Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 51 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 512 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8446 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14958 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32169 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
j ai entendu dire que certains en appliquaient, quelles sont ses vertus?
Je connaissais le coca en tant que super dégrippant mais pas bénéfique sur les cultures !!!
C'est un stimulant et ça peut aussi avoir un effet insecticide, j'en ai utilisé pendant quelques temps mais il est bien diffcile d'en avoir les bénéfices. En tout cas ça fait pas de mal aux plantes mais c'est chiant à ouvrir toutes ces bouteilles
tu mettais ca a quelle dose
1,5 ou 2 litres / ha.
ça a un effet vert sur mes plantes grasses à la dose de 10 cl + 20 cl d'eau de pluie pour-------- 2 m2 de plantation une fois par mois
Faudrait comparer avec de l'eau sucrée à la même dose = les plantes aiment le sucre
J'suis sérieux : en grandes cultures ------bof
Le sucre (glucose, fructose mais pas saccharose) a un effet préventif par rapport aux pucerons. A son contact, la plante épaissit et durcit ses tissus.
Explication d'Hervé Covès, chercheur à l'Inra, sur Youtube => gestion des pucerons
le coca fait boost de photosynthèse sur les plantes car il contient du sucre.
je rejoint l'avis de François, l'utilisation de sucre en poudre sera plus adapté et simple d'utilisation. En plus avec des effets sur les insectes, des essai sur pyrale très concluant.
et l acide phosphorique qu il contient?
jm03 a écrit:
et l acide phosphorique qu il contient?
sa joue le role du phosphore, effet sarter mais j'ai des doutes au vu de sa concentration
FM86 a écrit:
Le sucre (glucose, fructose mais pas saccharose)
excusez ma naïveté, mais le sucre de betteraves c'est bien du glucose?
et combien en mettre à l'ha ?
Est ce qu'on peut en mettre aussi avec herbicide et fongicide ou ça sert à rien?
Ch a écrit:
FM86 a écrit:
Le sucre (glucose, fructose mais pas saccharose)
excusez ma naïveté, mais le sucre de betteraves c'est bien du glucose?
et combien en mettre à l'ha ?
Est ce qu'on peut en mettre aussi avec herbicide et fongicide ou ça sert à rien?
oui c'est bien du glucose
sa ce met à 100g/ha avec fongi et herbicide
je vai faire essai sur faverole avec amistar car la maladie ne s’arrêtent pas
sur quel culture vous utilisé le coca?
J'avais fais sur blé , maïs, colza pour ma part .
il faut le mélangé avec le desherbant? est ce que sa faciliterait de faire "coller" les désherbants sur les feuille?
Pour coller non un litre ou un litre et demi de coca n'auront pas d'effet. Tu peux mélanger avec tout en sachant y'a pas d'AMM
Vu que c'est du sucre, comment ca passe dans le filtre, bien ou mal ???
oui le sucre se dissous dans l'eau en principe.
Donc pas de colmatage du filtre alors ?
Pas de colmatage non, utilisé quelques fois sur blé, mais contraignant d'ouvrir toutes ces bouteilles
Christophe76 a écrit:
Pas de colmatage non, utilisé quelques fois sur blé, mais contraignant d'ouvrir toutes ces bouteilles
Pour simplifier un peu le boulot , il faut laisser les bouteilles dans l'emballage et juste faire une petite croix au cuter sur le dessus des bouchons, repousser le plastique et dévisser.
Ensuite on renverse d'un coup le pack de six dans l'incorpo .