Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 5422 | 06/02/2025 15:42:44 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1871 | 06/02/2025 14:20:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 6111 | 06/02/2025 13:07:29 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 8365 | 06/02/2025 12:58:31 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 4368 | 05/02/2025 14:54:18 par dirahot46911 |
Témoignage d'un crédit Prêt Obtenue en 24 h
Ayant tout perdu à cause d'un accident de circulation je croule sous des dettes et cette situation s'est empiré avec les faux
prêteurs,je me suis fait avoir plusieurs fois par ces indélicats mais je ne me suis pas découragé vu ma situation,alors un ami un
site sur lequel j'ai fait une demande de 25000 euros, somme j'ai reçu 72 heures après des procédures sécurisées pour les deux
parties. Veuillez faire vos demandes pour avoir une réponse de principe en moins d'une heure.
Infos plus : infos.finance.credit@gmail.com
Témoignage d'un crédit Prêt Obtenue en 24 h
Ayant tout perdu à cause d'un accident de circulation je croule sous des dettes et cette situation s'est empiré avec les faux prêteurs,je me suis fait avoir plusieurs fois par ces indélicats mais je ne me suis pas découragé vu ma situation,alors un ami un site sur lequel j'ai fait une demande de 25000 euros, somme j'ai reçu 72 heures après des procédures sécurisées pour les deux parties. Veuillez faire vos demandes pour avoir une réponse de principe en moins d'une heure.
Infos plus : infos.finance.credit@gmail.com
midu08 a écrit:
buard a écrit:
:
ratrapage liserons dans maïs à 5.5feuilles et 9 10 feuilles fait hier en super conditionsFait sur maïs voici 15 jours peak auxo dicavel elite , c'est pas mal sauf les gaillets grillés mais pas foutus ;vont-ils rester comme ça ou repartir ?? je pense faire un kart ou similaire a 0,7 l aprés le stade 8 feuilles ; est-ce la bonne solution ou j'attend l'insecticide pyrale (que je n'ai jamais fait jusqu'ici );mais ce sera peut-étre trop tard et pas légal en mélange ??
oui tu peut faire la pyrale en même temps
attend 9 11 feuilles et enquille le kart+insecticide
buard a écrit:
midu08 a écrit:
buard a écrit:
:
ratrapage liserons dans maïs à 5.5feuilles et 9 10 feuilles fait hier en super conditionsFait sur maïs voici 15 jours peak auxo dicavel elite , c'est pas mal sauf les gaillets grillés mais pas foutus ;vont-ils rester comme ça ou repartir ?? je pense faire un kart ou similaire a 0,7 l aprés le stade 8 feuilles ; est-ce la bonne solution ou j'attend l'insecticide pyrale (que je n'ai jamais fait jusqu'ici );mais ce sera peut-étre trop tard et pas légal en mélange ??
oui tu peut faire la pyrale en même temps
attend 9 11 feuilles et enquille le kart+insecticide
Merci mon bon seigneur !! ça me plait comme réponse ,pour l'insecticide mon technico me conseille : coragen a 0.125l/ha !
Dernière modification par midu08 (03/06/2015 21:59:47)
et vous déclenchez le traitement quand?quand il y a trop de bestiole ou de tiges rongées ou c"est juste préventif ? tiens pendant que j"y suis un grain de maïs en terre qui est mou limite pourri ça vient de quoi?
charle14 a écrit:
et vous déclenchez le traitement quand?quand il y a trop de bestiole ou de tiges rongées ou c"est juste préventif ? tiens pendant que j"y suis un grain de maïs en terre qui est mou limite pourri ça vient de quoi?
Pour le traitement pyrale , d'aprés mon technico , quand tracteur et pulvé peuvent encore passés sans trop de dégats !
pour tes grains pourris , surement insectes du sol ,tu avais mis un insecticide au semis ??
Dernière modification par midu08 (03/06/2015 21:59:18)
Maïs biné hier, la pyrale c'est avec les trichogrammes vers la fin juin.
Aujourd'hui fini de faucher les petits bouts pas faciles avec la GMD 500. Et à c'teur douche - dodo
Allez andaineur hors service...un fangio est venu s'encastrer dedans...c'est bien le moment de ne plus en avoir.
charle14 a écrit:
normalement votre coop doit suivre les vols de pyrales et sésamies et donner une date de traitement en fonction de la date de semis pour ce qui est des grains pourris ce peut etre des insectes du sol ou tout simplement des grains qui ne germent pas (la faculté germinative n'est jamais de 100%)c'est pour celà qu'il faut toujours garder les sacs car il peut y avoir des lots qui germent mal
Case ih du 47 a écrit:
charle14 a écrit:
normalement votre coop doit suivre les vols de pyrales et sésamies et donner une date de traitement en fonction de la date de semis pour ce qui est des grains pourris ce peut etre des insectes du sol ou tout simplement des grains qui ne germent pas (la faculté germinative n'est jamais de 100%)c'est pour celà qu'il faut toujours garder les sacs car il peut y avoir des lots qui germent mal
+1
charle14 a écrit:
ca peut être la mouche du semis
Kaxsaka19 a écrit:
Allez andaineur hors service...un fangio est venu s'encastrer dedans...c'est bien le moment de ne plus en avoir.
ha merde
midu08 a écrit:
charle14 a écrit:
Pour le traitement pyrale , d'aprés mon technico , quand tracteur et pulvé peuvent encore passés sans trop de dégats !
pour tes grains pourris , surement insectes du sol ,tu avais mis un insecticide au semis ??
non j"en met jamais mais il n"y en a pas des masses de pourri,pour la pyrale j"ai jamais traité non plus j"aime pas trop le preventif ont ne voit pas l"effet....enfin si mais pas autant que le curatif....
Case ih du 47 a écrit:
charle14 a écrit:
j"ai pas de coop ....
charle14 a écrit:
Case ih du 47 a écrit:
charle14 a écrit:
j"ai pas de coop ....
les privés aussi ont leur services techniques les chambres d'agriculture doivent aussi pouvoir le faire
Kaxsaka19 a écrit:
Vu que t'avais prévu de changer ta faneuse, t'as plus qu'à faire un lot
Douesse qu'in en est Gilbert ? J'a ti raté quet'cause ?
M’ame pépette a écrit:
Douesse qu'in en est Gilbert ? J'a ti raté quet'cause ?
Il est p.téte noyi !!
Dernière modification par midu08 (04/06/2015 21:16:41)
Christophe76 a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
Vu que t'avais prévu de changer ta faneuse, t'as plus qu'à faire un lot
Lol ... Il est parti chez le concessionnaire. L'expert est venu le voir ce matin.
Pour la faneuse je part sur la claas finalement. Bon les foins seront fini avant que je la reçoive
presser foin hier soir sauf une parcelle rester trop vert
ce matin petit orage 1.5 mm
Je vais refaucher pour lundi...et les foins seront fini...deja...en attendant peut être les 2 eme coupes
Désherbage des Premiers maïs mardi dernier ...
- Pampa 0.3l/ha
- Lumeo 0.5l/ha
- Peak 10g/ha
Bonjour a toutes et a tous,
Dans le soucis d’étendre ses activités d’octroi de financement en France, Un groupe de financiers privés belges et hollandais en vue de soutenir toute personne en situation difficile ou ayant accumulé les dettes fournisseurs grâce à de mauvaises récoltes, etc…ou désirant entreprendre une activité dans le secteur agricole et élevage… ,Nous faisons des crédits entre particuliers, aux personnes en difficultés financières et capable de rembourser la somme empruntée. Nos conditions de prêt sont simples et bien déterminées. À partir de 100.000€ à 1.000.000€ avec des taux d’intérêt de 1.8% à 2,2% avec des conditions très simple à court, moyen et long terme. Nos transferts sont assurés par une banque pour la sécurité de la transaction. Pour toutes vos demandes, faites nous des propositions par rapport aux échelons de paiements. Nous voulons juste travailler avec des gens juste, honnête et fiable. N’hésitez pas à nous Contacter au
claudon@net-c.com
Terminer de rentrer et de scier le bois pour l'hiver ........... 2020
On attend le passage des orages ce soir en tendant un peu le dos quand méme !!
Dernière modification par midu08 (05/06/2015 20:14:41)
mouillé 6ha de foin prêt à botteler et une 40aine de bottes , par un gros orage pas annoncé