Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 54 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 421 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 55 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1255 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1515 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#26 16/02/2015 13:44:43

max.12
Membre
Lieu: haut pays, pas de calais
Date d'inscription: 03/02/2014
Messages: 479
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 473

Re:

Moi je sort tout les 15j et sa part direct au champs. La fumiere est vide 365j de l'année tongue .

Hors ligne

#27 16/02/2015 14:39:14

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Bientôt, le fumier, il faudra l'épandre par les routes, foutu pour foutu ...

Hors ligne

#28 16/02/2015 15:09:40

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

Pour continuer hors sujet icon_redface
J'ai pas retrouver de lien, mais le compost ne fait pas l'unanimité sur un plan agronomique, ceci bien entendue hors "cuisson" mauvaises graines et réduction de la logistique "caca", apparemment le fumier frais sur sol avec un couvert vivant à l'automne serait l'une des meilleure solution... comme quoi.

Hors ligne

#29 16/02/2015 19:36:36

niko76
Membre
Lieu: pays de caux
Date d'inscription: 11/05/2011
Messages: 703
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 695

Re:

titian a écrit:

Pour continuer hors sujet icon_redface
J'ai pas retrouver de lien, mais le compost ne fait pas l'unanimité sur un plan agronomique, ceci bien entendue hors "cuisson" mauvaises graines et réduction de la logistique "caca", apparemment le fumier frais sur sol avec un couvert vivant à l'automne serait l'une des meilleure solution... comme quoi.

oui j'ai entendu la même chose.
mais pour éviter  la perte ammoniaque   et  odeur  il faudrait épandre un carbonate de calcium ?

Dernière modification par niko76 (16/02/2015 19:38:57)


Premier semé premier récolté

Hors ligne

#30 16/02/2015 22:21:03

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

caseih a écrit:

Kaxsaka19 a écrit:

Moi je mets mon fumier juste à côté de mes tunnels et après je l'écarte dans les parcelles autour. Je suppose c interdit ca

tout le monde le fait mais c'est interdit,c'est bien la le probleme
pour etre en regle faut le porter direct au champ quand on le sort alors que le bon sens veut qu'un tas de fumier ca se fait devant le batiment puis c'est porte au champ plus tard en fonction de la portance,parcelle libre

C clair moi je fais des tas juste à côté du bâtiment. Deja pas besoin de sortir la benne pour l'amener en tas dans les parcelles plus loin.

Hors ligne

#31 16/02/2015 23:44:01

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

celui qui  est seul comme moi transporter avec la benne le jour que tu cure,ca prendrai bien trop de temps,de plus si les champs sont loin
en plus moi je fait avec une fourche arriere,donc impossible de charger la benne en direct
et celui qui est soigneux comme moi,tu pert chaque fois la journee du lendemain pour laver la benne
la seule logistique valable pour le stokage au champ
c'est un telesco pour le curage,2 chauffeurs,2 tracteurs et 2 bennes pour pas de perte de temps
reste le probleme du nettoyage,quand on cure regulierement,15 jours c'est ingerable ,on passe son temps a ca

Hors ligne

#32 17/02/2015 09:54:37

niko76
Membre
Lieu: pays de caux
Date d'inscription: 11/05/2011
Messages: 703
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 695

Re:

caseih a écrit:

celui qui  est seul comme moi transporter avec la benne le jour que tu cure,ca prendrai bien trop de temps,de plus si les champs sont loin
en plus moi je fait avec une fourche arriere,donc impossible de charger la benne en direct
et celui qui est soigneux comme moi,tu pert chaque fois la journee du lendemain pour laver la benne
la seule logistique valable pour le stokage au champ
c'est un telesco pour le curage,2 chauffeurs,2 tracteurs et 2 bennes pour pas de perte de temps
reste le probleme du nettoyage,quand on cure regulierement,15 jours c'est ingerable ,on passe son temps a ca

moi je trouve que la fumiere me fait gagner du temps. je la rempli pendant 3 mois sa met 2 heure curé la statu en face.
sa se décompose dans la fumière  . tu ressort moin benne  car c'est décomposer sa prend une journée.

parcontre il faut vidé la fumiere un jour que sa porte bien car les bennes sont 2 fois plus lourde.

Dernière modification par niko76 (17/02/2015 09:55:58)


Premier semé premier récolté

Hors ligne

#33 17/02/2015 13:47:47

max.12
Membre
Lieu: haut pays, pas de calais
Date d'inscription: 03/02/2014
Messages: 479
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 473

Re:

On ne voit pas les chose de la meme facon. On est a 2, on démarre a 10h, a 13h la stabu est vidée et paillé avec un telesco et une remorque (remorque de cuma, pas besoin de la lavé). On amene le fumier a 4-5 km. Pas besoin de le manipuler 36 coup, 2 fois c est suffisant.
En plus de sa, sa sent le fumier dans tout le corps de ferme et chez les voisins. En fumiere il faut epandre les jus :-P.
Je pense qu on gagne du temps a l'amener directement au champs. Biensur il n y pas que des avantages wink

Hors ligne

#34 17/02/2015 14:44:15

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

max.12 a écrit:

On ne voit pas les chose de la meme facon. On est a 2, on démarre a 10h, a 13h la stabu est vidée et paillé avec un telesco et une remorque (remorque de cuma, pas besoin de la lavé). On amene le fumier a 4-5 km. Pas besoin de le manipuler 36 coup, 2 fois c est suffisant.
En plus de sa, sa sent le fumier dans tout le corps de ferme et chez les voisins. En fumiere il faut epandre les jus :-P.
Je pense qu on gagne du temps a l'amener directement au champs. Biensur il n y pas que des avantages wink

Quand tu n'est pas tt seul oui. Mais quand tu est seul , mieux vaut faire un tas à côté de la stabu et le charger direct dans l'eapndeur quand tu en as besoin.

Hors ligne

#35 17/02/2015 15:52:55

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Je pense que Kaxsaka a la solution la meilleure. Mais il faudrait un gros épandeur pour pouvoir faire le moins de voyages possible et ca, ca a un cout. Parce que quand on le sort, on le reprend pour l'emmener et on le charge pour l'épandre, ca fait 3 manipulations !!!

Hors ligne

#36 17/02/2015 18:03:50

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

le probleme hez nous on peut pas avoir de gros epandeurs a cause des pentes,10 m3 maxi mais j'en connait qui font comme ca direct fumiere epandeur
moi je le fait rarement car pas de porte sur epandeur ,j'en tombe partout sur la route,les voisins geulent

Hors ligne

#37 17/02/2015 19:21:36

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

Les épandeurs aiment pas rouler chargés sur la route


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#38 17/02/2015 20:02:53

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

Moi je fait un peu de tout avec le fumier... je stocke une fois au champ fumière et paillé... et sûrement encore une fois de plus sous quinzaine et selon le météo, reprise au champ, puis après le reste c'est chargement direct de l'épandeur de la CUMA avec porte avant labour pour culture de printemps et puis à l'automne maintenant sur couvert.
En phase de conversion et d'adaptation au direct sous couvert, je ne sait pas encore ce je vais faire au printemps à l'avenir, c'est quant même trés juste certaines années avec le tassement et le trafic, privilégié l'automne ?  icon_redface Pas sur que ça le fasse encore longtemps avec ses messieurs aux stylos le stockage de longue durée au champ.

Hors ligne

#39 17/02/2015 20:46:56

treiziste lombersois
Membre
Date d'inscription: 23/09/2010
Messages: 108
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 108

Re:

je le sort tout les 15 jours de la stabu et je l’amène au tas qu'on a a 100 mètres de la stabu (la ou on a toujours mis le fumier en fait, c'est plein de pierres..) A chaque fois on entasse ce qu'on a vidé et on l’épand une fois par an au mois d'aout, pour le moment on a pas changé notre façon de faire, mais quand on aura enfin bâti la fumiere, on raclera le fum dans la fumiere, comme ça les vaches seront pas attachées toute le matinée..

Hors ligne

#40 17/02/2015 21:13:07

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

maxideutz a écrit:

Je pense que Kaxsaka a la solution la meilleure. Mais il faudrait un gros épandeur pour pouvoir faire le moins de voyages possible et ca, ca a un cout. Parce que quand on le sort, on le reprend pour l'emmener et on le charge pour l'épandre, ca fait 3 manipulations !!!

Je n'est pas la meilleure solution loin de la...mais pour moi c'est ce qui est le plus pratique vis à vis de mon temps de travail.
Mais vu que ma commune viens d'être classé en zone vulnérable...j'ai peur que je ne puisse plus faire comme cela

Hors ligne

#41 03/06/2015 16:39:43

Xavier Bodard
Membre
Lieu: Grabels
Date d'inscription: 03/06/2015
Messages: 20
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 20
Site web

Re:

BÂTIMENT NEUF DE 1 600 m² sans frais de dossier.

CRITERES D'ELIGIBILITE
- Mise à disposition d'un terrain dont vous êtes le propriétaire,
- Le terrain se trouve dans les départements suivants : 66-11-34-30-84-13-04-83-06, (pour les autres départements,
nous consulter),
- Sans aucun ombrage pouvant impacter la production photovoltaïque,
- Distance maximale de 100 mètres linéaires entre la limite de parcelle privée et la ligne existante 20000V ERDF,
- Implantation du bâtiment à moins de 100 mètres linéaires de la limite de parcelle privée,
- Orientation toiture du bâtiment au Sud.
UNE OFFRE CLE EN MAIN

Eco Solution ENERGIE PREND EN CHARGE
- La construction et le financement du bâtiment (fondations, fourniture et pose de la charpente avec bac acier),
- La réalisation et le financement de toutes les démarches administratives (plans, permis de construire, constats
d'huissiers, ...),
- La réalisation des démarches auprès de la CRE (Commission Régulation de l'Energie) et ERDF,
- Le financement des études préparatoires à la construction (étude de sol, étude béton, descente de charpente,
dossier d'exécution...),
- L'installation et le financement de la centrale photovoltaïque avec raccordement réseau,
- La tranchée en domaine privé entre le bâtiment et la limite d'emprise publique pour raccordement ERDF,
- Le financement des démarches notariales (frais de géomètre et de notaire).
PRISE EN CHARGE PAR LE PROPRIETAIRE DU FONCIER
- Terrassement du terrain accueillant le bâtiment,
- Bardage (avec minimum trois faces bardées sans ouverture conformément aux obligations de la CRE),
- Toutes autres suggestions particulières (isolation toiture, descente eau pluviale, bardage, ...).
Eco Solution Energie vous équipe également de ses ombriéres de parking, champs photovoltaïques, éolien industriel, les grandes toitures, ainsi que les serres solaires(selon le même principe)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales