Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 27 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 305 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 268 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17508 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 403 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
voila , cette merde est passé comme promis violent.
ca a duré 30mn , et déjà les 1ers bilans sont une 15aines de baches partis , le blé en parti couché , les patates secoués , y auras beaucoup de vertes , a certains endroit y a meme plu de buttes.
les tournesols et maiz couchés en parti mais pas cassés , heureusement pour moi , très peu de grele.
d autres ont eu moins de chances , haricots hachés , tournesols destroy , bref rien de bons.
et chez vous , c est comment?
De toute facon, c'est triste à dire mais on n'a que de l'eau comme ca maintenant. Bon courage, mon tour viendra demain matin...
pour le moment,ça gronde mais pas de vent et peu de pluie...on appréhende toujours le pire...
http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar … ...cliquez en haut à droite pour les impact de foudre...
Dernière modification par escrito (11/06/2015 22:04:54)
Grosses coulées dans le nord santerre (est de la Somme, zone a dominantes cultures industrielles) vendredi dernier, avec de 30 à 180 MM en moins d une heure + grêle localisee.
Des ravines un peu partout, blés couches, endives et pois sous l eau, pommes de terre débutées...
Coulées de boue dans les villages, avec un peu d altercations : l eau ne vient pas du ciel mais des champs c est bien connu...
En correze ca doit venir dans la nuit
FM80 a écrit:
Grosses coulées dans le nord santerre (est de la Somme, zone a dominantes cultures industrielles) vendredi dernier, avec de 30 à 180 MM en moins d une heure + grêle localisee.
Des ravines un peu partout, blés couches, endives et pois sous l eau, pommes de terre débutées...
Coulées de boue dans les villages, avec un peu d altercations : l eau ne vient pas du ciel mais des champs c est bien connu...
bé les agris z ont tout fait bien , on devrait mème les subventionner en remerciement de l arrachage des haies
un petit coucou à lilian
encore une chose qui parait naturelle , le défrichage abusif
bon courage à ceux pas épargnés
Bon courage Seb,
chez moi Agen , 30mm sans dégât
En espérant que la pluie soit + positive que les dégâts car chez toi Seb ,on parle de 65 mm .
Dernière modification par chausson (12/06/2015 21:21:56)
dgé a écrit:
bon courage à ceux pas épargnés
+1000
Rien, pour le moment c'est sec de chez sec, ça tourne au loin mais rien pour moi.
Après deux années de grêle, y'a toujours une appréhension. L'année dernière c'était la cata avec ça, même les voitures ont "morflé".
Le maïs était par terre mais finalement il a bien repris. Colza hs par contre. Faudrait que je retrouve les photos.
Bon courage Seby, comme je dis toujours on ne peut rien quand les éléments se déchainent.
Belle pluie depuis cette nuit qui va faire du bien,hier tantôt l'orage menaçait mais rien ...
Voilà, organisation pépette, tout est bien classé, rangé, sauvegardé ..... C'était il y a 1 an :
Pour nous, la grêle, c'était en 2012. 6 ha de maïs broyés sur place, 22 de colza et un peu de blé aussi. Très mauvais souvenir.
sebymela a écrit:
voila , cette merde est passé comme promis violent.
ca a duré 30mn , et déjà les 1ers bilans sont une 15aines de baches partis , le blé en parti couché , les patates secoués , y auras beaucoup de vertes , a certains endroit y a meme plu de buttes.
les tournesols et maiz couchés en parti mais pas cassés , heureusement pour moi , très peu de grele.
d autres ont eu moins de chances , haricots hachés , tournesols destroy , bref rien de bons.
et chez vous , c est comment?
Tu es dans quel secteur du L&G, chez moi pas de dégâts (quelques orges et blés légèrement couchés).
Une quarantaine de mm par ici.
Courage
courage aux touchés
sa fous tout le temps un coup quand tu voit tout reduit quasi a néan
je rentre du nord (les flandes , pelerinage en terre de mes ancetres) ils ont besoin d'eau ds le nord ... ici 15mm au pluviometre je crois que ça arrive juste a point , mon fils est content
marginal a écrit:
FM80 a écrit:
Coulées de boue dans les villages, avec un peu d altercations : l eau ne vient pas du ciel mais des champs c est bien connu...bé les agris z ont tout fait bien , on devrait mème les subventionner en remerciement de l arrachage des haies
un petit coucou à lilian
encore une chose qui parait naturelle , le défrichage abusif
Tu n'as pas tort, et tu peux même rajouter que la généralisation des fraises en préparation des pommes de terre, ça fait beaucoup de terre fine. Mais quand même, depuis les CTE, on a davantage replanté... Et en choisissant les endroits... En plus tu connais le Santerre, c est tellement plat qu on voulu nous y mettre un aéroport en 2003.... Ce qui me gêne c est que on a vu aussi les villages s agrandir, sans chemin ni haies de tour de ville. C est pas profitable non plus, et accessoirement c est aussi un conflit latent quand on sort le pulve...
Ceci dit bon courage à toux ceux qui ont été touchés, et on croise les doigts pour que ça recommence pas cette nuit
Hier soir, 15 mm de belle pluie en 2 heures !
27/07/13 un matiné sinistré j'ai bien failli rester enliser en allant voir mes champs, sa m'avait bouleversé
De violentes rafales convectives se sont abattues entre la Gironde (165 km/h à Pauillac), la Charente, la Vienne (131 km/h à Poitiers) et les confins de l'Eure-et-Loir. Ainsi, sur une longueur supérieure à 400 km, de manière discontinue au coeur du MCC, plus de dix stations météorologiques ont relevé des rafales supérieures à 90 km/h, souvent voisines de 110 à 130 km/h mais atteignant localement des valeurs supérieures, comme sur le Médoc.
Cet évènement appelé derecho est le premier à se produire en France depuis 2010. Un évènement similaire s'était produit il y a 30 ans dans le centre-ouest (cf. étude publiée récemment).
tournesol - 15qx recolte avec cueuilleur spécifique, maïs lui a eu la capacité à ce redresser car en debut floraison. 9juin 2014 le toutr du blé 23 à 40 qx sous la celule
je craint chaque orage maintenant, malgré que les ancien dise pas plus de 2 ans de suite. car ce n'est pas le rechauffement cliamatique ce sont des cycles
sur kerenaus tornade chez moi 170 à220 km le 12/02/1972
8 mm c est deja ca ils en annoncent encore un peu il etait tant
5 mm ce matin c'était pas prévu ,mieux que rien aussi :les escourgeons changent de couleur a grande vitesse depuis deux jours !!
Pas d'autres pluies en vue avant 10 jours !mais si c'était pour avoir des "orages de merde " c'est mieux ainsi !
7mm jeudi soir et12 mm cette nuit mais tres local
15 mm vendredi matin on respire mais on est pas sauvé
d autres pluies attendu demain
je viens de m'en prendre un vers 14h30, sans grêle, encore 18 mm en 1h, après les près de 37 mm de hier
Je .... Moi .... On ....
T'en es ou Seby ???? Ca va ?