Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7621 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4896 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8067 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8375 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6645 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
j'ai un copain qui veut acheter une herse alternative d'occosion kuhn HA 4000.(perso je ne connais pas ce produit)
quel est son point faible ?, pourquoi kuhn ne la fabrique plus ?
usure des bielettes avec l'age ?
j'attends vos remarques merci d'avance
sevi2009 a écrit:
j'ai un copain qui veut acheter une herse alternative d'occosion kuhn HA 4000.(perso je ne connais pas ce produit)
quel est son point faible ?, pourquoi kuhn ne la fabrique plus ?
usure des bielettes avec l'age ?
j'attends vos remarques merci d'avance
ne jamais acheté une herse alternative , ça bourre tout le temps , ça déssend la terre dans les champs en pentes ,
parhers a écrit:
ne jamais acheté une herse alternative , ça bourre tout le temps , ça déssend la terre dans les champs en pentes ,
peut etre, mais celui qui a des terrains battants, et qui ne veut pas faire de terre fine?
dire que ça bourre, ça depends du precedent travail du sol
et pour ce qui descend la terre des pentes, tout ce que j'ai le fait: dechaumeur à dent, projette beaucoup plus en descente qu'en monté, le cover crop, en travers, c'est pareil
et pour passer dans des corps etrangé,ça casse plus ou ça casse moins qu'une herse rotative ?
ça depend de la taille des corps etrangers, si moins de 20 cm de diametre, ça doit passer dasn l'alternative, chez amazone les dents d'alternatives etaient garanties à vie, il y a 15 ans, es ce toujours le cas
bonjour servi 2009,
Je ne connais pas les Kuhn, mais j'ai une Amazone 301 vario .
Pour faire de la terre fine c'est pas terrible sinon en terre limoneuse c'est ok.
J'ai pas mal de pierres ,du granit, et là soit la dans les ban de rocher, soit les boulons cassent, soit la barre se tord mes les dents d'origines Amazone sont indestructibles les adaptables ne font pas deux ha chez moi.
Sinon elle passe facilement les pierres isolées de 20 cm sur le labour ou les déplace sur le coté (mouvement alternatif) .
Pour les bourrages c'est une question de réglage. je séme du blé sur blé paille broyée apres 2 passages de cultivateur sans pb.
je trouve que c'est une machine plus légere qu'une rotative.
La mienne commence à perdre l'huile au boitier c'est le début de la fin .
paysandu38 a écrit:
bonjour servi 2009,
Je ne connais pas les Kuhn, mais j'ai une Amazone 301 vario .
Pour faire de la terre fine c'est pas terrible sinon en terre limoneuse c'est ok.
J'ai pas mal de pierres ,du granit, et là soit la dans les ban de rocher, soit les boulons cassent, soit la barre se tord mes les dents d'origines Amazone sont indestructibles les adaptables ne font pas deux ha chez moi.
Sinon elle passe facilement les pierres isolées de 20 cm sur le labour ou les déplace sur le coté (mouvement alternatif) .
Pour les bourrages c'est une question de réglage. je séme du blé sur blé paille broyée apres 2 passages de cultivateur sans pb.
je trouve que c'est une machine plus légere qu'une rotative.
La mienne commence à perdre l'huile au boitier c'est le début de la fin .
oki
merci pour les infos
je recherche un éclaté de herse amazone alternative , juste pour avoir la ref des roulements coniques qui vont sur les pivots, je recherche une vue éclaté pas une herse éclatée j'en ai déjà 2 dans la cour....
Catalogue AMAZONE non?
c"est exactement ce que je cherché merci ,mais malheureusement ils ne vendent qu"aux pros ça commence a me gaver tous ces intermédiaires qui ne sont la que pour prendre une marge....