Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1490 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1002 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10790 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1268 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12886 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
la bible est la un peu de patience pour la telechargée
bonne lecture
http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/refo … 4d4c37.pdf
Dernière modification par jeffarmer79 (07/05/2015 20:34:54)
master1 a écrit:
oui, c'est bien ça!
merci
merci jeffarmer 79 sa à mis 40s a telecharger chez moi
la reforme de la pac en 1 coup d'oeil
ou prendre les agris pour des cons, edition 2015 chez les libraires improductifs
De toute facon, ca a été fait pour qu'on soit obligé de passer par un organisme et lacher un chèque au passage...
pour rien au monde je le ferait faire sa ma suffit de la laissé en 2012
Ici c'est assez simple j'ai que des cultures donc j'ai toujours fait moi même, enfin bon la pour le moment j'ai même pas encore ouvert le truc d'hab je la fais le dernier jour mais cette fois je vais pas trop tarder quand même .
Y a juste quelques jachères de plus de 6 ans qui m’embêtent car je comptais les défaire bientôt ... en principe même en les enlevant je dois passer à l'aise pour les SIE
rêves pas, tes jachères risque de passer en prairie permanentes, et hop, plus le droit de les passer en SIE
Tient une question :
je sais pas ce que dit le règlement si on perd une parcelle en PP pour cause de route, ZI, urbanisation ou autre .. faut ressemer chez soit? (dans ce cas c'est la double peine) ou on est pas obligé...
ça rentre pas dans le cadre ça, tu perds de la surface, donc pas de contrepartie, l'urbanisme s'en contrefout du verdissement
dgé a écrit:
ça rentre pas dans le cadre ça, tu perds de la surface, donc pas de contrepartie, l'urbanisme s'en contrefout du verdissement
Non je posais la question car je dois perdre de la surface d'ici deux ou trois ans .. si l'an prochain je ressème mes jachères "PP" dans les parcelles que je perds l'année d'après ça doit le faire ?
Ils ont pas prévu cette faille nos chers hauts fonctionnaires quand même...
le coût pour faire la déclaration avec un tiers environ 70 euros de l heure
une heure suffit dans la plupart des cas
Fly49 a écrit:
Ici c'est assez simple j'ai que des cultures donc j'ai toujours fait moi même, enfin bon la pour le moment j'ai même pas encore ouvert le truc d'hab je la fais le dernier jour mais cette fois je vais pas trop tarder quand même .
Y a juste quelques jachères de plus de 6 ans qui m’embêtent car je comptais les défaire bientôt ... en principe même en les enlevant je dois passer à l'aise pour les SIE
Si tu passes a l aise sans, déclare les en fourrage (si Ca y ressemble un peu), et hop, pas de PP
FM80 a écrit:
Fly49 a écrit:
Y a juste quelques jachères de plus de 6 ans qui m’embêtent car je comptais les défaire bientôt ... en principe même en les enlevant je dois passer à l'aise pour les SIESi tu passes a l aise sans, déclare les en fourrage (si Ca y ressemble un peu), et hop, pas de PP
oui oui y'a un peu d'herbe, je la donne chaque année a des éleveurs pour du foin ( même si c'était pas trop autorisé)
j'ai au milieu d'une parcelle une piste atterrissage de 12 m de large en herbe comme pelouse, elle fait parti de la parcelle, mais je ne le déclarait pas avant, le gars la tond périodiquement, je ne peux pas la déclarer en SIE par hasard?
si tu peut la declaré jachere de plus de 6 ans entrant dans les Sie
sans avoir été déclarée avant? et même tondu toute l'année?
je suis en train de faire la déclaration , le bordel !!! vive la simplification administrative !!!! avant c'était en 1/4 d'heure , la ça fait plus de 3 h et comme dirai la pub : et c'est pas fini !!!
deux questions aux pro : 1 ) vous avez réussi à retrouver toutes vos surface par rapport à l'année dernière ? moi , j'en ai quelques unes qui en perdent un peu !!
2 ) quand vous déclarez en blé tendre hiver , ce con me demande la variété : il faut mettre que c'est une variété sans mesure de préservation des ressources genetique ?
ras le bol de ces conneries !
achille a écrit:
je suis en train de faire la déclaration , le bordel !!! vive la simplification administrative !!!! avant c'était en 1/4 d'heure , la ça fait plus de 3 h et comme dirai la pub : et c'est pas fini !!!
deux questions aux pro : 1 ) vous avez réussi à retrouver toutes vos surface par rapport à l'année dernière ? moi , j'en ai quelques unes qui en perdent un peu !!
2 ) quand vous déclarez en blé tendre hiver , ce con me demande la variété : il faut mettre que c'est une variété sans mesure de préservation des ressources genetique ?
pour la variété j'ai fais comme ça , j'ai juste commencé pour voir ce que ça donne, de plus en plus compliqué, ils veulent vraiment que l'on passe par un organisme pour faire la déclération
tu as retrouvé toutes tes surfaces ? j'ai l'impression que je vais être convoquer pour rectifier car je vais avoir des doublons !!
GRRRRRRRRRRRRRRRRR je n'arrive pas à couper un îlot en deux parcelles malgré l'onglet ! vais faire une pause moi !
achille a écrit:
GRRRRRRRRRRRRRRRRR je n'arrive pas à couper un îlot en deux parcelles malgré l'onglet ! vais faire une pause moi !
Salut Achille,
la raison de ce blocage, c'est surement que tu n'as pas enregistrée l'étape précédente..., tout en bas, écrit en vert...
Je viens vous livrer une aberration sur mon dossier:
Un îlot ayant la forme d'un trapèze rectangle avec pour contour une route d'un coté, un chemin à chaque extrémité et un voisin d'un autre coté a été rabotée de 23 ares. Ne faisant que 3ha62, ça fait quand même 6,4% de moins....
Cette surface de 3ha62 a toujours été identique depuis le début des déclarations graphiques et correspond aussi au cadastre (c'est rare !!! ).
En examinant la tof et en recalant les limites, je me suis aperçu que lors du passage du satelite, j'étais en train de labourer cette parcelle (oups, ilot) --(d'ailleurs on voit le tracteur en pleine action) et qu'il ne me restait plus qu'environ 5 mètres de large le long du voisin et les fourrières.
Figurez vous que le logiciel de cartographie s'est calé sur la partie labourée, surement par rapport à la différence de couleur
Voilà, maintenant faut que je contacte le voisin pour qu'il rectifie de même façon que moi, sinon, bonjour le doublon...
achille a écrit:
pour le blé tendre, oui c'est ça!
pour les surfaces, il a fallu bricoler les limites!
achille a écrit:
un truc bizarre, pour couper une parcelle en deux, il faut commencer et finir la ligne de coupe en dehors des limites de l’îlot!
Je passe par le CER j"ai pas trop le choix vu que je viens de m"installer et qu"il faut creer les ilots,ma question est est ce que je peux déclarer mes prairies en temporaire du faite que je viens de reprendre et que logiquement j"ai le droit de tout labourer ce n"est pas mon but de tous retourner mais bon .....