Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 29 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17334 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 131 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1100 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1911 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Bonjour a tous, donc je me lance en volailles fermières mais pour mes ventes je ne sais pas quelle grandeur de caisson frigorifique je dois prendre pour mettre dans mon véhicule !!! Environ 70 volailles en même temps!!! merci d'avance
ça va beaucoup dependre du conditionnement
- en vrac
- en cartons de plusieurs
- en caisses plastiques préalotées pour les livraisons
- caisse bac ou armoire a rayons
Dans tous les cas prévois de la marge si ton activité augmente : bon courrage !
Dernière modification par midu08 (08/06/2015 17:35:14)
tous depend du conditionnement prevu
les caisses plastique empilable est gerbable sont pas ci mal que ca.une fois vide ca prend peu de place est ca ce réutilise alors que les cartons sont perdus
oui je pense prendre des caisses plastiques empilables.
quel véhicule?
Il y a énormément de véhicules frigo du type Berlingo, Partner à vendre à des tarifs très abordables je trouve. Après, il y a aussi les caissons frigo comme tu dis qu'on peut mettre dans un pick up par exemple, ca peut etre pas mal.
On fait un peu de vente directe en volaille (on est monté à 1000/an, maintenant c'est plutôt 400 à 500). On a un camion frigo en cuma, et on fait abattre dans un abattoir en cuma.
En fait, tout dépend comment tu comptes travailler:
Si tu n'as pas de chambre froide, tu te serviras de ton vehicule frigo pour préparer tes commandes: Dans ce cas, prend un camion frigo assez haut pour pouvoir travailler à l'intérieur.
Si tu as une chambre froide, alors tu as juste besoin d'un caisson frigo dans un Berlingo. On a des caisses alimentaires de 40 par 60 par 20 de haut, on mets 7 poulets en moyenne par caisse, donc il te faudrait un caisson capable d'en accueillir une dizaine, ou un peu plus en prenant un peu de marge pour progresser.
Dernière modification par paysan03 (08/06/2015 21:08:52)
Lou peut être un fourgon frigo au début pour voir comment évolue ton projet
Kaxsaka19 a écrit:
Lou peut être un fourgon frigo au début pour voir comment évolue ton projet
+1
oui j'ai une chambre froide. Je pense donc acheter un trafic et mettre un caisson frigorifique à l'intérieur. mais dur dur de trouver d'occasion..... Merci beaucoup pour vos réponses ; )
Et les caisses faut il plus prendre des caisses pleines ou ajourées??? merci encore
méliméloux a écrit:
Et les caisses faut il plus prendre des caisses pleines ou ajourées??? merci encore
J 'aurais une préférence pour des "ajourées " l'air circulera mieux:c'est ce qu'avait notre abattoir !
Des de deux couleurs qui s'empilent dans un sens et s'emboitent dans l'autre , ça prends moins de place au stokage :
achète une caisse qui peu congelé tu n auras pas de probleme de froid .mon véhiculé frigo je peux descendre à - 20 .il est jamais en surcharge .
le berlingo que ma fournir les ets serin vraiment une daube le compresseur trop faible tout les ans un moteur et un compresseur .
Bonjour,
Je suis boucher et je me pose la question d'acheter un utilitaire électrique. J’ai trouvé un site qui parle de véhicule frigorifique électrique (https://beev.co/utilitaires/vehicule-fr … lectrique/) mais je voulais un retour d'expérience. Quelqu'un en a déjà acheté un ?
Mon voisin est loueur de véhicule frigo
il en a acheté mais il l'aura que cette été donc je pourrai avoir des renseignements mais pas de suite
pour ma par j'ai une kia niro électrique depuis le 01/01/2020 et très très satisfait et impressionné par ces capacités
déjà fait 15000km, c'est le pied à conduire
jiji71 a écrit:
Mon voisin est loueur de véhicule frigo
il en a acheté mais il l'aura que cette été donc je pourrai avoir des renseignements mais pas de suite
pour ma par j'ai une kia niro électrique depuis le 01/01/2020 et très très satisfait et impressionné par ces capacités
déjà fait 15000km, c'est le pied à conduire
une Kia ? fabriquée où ? apres , ne venez pas vous plaindre que les consommateurs français achètent des produits importés