Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 187 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 250 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17462 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 344 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1370 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Pages: 1
Bonjour a tous,
Je vient d'acquérir une FC Kuhn243R d'occasion de 2004,et je vient de me rendre compte qu'en fauchant dans du fourrage court et pas trop épais (de la luzerne pour être précis)que celle ci ne fauchai pas ci bien que ça ,à des moment elle laisse quelque pieds a couper, je pense que cela vient que le fourrage reste de temps en temps sur le lamier et ne part pas directement entre les rouleaux vu qu'il est trop court, dans du fourrage long pas de problème.
Quelqu'un aurait il eut le même problème et quelle ai éventuellement la solution.
Salut, je ne connais pas trop ce genre de faucheuse, mais est-elle bien perpendiculaire aux sol,(réglage trois points), quelque fois, il arrive que les couteaux soit tordus, et mauvaises fauches s'en suivent, réglage des patins si il y à...
ma pottinger fait pareil,probleme d'evacuation du fourrage sur le lamier quand la marchandise est courte et claire,ca sort par petits tas et laisse des petites bandes non coupees
sur les nouvelles pottinger j'ai vu qu'il ont montees des petites ailettes sur certains disques ,mais jamais vu a l'oeuvre pour dire si c'est efficace ou pas
kuhn a sorti de nouveaux lamiers pour regler ce probleme,l'entaxe des disques est different selon si l'entre disque evacue le fourrage ou pas
l'entaxe est reduit entre les disques qui evacuent le fourrage pour eviter ce probleme
les gmd lift contro en sont equipees et dans l'avenir toutes les portees et frontales auront ce lamier
la tienne en 2.40 m est equipee de l'ancien lamier
les nouveaux font 2.65m 3.10m 3.50m ect
C'est une 2.40 lift Control pendulaire et il n i a aucun couteau de tordu tout ai normal.
Par contre comme le dit caseih je pense que c'ai un problème d'entraxe entre les disques je vient de voir le voisin qui a acheté une kuhn neuve de 3.10 cette année et effectivement il n'a pas le même lamier par contre il n'a pas pour l'instant fauche de l'herbe courte, donc il n' a pas pu me dire ci elle faisais pareil.
A l’occasion il me tiendra au courant.
merci pour vos reponses.
tornade1503 a écrit:
C'est une 2.40 lift Control pendulaire et il n i a aucun couteau de tordu tout ai normal.
Par contre comme le dit caseih je pense que c'ai un problème d'entraxe entre les disques je vient de voir le voisin qui a acheté une kuhn neuve de 3.10 cette année et effectivement il n'a pas le même lamier par contre il n'a pas pour l'instant fauche de l'herbe courte, donc il n' a pas pu me dire ci elle faisais pareil.
A l’occasion il me tiendra au courant.
merci pour vos reponses.
Salut,
Perso, je fais ma première saison avec une frontale kuhn à rouleaux. Ça va bien pour le moment, mais pas trop fait de fourrage court. Cela dit, le vendeur m'a parlé de ce problème sur les anciens modèles.
Pour l'entre axes, je sais pas, par contre maintenant, ils soudent de petits déflecteurs sur tous les disques.
Si la tienne n'en est pas équipée, tu pourrais le faire facilement. Il paraît que ça a réglé le problème.
tornade1503 a écrit:
Bonjour a tous,
Je vient d'acquérir une FC Kuhn243R d'occasion de 2004,et je vient de me rendre compte qu'en fauchant dans du fourrage court et pas trop épais (de la luzerne pour être précis)que celle ci ne fauchai pas ci bien que ça ,à des moment elle laisse quelque pieds a couper, je pense que cela vient que le fourrage reste de temps en temps sur le lamier et ne part pas directement entre les rouleaux vu qu'il est trop court, dans du fourrage long pas de problème.
Quelqu'un aurait il eut le même problème et quelle ai éventuellement la solution.
si sol humide , verifier qu il n'y a de terre qui s'accumule sous le lamier , au niveau ou les assiettes se croisent
J'ai une 243, je n'ai ce probléme qu'en cas de sol humide sur argilo calcaire collant! la terre s'acumule sous le lamier ou entre les assiettes comme le dit Jura 39! j'ai souvent ce probléme lorsque je fauche le moha ! le probléme des faucheuses portées vient que l'on ne peut quasiment pas régler la hauteur de coupe et sur sol cultivé il faut attendre que la terre soit vraiment bien séche! enfin!, c'est ce que je pense!
pas de soucis avec ma krone peut être que la vitesse est trop élevée et que les couteaux n arrivent pas a bien coupés
Pareil que toi Jeff, ma 320 cv q marche du tonnerre et a meme surpris des voisins par sa capacité à faucher l'herbe versée.
j ai une faucheuse fella qui coupe très mal depuis quelques temps ,elle laisse des pieds non couper malgré que les couteaux sont neufs .aider de trouver la solution mes salutation à tous.
Pages: 1