Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17310 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 99 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1069 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1876 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1200 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
Bonjour,
Avec mon copain, nous recherchons à louer /hectares avec petit lieu de vie en échange d'aide sur l'exploitation, cela nous permettrait à nous d'avoir un pied d'ancrage pour démarrer notre projet, tout en acquérant de l'expérience, et au bailleur de former quelqu’un qui pourrait lui rendre tout de sorte de coup de mains, effectuer divers travaux etc....et qui se trouverai en permanence présent sur l'exploitation ou à proximité.
Moi j'ai une expérience maraichère (BPA tpph travaux paysagers, horticoles pépinière, maraichage), une expérience de taille de la vigne
Mon ami, son domaine c'est plutôt le bûcheronnage, l'espace vert, le bricolage et ses volailles.
Nous avons fait les saisons dans toute la france, et souhaiterions nous poser maintenant.
Il y a beaucoup de choses que l'on ignore, mais on ne demande qu'a apprendre,
A ceux qui seraient intéressés n'hésitez pas
Bonjour
Le principe est louable mais en France ce genre de deal c'est du travail dissimulé.
En effet vous avez encore beaucoup a apprendre .
Commencé par la législation du travail.
Faut se réveiller on est plus en 1950..................malheureusement.
Bonjour Julieta.
Je ne sais pas si c'est partout en France, mais en Auvergne il existe les stages de parainage: un jeune (ou un couple) participe à tout les travaux de la ferme qu'il souhaite reprendre. Premier avantage, la couverture social, ce n'est pas du travail dissimulé. Deuxième, savoir si on est fait pour ce métier, découvrir la ferme à reprendre, étudier la faisabilité du projet.
De son coté le Celavar http://laborural.org/ met en place des initiatives ressemblant aux "pépinières d'entreprise" mais à vocation agricole.
Dernière modification par paysan03 (18/03/2015 21:24:16)
Bon courage...
je connaissais pas . merci paysan03