi? toi aussi tu voyage en tracteur???
En fait, mon but est de passer 4 mois dans le pays pour le découvrir et de faire des activités autour des machines agricoles.
Par exemple, travailler dans un musée d'anciens tracteurs, trouver un job dans une entreprise de restauration de vieilles machines, travailler dans une ferme ...
Le but est d'etre automnome financièrement (ce qui implique de travailler un minimum) et de se débrouiller seul.
Comme je restaure moi même d'anciens tracteurs, j'me suis dit que ca pourrait etre sympa de partir avec un des miens en faisant des étapes dans des fermes ca et là.
voila
a +
Dernière modification par fritzbaraka (09/03/2009 20:58:11)
Une photo de ton D 15 serait le bienvenu ( et du chauffeur naturellement !!)
coucou a toi fritzbaraka
désolé ancomex mais ma destination est l'Allemagne.
Pourquoi? toi aussi tu voyage en tracteur???
hahahaha ancomex un tracteur seat ddd15 ihihi
pour la tente en belgique f gaffe chez ancomex y a +++ fil (((qui traine))) foo pas se prendre les pattes dedans anco surveilleeeee
john .....y f la geule on ne l' voi et m'ent ++++
Dernière modification par tspark55 (10/03/2009 00:21:51)
Salut Porcelet et merci beaucoup pour ta réponse,
Peux tu me préciser par mail un peu la ville où tu habite?
fritzbaraka@hotmail.com
A+
Adrien
Porcelet habite Fosses la Ville CP B-5070
Fosses la Ville c'est ici
Il est en ordre pour circuler ?
Feux, freins, etc ....
c'est le probleme pour circuler avec ton taco !!!
Fritzbaracka faudrai que tu rencontre my father, il est accro aux vieux taxis !!!!!
On a 2 Mac Cormick F 240 + 1 pour pièces, et depuis peu un JD 510.
porcelet a écrit:
salut ! comme le dit pato si tu passes dans le coin tu peux t' arreter chez moi. j ' habite entre namur et charleroi. tu es le bienvenu !
ca c'est sur porcelet est acceuillant et est toujours pres a rendre service,et j'en sais quelques chose """encore merci tof""" tu me comprendras.
si tu passes dans la somme , il y a plein de vieux tacots , perso , il y a un 401 et un 302 SFV en parfait état et un MF 35 plus un autre pour pièces
Il est en ordre pour circuler ?
Feux, freins, etc ....
Il faut encore que je vérifie le circuit électrique et que je rajoute un gyrophare mais sinon il est en bon état.
Je l'ai acheté il y a deux mois, j'ai déja réparé quelques truc comme une fuite de gazoil par exemple.
J'ai aussi fait la vidange du moteur et de la boite.
Il faut peut etre que je jette un coup d'oeuil à l'embrayage mais sinon ca va.
si tu passes dans la somme , il y a plein de vieux tacots , perso , il y a un 401 et un 302 SFV en parfait état et un MF 35 plus un autre pour pièces
Belle brochette de SFV!
Ca serait mon réve d'aivoir un de ces tracteurs.
Mais à moins d'avoir beaucoup de chance, il commencent à se faire rare ou alors s'échangent à prix fort.
A +
Dernière modification par fritzbaraka (11/03/2009 19:59:11)