Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 112 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17373 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 192 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1173 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2015 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
tout est dan le titre, avant je mettais de l'ammo au stade 8 feuilles et cette année je voudrais essayer de mette l'azote avant le semis
jusqu'au stade 8 f le mais n'a pas besoin d'azote celui mis en localisé suffit il est vrai que d'en mettre une partie au semis évite le risque de se retouver avec 3 semaines de beau temps et de l'engrais qui reste dessus et se volatilise mais en cas de temperatures froide après semis risque d'intoxication amoniacale avec de l'urée donc chaque système a ses avantages et ses inconvénients
Tu peux essayer l'urée 1 mois avant semis(voir 6 semaines) .Les racines du maïs sont attirées par l'N,ça va les forcer à plonger.contrairement à un épandage en végétation
Et sur cereales on m'a conseillé aussi de mettre de l'urée en second passage, yen a qui le font parmis vous?
oui je le fait et ça donne le même résultats que l'ammo .
matou29 a écrit:
oui je le fait et ça donne le même résultats que l'ammo .
+1 sur céréales et au stade 8 feuilles du maïs (variétés tardives chez moi)
l'année dernière, j'ai fait mon 3ème passage d'azote sur céréale avec de l'urée (10avril)
la cata
pour que l"urée agisse il faut des températures assez chaude, et en 2014 c'était pas le cas, et elle n'a jamais fait trop effet
1 et 3 eme passage en ammo et le second en urée sur céréales , l'ammo réagi mieux pour la protéine
autrement , je met aussi de l'urée avant le semi du maïs ou après stade 6 feuilles , mais j'ai toujours peur qu'il ne pleut pas pour faire fondre l'engrais , même en Normandie !
Il faut qu'elle température pour que l'urée agisse ?
Cette année j'ai acheté du Nexen, a priori dans les essais le comportement serait identique identique à l'ammo .
Pour mon premier apport je trouve que visuellement la réponse du blé est identique à mes voisins.
a suivre ...
sur céréales il faut peut-être anticiper un peu par rapport à l'ammo
on fait tout a l'urée chez moi, et les rendements sans être exceptionnels, sont correct!
Kaxsaka19 a écrit:
Il faut qu'elle température pour que l'urée agisse ?
Je crois que c'est à partir de 12-13°, par contre il faut anticiper d'une dizaine de jours par rapport a l'ammo (plus il fait chaud et plus l'effet est rapide).
En dernier apport céréales (apport qualité) c'est peut être pas ce qui se fait de mieux...
il y a pas plus de perte par volatilisation par rapport a de l'ammo?
si
Le commercial me conseiller l'urée sur cereales pour faire le 2 eme passage... Peut être parce qu'ils ont toujours autant de mal à avoir de l'ammo en appro
c'est surtout pour ça, moi perso, je n'en pose pas sur céréales
j'en fait sur le deuxième apport , peut être un peu de volatilisation , mais moins que de la liquide je pense