Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 149 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 248 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17460 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 334 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1350 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Claas Arion 640 (2008)
Hors ligne
0ù est le problème ???????? où la question ?
Dernière modification par chausson (13/04/2015 22:33:36)
Hors ligne
Merci beaucoup pour l'info qui sert à rien !!!
Hors ligne
chausson a écrit:
0ù est le problème ???????? où la question ?
Je pense que le problème, c'est l'existence de ce tracteur 😅😅😅
Hors ligne
Ce tracteur à beaucoup plus de défaut (capteurs etc..) que d'avantage , sinon la boite est pas mal
Hors ligne
Super tracteur quand il marche...
Hors ligne
paysan03 a écrit:
Super tracteur quand il marche...
Tous les tracteurs marchent et quand ils marchent pas c'est à cause du chauffeur
Dernière modification par Maxime10 (17/04/2015 20:13:39)
Hors ligne
non , c est faux , pour marcher il lui faudrait des jambes
Hors ligne
Maxime10 a écrit:
paysan03 a écrit:
Super tracteur quand il marche...
Tous les tracteurs marchent et quand ils marchent pas c'est à cause du chauffeur
ah bon?
attend que paysan03 revienne, il va te dire la suite
regarde là: http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=14364
Hors ligne
J'ai eu des tracteurs à problème . Ce n'est pas plaisant de ne pas savoir si on va enfin travailler !!!!!!!!!!
Hors ligne
Ca, je vous comprends les gars, ca doit pas etre marrant d'aller bosser la boule au ventre !
Hors ligne
maxideutz a écrit:
Ca, je vous comprends les gars, ca doit pas etre marrant d'aller bosser la boule au ventre !
ça c'est bien vrai , c'est ce qui m'arrive avec mon Deutz ,rien qu'en le regardant !!
Personne n'a pu m'expliquer encore pourquoi le relevage ne monte plus ni ne descend quand on appui sur les freins ,pareil pour les distributeurs !!
Dernière modification par midu08 (17/04/2015 23:16:29)
Hors ligne
maxideutz a écrit:
Ca, je vous comprends les gars, ca doit pas etre marrant d'aller bosser la boule au ventre !
Ce qui ne va pas tarder à me mettre la boule au ventre, c'est l'état de mon compte en banque... Le tracteur bien sur contribue à son état mais pas que...
Soit dit en passant, 62000€ de frais de mécanisation en 2014 pour 122ha, ça vous dit quoi?
Dans ces frais, il y a:
- amortissement en linéaire
- entretien
- assurance matériel
- travaux cuma (dont moisson pour moi)
- travaux par tiers
Tiens on pourrait ouvrir un p'tit sujet pour comparer...
Hors ligne
on est tous pareil c'est hors de prix d'amortir un tracteur neuf qui fait 400h par an la solution c'est la mutualisation (cuma) mais beaucoup ne sont pas prets pour çà dans mon cas le tracteur de tete me coute 35 euros de l'heure d'ammortissement!si on rajoute le GO l'entretient le chauffeur plus le cout du materiel derrière çà fait chaud il ne faut pas trop avoir de pannes
Hors ligne
ce qui est anormal a mes yeux cet le manque de fiabilite du materiel est le cout de réparation de c est taxi dit moderne
amortir du neuf en 400heures ce n est pas possible comptablement (rentabilitée de nos productions) donc je pense que ce type d investissement est un choix de chacun a revoir rapidement
paysan du 03 dans ta compta tu y a mis l amortissement de la stabu ou pas
Hors ligne
Et encore, vous etes gentils avec 400 heures, combien en font encore moins avec leur tracteur de tète ???, Il y en a pas mal. Mais après, c'est pareil, sans tracteur, on ne fait pas tourner l'entreprise. Une bonne occasion, comme l'agrotron 85 qu'on a acheté à 2700 heures, pas eu de soucis, les problèmes de jeunesse, si il en a eu, c'est le premier proprio qui les a eus ! On repartira comme ca je pense pour le changer à l'avenir, enfin si on peut...
Hors ligne
@ boeuf46 c'est uniquement l'amortissement du matériel (repris en linéaire sur la durée d'amortissement, pour effacer les effets "fiscaux" du dégressif).
Ici l'Arion fait 800 heures en moyenne (c'est passé de 900 à 750 depuis qu'il est secondé par le petit Celtis) et le Celtis fait 500 heures dont la moitié à la pailleuse en hiver.
Hors ligne