Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1643 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1029 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10940 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1405 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13102 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
j'étais en train de vouloir mettre un avis matériel sur le site, j'y souligne quelques incohérences, on nous demande si le matériel est acheté neuf ou occasion, si on répond neuf, il faut quand même remplir la case nombre d'heures et année de fabrication si occasion, ensuite, le tarif d'achat obligatoire, je ne trouve pas ça forcement nécessaire
+ 1 pour le prix , comme moi en ce moment en négo pour une herse rotative , je négocie aussi pour un chisel , donc j'achète deux machines en même temps donc le prix n'est pas représentatif qu'en ont achète un seul morceau
rien ne t'oblige de mettre le prix tu met 0€
apres sa ne peut surement pas etre changé j'ai toujours vu sa comme sa
Pour le nombres d'heures pour une machine neuve,je voyait plutôt au moment de l'avis car mettre un avis sur un outil qui est juste livré ne sera pas le même qu'apres un millier d'heures.
dans le cas de mon avis, matériel acheté neuf l'an dernier, donc pourquoi remplir ensuite la case correspondant a l'occase
de toute façon, j'ai publié mon avis, mais ça ne l'a pas pris en compte visiblement
achille a écrit:
+ 1 pour le prix , comme moi en ce moment en négo pour une herse rotative , je négocie aussi pour un chisel , donc j'achète deux machines en même temps donc le prix n'est pas représentatif qu'en ont achète un seul morceau
y auras k-meme , une ligne avec le prix de ta rotative sur le bon de commande.
pk , parler prix est tellement tabou , dans ce pays , je comprendrai jamais.
ce n'est pas tabou, mais suivant la reprise, les conditions, les options, rien ne voudra rien dire entre deux machines
Comme quoi on devrai, mais c'est quasi impossible, acheter sans rien faire reprendre!!! Car on se fait souvent entuber
david24 a écrit:
remplir ensuite la case correspondant a l'occase...j'ai publié mon avis, mais ça ne l'a pas pris en compte visiblement
Dernière modification par M’ame pépette (03/05/2015 18:49:02)
Christophe76 a écrit:
Comme quoi on devrai, mais c'est quasi impossible, acheter sans rien faire reprendre!!! Car on se fait souvent entuber
c'est quand même marrant de toujours être persuadé de se faire entuber............ parce que c'est bien souvent le cas quand je reprends du matériel, il y a souvent le petit truc qu'on ne voit pas dans un boitier par exemple, comme quoi
david24 a écrit:
Christophe76 a écrit:
c'est quand même marrant de toujours être persuadé de se faire entuber............ parce que c'est bien souvent le cas quand je reprends du matériel, il y a souvent le petit truc qu'on ne voit pas dans un boitier par exemple, comme quoi
Si de votre coté, vous pensez vous faire avoir quand vous faites une reprise, ça explique peut être pourquoi vous nous reprenez le matos pour 0.
En 2000 on a acheté un jd 6910, un autre gars du coin aussi, même équipement. Lui sans reprise, nous on virait un dx 6.10 un peu fatigué pour un montant de 30000 francs. on a payé le nouveau 35000 de plus que le voisin...si t'appelles pas ça se faire avoir!!!
david24 a écrit:
c'est quand même marrant de toujours être persuadé de se faire entuber............
Ouais c'est marrant
reprise 0, faut peut être pas exagérer, mais a titre perso, ça ne me gêne pas qu'un client vende sa reprise lui même et en tire plus
Christophe76 a écrit:
david24 a écrit:
Christophe76 a écrit:
Si de votre coté, vous pensez vous faire avoir quand vous faites une reprise, ça explique peut être pourquoi vous nous reprenez le matos pour 0.
En 2000 on a acheté un jd 6910, un autre gars du coin aussi, même équipement. Lui sans reprise, nous on virait un dx 6.10 un peu fatigué pour un montant de 30000 francs. on a payé le nouveau 35000 de plus que le voisin...si t'appelles pas ça se faire avoir!!!
il y a des gens qui font toujours des affaires meilleures que les autres, un peu comme les rendements, après, dans le cas présents, qui dit que le 6910 que tu as acheté n'était pas repris plus cher que l'autre, et puis si tu l'as acheté, c'est qu'il convenait je pense, même au niveau tarif, est ce qu'ils ont les mêmes équipements, le même nombre d'heures, la même usure de pneus (et la monte identique) ? pour finir, si tu avais eu un problème quelconque suite a l'achat, certainement qu'il y aurait eu plus matière a faire par le concess que chez le particulier, c'est a prendre en compte aussi a mon avis
david24 a écrit:
qui dit que le 6910 que tu as acheté n'était pas repris plus cher que l'autre...
That is the question !
a mon avis , en 2000 , le 6910 , il a du l acheté neuf.
enfin , c est partout pareil , les reprises , pas beaucoup veulent se faire chier avec , ou alors que les recentes.
le metier de concess en materiel agricole , a evolué comme pour celui des voitures.
peut être parce que la clientèle a évoluée aussi ...........
c'est vrai, 2000, ça devait être neuf, j'ai lu trop vite, c'était chez le même concess ? a la même période de l'année ?
david24 a écrit:
c'est vrai, 2000, ça devait être neuf, j'ai lu trop vite,
david24 a écrit:
peut être parce que la clientèle a évoluée aussi ...........
c'est vrai, 2000, ça devait être neuf, j'ai lu trop vite, c'était chez le même concess ? a la même période de l'année ?
Oui neuf, même concess et même période et on était tous les 2 nouveaux clients. Je suis toujours client chez ce concessionnaire, pour dire que je suis passé outre cette histoire. Mais il n'empêche que ça fait jamais plaisir ce genre de chose.
Mais je suis conscient que les concess reprennent parfois du matos sain en apparence et pourri en dessous, d'où la tentation de se couvrir, faut juste rester raisonnable, histoire que les 2 parties s'y retrouvent
pour défendre un peu les concessionnaires, depuis la démocratisation de net et de ces annonces facile à poster, je trouve que les agri ont tendance à faire reprendre du matériel invendable et ce qui est valable ont essaient de le vendre nous même pour en tirer le + possible
alors faut pas s'étonner que les reprises soit la misère
lorsque j'ai fait reprendre mon tsa l'an dernier j'ai été clair sur le fait qu'il chauffait, la reprise s'en est ressentie, 22000€ pour un taxi de 9 ans et 4900 heures, ça a été la fin de 46 années de ford avec son départ.