Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recherchez une plateforme de paris en ligne fiable et pratique ? par WalterChang
|
0 | 160 | Hier 14:37:41 par WalterChang |
12 | 17545 | Hier 12:37:56 par dirahot46911 | |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 566 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 2978 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 2494 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Pages: 1
je voulais savoir si vous avez entendu parler qu il fallait mélanger les semences de maïs avec du poivre ou du piment pour éviter que les corbeaux ne les mangent. On m a dit qu il fallait mettre un peu d eau avec les semences dans une bétonnière avec le poivre ou le piment. Mais je ne connais pas les proportions, les connaissez vous?
au prix du poivre ,ça va nous ruiner !
jm03 a écrit:
je voulais savoir si vous avez entendu parler qu il fallait mélanger les semences de maïs avec du poivre ou du piment pour éviter que les corbeaux ne les mangent. On m a dit qu il fallait mettre un peu d eau avec les semences dans une bétonnière avec le poivre ou le piment. Mais je ne connais pas les proportions, les connaissez vous?
Jamais essayé, mais tape PNF19 dans Google........
Dernière modification par lotarmont (16/04/2015 23:56:27)
Les emmerdes ont commencés depuis qu'ils ont baissé le dosage en thirame...
Perso, je repasse mes semences au vitavax 200ff (traitement de semences céréales) et en plus je crois que c'est homologué
certains ont essayé du piment en enrobage de la graine, un flacon pour 2 doses de tournesol
c'est efficace jusqu'à ce que la coquille tombe des dicotylédones
on peut en trouver à ganaye discount à Niort/st symphorien (79) ou Beaumont au dessus de poitiers (86)
lotarmont a écrit:
jm03 a écrit:
Jamais essayé, mais tape PNF19 dans Google........
Le problème reste le coût 12e par dose Je sais bien que si tu resèmes, ça chiffre vite mais quand même
J en utilise depuis un moment. Je sais pas i ça fait vraiment fuir les corbeaux mais ca pique fort... On dirait qu on se fait un soin de peau à la harissa pure....
Je n ai pas eu de grosse attaque comme il y a 7-8 ans, mais il y a encore un peu de dégâts parfois.
Chez les voisins, certains en mettent pas d autres...
J ai l impression que les plus vulnérables sont ceux qui sèment en dernier, car ce sont eux qui ont les pousses les plus tendres.... Apres,des que les escourgeons épient, c et la qu ils attaquent...
Pages: 1