Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 154 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 248 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17460 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 335 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1352 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
quelqu'un utilise-t-il ce genre d'équipement ? je voulais savoir si ça marche bien même sur sol nu , J'avoue ne pas être doué pour me guider dés lors que je n'ai plus les piquets de palissage de chaque coté..
j' ai un copain qui avait fait un traceur à mousse maison , il avait mis une boite de chewing gum airwaves au bout de sa herse alternative amazone avec un petit trou dans le couvercle , encore une fois l'irremplaçable paic citron , un peu d' eau , et voilà le travail !!!!!!
Un e seule marque , appareils un peu capricieux , mais ca marche meme sur sol nu ...
moi , pareil : c'est bien mais capriceux!!! je me demande si ce n'est pas le produit ( bouchage ) . Je vais essayer , comme Pato dit , avec le Paic citron jaune ou vert . Si ça marche mieux , je signalerai .
Cereal' .be a écrit:
moi , pareil : c'est bien mais capriceux!!! je me demande si ce n'est pas le produit ( bouchage ) . Je vais essayer , comme Pato dit , avec le Paic citron jaune ou vert . Si ça marche mieux , je signalerai .
certains produit mousse fonctionnent mieux que d'autres mais faut voir aussi la concentration de produit.
à bon capricieux décidement y a pas grand chose de simple et pas trop cher pour se guider alors.
sinon, tu fais comme chez moi, on mesure avec 1 baton de 3 mêtres (8 x 3 = 24) et on met des jalons au bout du champ lorsque la terre est nue et pas semer. comme jalon de départ de passages,on met du papier journal au sol comme ça on n'a pas à le rammasser (biodégradable!!), par contre à l'autre bout, t'ai obligé de mettre 1 vrai jalon afin de le voir.
idem pour tout ce qui traitements et engrais post semis lorsque la culture est semée en rangs on les marquent à l'avance avec du journal, ce qui permet de ne pas avoir à compter les rangs depuis le tracteur et de ne pas avoir à les rammasser.
avantages: -cela fait faire de l'excercice
-économie: pas de traceurs mousse, pas de gps (trop cher)
-celà permet de faire tout le tour des champs et d'être + pret du terrain
inconvénients:-il faut acheter régulierement le journal
ps: je ne sais pas si j'ai été clair?? il me semble que non en me relisant
Désolé renardo, mais INNOVGPS propose des outils de jalonnage GPS précis à 20cms pour 1350euros. C'est quand même pas si cher et tellement plus pratique, rapide et efficace que ces bouts de papier
j etais equipe d un traceur a mousse sur un pulve 28 m
si il y a du vent la mousse derive
il faut metre une chainette en plastique au bout de ta rampe pour etre sur de passer sur la mousse
si il fait grand soleil et que le champs a une grande longueur la mousse est dissoute quand tu reviens sur tes pas