Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1583 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1015 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10892 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1349 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13017 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Un tracteur qui marchait pas mal et qui marche encore, l'arion 610 cis tiers3. Il y en a plusieurs dans le coin et tous sont unanimes, ca marche !!! Le modèle au dessus pareil. Mais les tiers4, aïe !
Hors ligne
maxideutz a écrit:
Un tracteur qui marchait pas mal et qui marche encore, l'arion 610 cis tiers3. Il y en a plusieurs dans le coin et tous sont unanimes, ca marche !!! Le modèle au dessus pareil. Mais les tiers4, aïe !
tout a fait daccord avec toi y en a plein des vieux qui marchaient bien
mais on prend quoi si on veut un neuf (tiers 4 ou tiers 4 final) toutes marques confondues
faudrait faire un mixte de differentes marques:
moteur:........fpt
boite:.....vario fendt
pont:.....zf
electronique:......jd
ergonomie de la cabine:......case
look exterieur:..........deutz
prix:..........avto
en vert mon mix (oups j'ai rien mis de massey dom va pas etre content
vos choix vous avez 4 heures
Hors ligne
lelyboy a écrit:
maxideutz a écrit:
Un tracteur qui marchait pas mal et qui marche encore, l'arion 610 cis tiers3. Il y en a plusieurs dans le coin et tous sont unanimes, ca marche !!! Le modèle au dessus pareil. Mais les tiers4, aïe !
tout a fait daccord avec toi y en a plein des vieux qui marchaient bien
mais on prend quoi si on veut un neuf (tiers 4 ou tiers 4 final) toutes marques confondues
faudrait faire un mixte de differentes marques:
moteur:........fpt
boite:.....vario fendt
pont:.....zf
electronique:......jd
ergonomie de la cabine:......case
look exterieur:..........deutz
prix:..........avto
en vert mon mix (oups j'ai rien mis de massey dom va pas etre content
vos choix vous avez 4 heures
Et la couleur au choix....reste plus qu'à lui trouver un nom
Hors ligne
paysan03 a écrit:
j'attendrais au moins que Claas se soit débarrassé de ces sa****ries de moteur DPS... !
Tu sais ce qu'y te disent les DPS
Hors ligne
Ch a écrit:
paysan03 a écrit:
j'attendrais au moins que Claas se soit débarrassé de ces sa****ries de moteur DPS... !
Tu sais ce qu'y te disent les DPS
pourquoi tant de haine?!!
Hors ligne
Ch a écrit:
paysan03 a écrit:
j'attendrais au moins que Claas se soit débarrassé de ces sa****ries de moteur DPS... !
Tu sais ce qu'y te disent les DPS
surtout que quand ils avaient sorti les axos, ils se sont séparé d'un gros atout du celtis: le moteur DPS
Hors ligne
Sur les Celtis, comme sur les Arès c'était les DPS AVANT le Tier 3 et la vanne EGR. Bon quelque uns étaient fragile du joint de culasse, mais en gros assez fiable. Par contre les DPS des Arion...
Hors ligne
Tenez, je viens de trouver un article comme quoi ce n'est pas sur du tout que Claas prenne FPT pour les 500 et 600 pour tiers4 final !!!!! Ils pourraient continuer avec DPS ! Et que les axos, c'est terminé !
M'enfin, ca m'empéchera pas de dormir...
Hors ligne
paysan03 a écrit:
Sur les Celtis, comme sur les Arès c'était les DPS AVANT le Tier 3 et la vanne EGR. Bon quelque uns étaient fragile du joint de culasse, mais en gros assez fiable. Par contre les DPS des Arion...
"quelques uns" tu es vraiment gentil !!!
Hors ligne
master1 a écrit:
paysan03 a écrit:
Sur les Celtis, comme sur les Arès c'était les DPS AVANT le Tier 3 et la vanne EGR. Bon quelque uns étaient fragile du joint de culasse, mais en gros assez fiable. Par contre les DPS des Arion...
"quelques uns" tu es vraiment gentil !!!
Ne rigolez pas ,j'ai 2 moteurs JD (DPS ) de 90 et 165 cv "en tiers 2 " et pour moi :puissance,fiabilité, économie si on ne dépasse pas les 1800 tr/mn . Pour l'instant,tout va bien , RAS .
Dernière modification par chausson (07/03/2015 12:04:32)
Hors ligne
ben si je rigole, on a un ares 656(tier2) complétement asthmatique et bois beaucoup, un axion 840(tier3) c'est mieux mais on ne sent pas ses 210cv, on dirai qu'il 160cv et bois bien aussi comparer au moteur sisu
Hors ligne
Les DPS sont très performant et fiables mais pas sur les Claas...
Bon les Sisu ou les Deutz ne sont pas en reste aussi...
Hors ligne
ben les moteurs deutz sur fendt c'est pas jojo non plus, il y en a meme qui ne veulent plus de deutz ou fendt a cause du moteur asthmatique.
Hors ligne
Niveau fiabilité chez claas, ya des personne pas contente, et d'autre très contente... Apres, il y a plein de paramètre a prendre en compte, l'utilisation faite (bourin ou pas....) et l'entretien... Un voisin a une Ares 657 atz et un arion 640 cis (première génération), ce sont des gens sérieux, tracteur hyper propre et entretenue, aucun soucis, donc bon...
Pour le cmatic, au sima, une personne de claas ma dit que comparer au vario fendt, le cmatic était mieux. En faite, sur fendt, tu démarre en hydrostatique pour aller sur le mécanique progressivement... Ce qui veux dire qu'au travail tu est en hydrostatique...
Le cmatic, c'est l'inverse, tu démarre en mécanique pour aller sur l'hydrostatique... donc, selon claas, le cmatic a plus de force au travail comparer a fendt...
Apres, c'est ce que claas ma dit...
Claas a investit beaucoup d'argent dessus... Donc bon...
Aussi, niveau fiabilité générale, sa ira que en s’améliorant, rien qu'avec les deux nouveaux banc de test que claas s'est offert pour 6.5 millions d'euro...
Hors ligne
Alors là, ca me fait rire !!! Un gars sérieux, son tracteur tombe jamais en panne !!! Pas loin de chez moi, il y a un axos qui va dans la merde tous les jours de l'hiver pour mettre des balles dans les râteliers, le tracteur est intégralement marron de terre !!! Et bien ca n'a pas été le pire des axos niveau soucis et d'autres qui sont maniaques ont eu droit au moteur qui a laché ou le doubleur... Ca veut absolument rien dire...
Hors ligne
maxideutz a écrit:
Alors là, ca me fait rire !!! Un gars sérieux, son tracteur tombe jamais en panne !!! Pas loin de chez moi, il y a un axos qui va dans la merde tous les jours de l'hiver pour mettre des balles dans les râteliers, le tracteur est intégralement marron de terre !!! Et bien ca n'a pas été le pire des axos niveau soucis et d'autres qui sont maniaques ont eu droit au moteur qui a laché ou le doubleur... Ca veut absolument rien dire...
Ben, c'est surtout ce que je constate....
On a un tracteur qui a brulé, et on a acheter un arion 620, donc notre concessionnaire nous a prêté un ares 657 atz, en une semaine, 4 panne....
Il est arrivé, capteur de frein qui merdais... Il sont venue le changer.....
Deux jour plus tard, un raccord hydraulique dessous le tracteur qui pete...
Apres, quand il avait changer le filtre a air, un bout de carton était dedans.... Résultat, le bout de carton a été se bloquer dans le turbo...
Et après, démarreur mort...
Tout ça avec un tracteur de 3 500 H, la, tu flippe parce que ta acheter un claas...
Et notre voisin qui avait le même, nous a bien dit que celui qu'on avait n'avait pas du être ménager dans l'état ou il était....
Apres.... Je pense surtout que sa dépend des série... Et de l'entretien fait dessus....
Hors ligne
Bon ben voilà, Arion 650 Cmatic commandé!
On verra ce que ça donne, mais le 640 essayé était assez convaincant. Le rendu de la puissance par la boîte a l'air très bon en tout cas. Ça vaut ce que ça vaut, mais Claas annonce un rendement compris entre 80 et 90% sur toute la plage de vitesse.
Hors ligne
Il va remplacer le 540 ???
Hors ligne
maxideutz a écrit:
Il va remplacer le 540 ???
En fait, je me suis associé avec un collègue depuis le début de l'année. On a 4 tracteurs et, à terme, on voulait en supprimer un. Mais c'était pas prévu de faire partir le 540... Du coup, le 650 remplacera à terme aussi le TM 130 de mon associé (tracteur que je déteste, soit dit en passant...)
Hors ligne
Ok. Vous avez bien raison, plusieurs tracteurs, ca a un cout ! Attention, tu vas raviver le feu avec ton propos anti-NH !!!!
Hors ligne
maxideutz a écrit:
Ok. Vous avez bien raison, plusieurs tracteurs, ca a un cout ! Attention, tu vas raviver le feu avec ton propos anti-NH !!!!
Mais non t'inquiète, je ne dirai pas qu'il ne tire pas, n'a pas d'adhérence, a un inverseur catastrophique et un confort inexistant... Ni que sa fiabilité est à peine moins pire que celle du 540...
Tout de même un énorme atout: un beau bruit!!!
Hors ligne
chez moi on a un 657 atz, et pour le moment on a pas été emmerdé.. (ou tres peu..), on vient d'acheter un 577 atz, avec 2700 heures, celui la par contre depuis janvier le concess a fait pas mal d'aller retour, plus un petit tour au garage (circlip dans la boite qui avait sauté...) on regrette pas la garantie d'un an....
Hors ligne
Sadique de la forêt a écrit:
maxideutz a écrit:
Il va remplacer le 540 ???
En fait, je me suis associé avec un collègue depuis le début de l'année. On a 4 tracteurs et, à terme, on voulait en supprimer un. Mais c'était pas prévu de faire partir le 540... Du coup, le 650 remplacera à terme aussi le TM 130 de mon associé (tracteur que je déteste, soit dit en passant...)
C'est sur que les TM ne sont pas les meilleurs tracteur bien au contraire ce sont des sacrés merdes , mais les nouvelles série comme les NewHollandT6 avec la boite vario c'est vraiment le top comparé à mon ancien TS110A avec la boite electro-command (marche bien mais un inverseur pas vraiment terrible) tu perds un peux plus de puissance mais c'est le top avec la fourche çà se rapproche du télescopique , pour ce qui est du Claas à part l'inverseur et la boite qui est bien après c'est de la merde sauf si c'est un moteur FPT.
Hors ligne
Maxime10 a écrit:
Sadique de la forêt a écrit:
maxideutz a écrit:
Il va remplacer le 540 ???
En fait, je me suis associé avec un collègue depuis le début de l'année. On a 4 tracteurs et, à terme, on voulait en supprimer un. Mais c'était pas prévu de faire partir le 540... Du coup, le 650 remplacera à terme aussi le TM 130 de mon associé (tracteur que je déteste, soit dit en passant...)
C'est sur que les TM ne sont pas les meilleurs tracteur bien au contraire ce sont des sacrés merdes , mais les nouvelles série comme les NewHollandT6 avec la boite vario c'est vraiment le top comparé à mon ancien TS110A avec la boite electro-command (marche bien mais un inverseur pas vraiment terrible) tu perds un peux plus de puissance mais c'est le top avec la fourche çà se rapproche du télescopique , pour ce qui est du Claas à part l'inverseur et la boite qui est bien après c'est de la merde sauf si c'est un moteur FPT.
De la merde, on verra à l'usage. C'est vrai que j'aurais préféré attendre que les moteurs fpt viennent sur l'Arion pour en acheter un, mais personne n'a pu me dire pour quand ce serait
Hors ligne
Salut Vincent, C'est toujours le moteur DPS sur les nouveaux Claas ?
Hors ligne