Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
0 | 66 | Aujourd'hui 16:04:24 par Ffafa |
9 | 7676 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4587 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7217 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7915 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Regrouper les fermes? C'est l'idéal, mais compliqué. Pour exemple, dans le village il reste 8 fermes ( bientôt 6 car 2 départs en retraite qui partirons à l'agrandissement).
Aucun des 6 restants ne s'associeraient entre eux alors...enfin si , moi je suis partant si c'est moi qui gère lol. Et je pense que les 5 autres penseraient la même chose
M ouais
Christophe76 a écrit:
Regrouper les fermes? C'est l'idéal, mais compliqué. Pour exemple, dans le village il reste 8 fermes ( bientôt 6 car 2 départs en retraite qui partirons à l'agrandissement).
Aucun des 6 restants ne s'associeraient entre eux alors...enfin si , moi je suis partant si c'est moi qui gère lol. Et je pense que les 5 autres penseraient la même chose
Mais c'est ce qui se passe par ici... Pour l'instant ça regroupe c'est super y'a quelques belles entités .. mais pour la génération suivante comment le fiston il va faire pour financer ça, ben il pourra pas ou n'aura pas envie et les 1000 hectares partiront chez l' investisseur qui met le paquet sur la table, perso c'est comme ça que je vois les choses dans le futur
+1, une association, ça coute 100 une démonte: 200
Pour que ça ce passe bien, il faut une tête pensante (le meneur), et des gars qui apprécient de ce laisser porter et guider.
Les problèmes arrivent si tous les membres veulent avoir le dernier mot.
Et c'est valable dans tous les métiers.
boeuf46 a écrit:
il y a quelque année il on mis en place une mutuelle de groupe pour les salariés agricole
un coup de gueule en passant:
çà tombe bien que tu parle de çà, étant salarié agricole, je n'ai pas eu le choix d'avoir cette mutuelle, qui n'est pas si avantageuse que çà: garanties moindres que celle que j'ai gardé chez cerise, et est considéré comme avantage, donc imposable, perte de la proximité d'un interlocuteur compétent (c'est pour cette raison que j'ai gardé ma complémentaire chez cerise)
ce qui me gonfle, c'est que même en ayant déjà une complémentaire, on ne peut pas refuser: elle est ou la liberté?
d'ailleurs j'aimerais bien savoir qui c'est qui nous a pondu cette connerie, je suppose que ce sont ces saloperies de syndicats qui font tout dans leur intérêt sans se soucier si les personnes concernées sont d'accord
Il y a 30 ans ( je ne suis pas sûr de la date ) un agriculteur devait justifier être assuré accidents du travail : chez cerise ( mais avant elle ) cela s'appelait l'assurance " coups durs "
Cette assurance obligatoire " coups durs "remboursait intégralement tous les frais liés à un accident de travail ou privé mais aucune indemnité journalière , incapacité et décès n'était prévue
Il fallait souscrire des options pour cela
Mais au fil des années , par économie , certains agriculteurs ont abandonné cette assurance et ------ce sont retourné vers la MSA en cas d'accident
Pour régler le problème la MSA l'a prise en charge et un % a été ajouté à la "cotisation
nivelle a écrit:
Il y a 30 ans ( je ne suis pas sûr de la date ) un agriculteur devait justifier être assuré accidents du travail : chez cerise ( mais avant elle ) cela s'appelait l'assurance " coups durs "
Cette assurance obligatoire " coups durs "remboursait intégralement tous les frais liés à un accident de travail ou privé mais aucune indemnité journalière , incapacité et décès n'était prévue
Il fallait souscrire des options pour cela
Mais au fil des années , par économie , certains agriculteurs ont abandonné cette assurance et ------ce sont retourné vers la MSA en cas d'accident
Pour régler le problème la MSA l'a prise en charge et un % a été ajouté à la "cotisation
Bin ouais mais le problème est que tu peux te barrer de chez cerise mais pas de la MSA pour retourner chez cerise.
Un salarié ne peut pas se barrer de la Sécurité Sociale
En 1984 , j'ai quitté groupama ( avant cerise ) et pour tout ce qui est mutuelle maladie et accident je me suis assuré à une mutuelle Allemande ( DKV ): 30 % moins chère pour des garanties supérieur en indemnités journalières et incapacité
SAUF que : 4 ans + tard , l'assuré Français exagérant la DKV c'est vu contrainte d'augmenter ses tarifs de 25 % mais de 15 % seulement pour les agriculteurs = ceux qui le souhaitaient ont pu quitter
Dernière modification par nivelle (28/03/2015 19:49:56)
john38 a écrit:
boeuf46 a écrit:
il y a quelque année il on mis en place une mutuelle de groupe pour les salariés agricole
un coup de gueule en passant:
çà tombe bien que tu parle de çà, étant salarié agricole, je n'ai pas eu le choix d'avoir cette mutuelle, qui n'est pas si avantageuse que çà
C’est pareil pour moi… on m’a imposé une mutuelle qui ne rembourse rien … et en plus, elle me coûte trop cher. Je trouve ça malin de nous faire payer un truc qui ne sert à rien et de le taxer par la suite !
J’ai dû faire des devis en ligne pour trouver une mutuelle à tarif raisonnable qui rembourse les frais optiques et dentaires. Je n’ai pas trop le choix … c’est ça où rien.
Dommage, ceux qui prennent les décisions sont ceux qui n’ont rien à cirer de nous.