Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 5404 | 06/02/2025 15:42:44 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1870 | 06/02/2025 14:20:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 6108 | 06/02/2025 13:07:29 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 8358 | 06/02/2025 12:58:31 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 4354 | 05/02/2025 14:54:18 par dirahot46911 |
finis ma derniere parcelle de maïs c"est la 1ere fois que je suis obligé de passer la chisel aprés le labour mais vu la flotte tombée entre deux....
Fini d'enrubanner ce soir... Maintenant petit we de 3 jours qui va faire du bien
Kaxsaka19 a écrit:
Fini d'enrubanner ce soir... Maintenant petit we de 3 jours qui va faire du bien
moi aussi fini les travaux des champs en plus de moi il a fallu que j aille chez un collègue lui semer son mais car il s est accidenté un doigt
alors ce week end je ne fais rien
bon on labour le fond capricieux qui avait de l'eau il y a 10jours et on enquille a semer ce maïs
fauchage de la luzerne elles commencent a fleurir
binage des tournesols certains sont à plus de 10 feuilles
Vacances forcées depuis une semaine suite a une nouvelle opération des yeux. Je vais tacher de faire ma déclaration pac par petits bouts la semaine prochaine.
Bon rétablissement alors. Pour en revenir à l'urée, pour ma part, l'apport ne sera que pour la deuxième quinzaine de juin par là. Mais voilà, la France est grande et ca fait une sacré différence entre les régions.
maxideutz a écrit:
Bon rétablissement alors. Pour en revenir à l'urée, pour ma part, l'apport ne sera que pour la deuxième quinzaine de juin par là. Mais voilà, la France est grande et ca fait une sacré différence entre les régions.
Déja , bon courrage et bon rétablissement a fly !
Ici , l'urée est trés peu répandue ,on en parle jamais dans les coops , pourquoi ?? ; mais la question est : vous faites l'épandage a 4 a 7 feuilles ,n'y a t-il pas risque de brulures en particulier dans le cornet ?? ; comme on pourrait l'avoir avec de l'ammonitrate ?
Fly49 a écrit:
Vacances forcées depuis une semaine suite a une nouvelle opération des yeux. Je vais tacher de faire ma déclaration pac par petits bouts la semaine prochaine.
bon courage et bon rétablissement!
Fly49 a écrit:
Bon rétablissement!
Midu, les brulures dans le cornet, il faut tacher de l'épandre avant une pluie pour les éviter, c'est ce qu'on m'a dit. Après, il ne pleut pas à chaque fois qu'ils en annoncent...
bon rétablissement fly49
les brulures dans le corné pour les eviter passer par temps feuilles seche et pas de pluie les 48h
effectivement chacun a ses terroir et climat moi j'ai preferer tout mettre à 6 feuilles du maïs car sa commence vraiment a secher et si il fait chad plus tard autan rester coucher voila
Fly49 a écrit:
bon rétablissement
trouvé ça ce matin dans une parcelle de rga merci aux prospecteurs de ne pas m"avoir demandé l"accord et surtout de m"avoir laissé ça en milieu de parcelle....
Dernière modification par charle14 (24/05/2015 12:37:15)
charle14 a écrit:
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_764596OBUS.jpg
trouvé ça ce matin dans une parcelle de rga merci aux prospecteurs de ne pas m"avoir demandé l"accord et surtout de m"avoir laissé ça en milieu de parcelle....
aujourd'hui, monté faire les parcs à l'alpage pour aider un collègue (et aussi passer un bon moment, faut avouer) 1h30 pour monter avec dans le sac à dos: masse, marteau, tenaille, et surtout le casse croute et la boisson
mais finit depuis le 23 avril le deuxieme desherbage se terminent peut etre un peu d'ammo (50 un) mais maintenant je réflèchis comment semer le sarrazin après les orges au centrifuge( 24m ) avant les battages ou plus classiques (culti+combine ) avez vous des retours d'expérience!!!!!!!
en plein dans les foins
sauf que si la pluie se fait rare comme les derniers jours et du vent comme pas possible , ne va pas tarder a le redonner aux vaches
Ici pareil, les prairies brulent sur pied
maxideutz a écrit:
Ici pareil, les prairies brulent sur pied
J'ai traversé a pied un champs de dactyle ,l'herbe craque sous les pieds.. demain on le coupe ...
le regain va pas bcp poussé si pas de pluie
ratrapage liserons dans maïs à 5.5feuilles et 9 10 feuilles fait hier en super conditions
buard a écrit:
:
ratrapage liserons dans maïs à 5.5feuilles et 9 10 feuilles fait hier en super conditions
Fait sur maïs voici 15 jours peak auxo dicavel elite , c'est pas mal sauf les gaillets grillés mais pas foutus ;vont-ils rester comme ça ou repartir ?? je pense faire un kart ou similaire a 0,7 l aprés le stade 8 feuilles ; est-ce la bonne solution ou j'attend l'insecticide pyrale (que je n'ai jamais fait jusqu'ici );mais ce sera peut-étre trop tard et pas légal en mélange ??
chez moi les maïs fait il y a 15 jours rattrapent ceux de fin avril,le rga semé fin mars est bon a manger mais bon j"en ai pas trop besoin pour l"instant du coup je vais le laisser monter un peu,en ce moment c"est clôture et surveillance vêlage....
ben nous, on a pris 8mm hier soir, du coup on a rattaqué à faucher que ce tantôt,
mais comme la météo nous avait annoncé çà, hier après midi on a semé de l'azote sur des maïs, bien marché!
24 ha d'herbe par terre depuis lundi pour enrubannage et foin, ils avaient annoncé beau et finalement risque d'orages vendredi. Donc peut être tout en enrubannage.
Comme pour Charles, surveillance vêlage (jusqu'à 5 par jour ...et nuit😩)
Ce soir fongi sur blé si le vent ce calme
Dernière modification par Christophe76 (03/06/2015 08:41:19)
Ici aussi on attend la pluie. Les prairies crament , et les repoussent ce font rares. Foin presque fini. Ca va être une première de terminer aussi tôt.