Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1500 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1004 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10798 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1278 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12900 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Un bonjour à tous vous qui prenez le temps de lire mon message !
Comme l'indique le titre, je suis à la recherche d'une exploitation pour découvrir le métier afin de me reconvertir et de préparer le BPREA en élevage.
A savoir que j'ai 18 ans, que j'ai déjà travaillé dans un secteur différent et que je fais partie de la gente féminine. Sur ce dernier détail, je peux comprendre que cela en freine plus d'un, étant donné quelques "à priori". A ces gens-là, je leur dirais simplement de me laisser une chance de leur prouver le contraire. Je suis travailleuse et déterminée, je ne compte pas mes heures, sinon je n'aurais pas choisi ce métier ! Et c'est pourquoi je dépose une annonce ici, dans l'attente de trouver des agriculteurs compréhensifs pouvant m'aider à accomplir ce projet.
Une bouteille à la mer est lancée, en espérant qu'elle arrivera quelque-part...
Dernière modification par AgricultriceFr (20/04/2015 18:13:28)
et bonne chance , tiens nous au courant ,et donnes un peu plus de précisions si tu veux des réponses : région , permis ou pas etc !
Bonjour et merci de cet accueil ! Alors oui j'ai mon permis B et je n'ai pas de région fixe ! Je vais là où le travail me mènera
....
Le BPREA se fait sur 1 an, j'ai choisi de le faire en formation continue, c'est-à-dire à l'école en alternant des semaines en entreprise.
Dans l'idéal je cherche une ferme diversifiée à dominante élevage (production laitière, ovine, caprine).
N'hésitez surtout pas à me poser des questions pour plus d'informations.
Dernière modification par AgricultriceFr (20/04/2015 19:15:16)
mince suis céréalier et trop vieux, mais bonne chance pour ta recherche quand même
Pourquoi trop vieux ??? Elle n'a pas précisé qu'elle recherchait un jeune maitre de stage !!!
L'âge n'a pas d'importance !!
j'ai des chevaux lourd pour la boucherie en vente directe et des céréales en production sèche, j'ai du boulot mais je m'en sort, j'ai toujours dit que je prendrai un(e) stagiaire pour la découverte du monde agricole pour une courte durée (15 jours) mais pour un an?
maxideutz a écrit:
Pourquoi trop vieux ??? Elle n'a pas précisé qu'elle recherchait un jeune maitre de stage !!!
si tu rêve de vaches tu peux venir.
porchet17 a écrit:
j'ai des chevaux lourd pour la boucherie en vente directe et des céréales en production sèche, j'ai du boulot mais je m'en sort, j'ai toujours dit que je prendrai un(e) stagiaire pour la découverte du monde agricole pour une courte durée (15 jours) mais pour un an?
Les stages évoluent de 5 à 10 semaines en entreprise, à vrai dire tout dépend de l'école.
Il faut compter 1 à 2 semaines de découverte en plus pour intégrer la formation il me semble.
Toute proposition est la bienvenue
Dernière modification par AgricultriceFr (21/04/2015 10:52:20)
niko76 a écrit:
si tu rêve de vaches tu peux venir.
Bonjour Niko76,
Bien sûr que j'en rêve !
Il est possible d'avoir plus d'informations s'il vous plaît ?
C'est bien.... Je vois qu'une demande féminine trouve toujours des réponses !
Dis donc le matou, t'es pas intéressé ? Ah ben nan, y'a môman
Des réponses pas très constructives...
faut pas s'offusquer, c'est mieux que de ne pas avoir de réponse du tout
c'est bien tout ça, mais tu cherche un stage partout en France mais tu comptes être logée?
qu'aura tu le droit de faire pendant le stage, j'ai vu certains stagiaires qui ne pouvaient pas faire grand chose vu le contrat, etc..
ta demande est trop vague pour aboutir
porchet17 a écrit:
c'est bien tout ça, mais tu cherche un stage partout en France mais tu comptes être logée?
qu'aura tu le droit de faire pendant le stage, j'ai vu certains stagiaires qui ne pouvaient pas faire grand chose vu le contrat, etc..
ta demande est trop vague pour aboutir
J'ai vu que certains agriculteurs hébergeaient leurs stagiaires pendant la période de stage. Mais je ne me fais pas d'idée, je ne demande pas de l'être.
Je suis de la région Auvergne et comme je l'ai dit, je cherche là où il y aura du travail.
Dans ce cas-là je prendrais un logement au plus près de l'exploitation et de l'école de formation.
Pour ce qui est du contrat, il est vrai que je ne sais pas grand chose pour le moment, je cherche simplement un stage et je me rends compte que c'est compliqué surtout quand on connait personne dans le métier.
En espérant avoir été assez claire cette fois-ci !
AgricultriceFr a écrit:
J'ai vu que certains agriculteurs hébergeaient leurs stagiaires pendant la période de stage. Mais je ne me fais pas d'idée, je ne demande pas de l'être.
Moi je le fais, sur une période d'un peu plus de deux mois et sans frais, que ce soit un stage ou une embauche Je sais que c'est très rare.
Mais désolée AgricultriceFr, je ne fais pas d'élevage.
Dernière modification par M’ame pépette (21/04/2015 20:32:18)
Je pense l'avoir compris M'ame pépette
Bonne soirée
Tu est de quel departement?
mimi a écrit:
Tu est de quel departement?
63 je suis de Clermont-Ferrand
Moi je suis du 19 mais je ne prends que des stages court. Demande a l'école au tu va passer ta formation, il te donnerons une liste d'agriculteurs succeptibles de pouvoir d'accueillir
Bonjour Kaxsaka, c'est une très bonne idée, je vais me renseigner
moi dans le 76 je suis