Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1456 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 984 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10741 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1231 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12848 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
Bonsoir, ma question est simple, quels moyens utilisez vous pour lutter contre les chardons dans vos pâtures? Vermorelle, broyeur, pioche...??
bio ou conventionel?
Conventionnel
faucher un certain jour de juin mais je me souviens plus le quel
Je passe le gyrobroyeur au moment de la floraison .
u46 si non tu mélange du 24D avec du 24MCPA ça marche bien et ça coûte pas cher et ça fusille pas la production d'herbe comme l'Allié
boston, c'est une hormone renforcée, 9 euros le litres à 3 litres ha
boston ou bofix, c'est top!
Les gros chardon sont facile a tué y a plein de produit qui marche bien ;au bord des talus je les fait au garlon.
Sinon c'est faucheuse des qu'il y a de l'eau qui rentre dans la tige c'est mort donc avant la pluie et actuellement c'est pas compliqué .
Sauf qu'il y a des c.. qui n'en on rien a foutre et l'an dernier chez moi il y a eu un laché alors si je choppe quelqu'un avec du chardon en fleur cette année je ne ferait pas de cadeau.
Voilà il est prévenu il n'avait qu'a lire AA.
jm03 a écrit:
faucher un certain jour de juin mais je me souviens plus le quel
les anciens disaient à la sainte madeleine,et faucher avant de fortes pluies, l eau qui s écoule dans le chardon le ferait pourrir
pour ce qui est des traitements la plupart font partir les tréfles dans les prairies permanentes
oui je confirme . je me souviens du temps de mes parent , alors que nous avions encore des prairies , avoir fauche une parcelle avec des chardons et ceux-ci ont bien disparu apres une bonne pluie ... j'ai recommencé l'experience et sans succés ... probleme de stade ? de quantite de pluie ? bredf ça marche , mais pourquoi ????
Merci pour vos réponses, moi je fais un boffix ou je les broie. Je vais essayer de broyer avant une grosse pluie, on verra bien...
oui ça devrait aller sans soucis j ai déjà fait...
Pages: 1