Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 181 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17388 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 232 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1222 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2104 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Bonjour à tous,
je recherche de la paille en andain sur les départements 43-63-15-03-48-12. Pour les autres départements consultez moi toujours ça peut m'intéresser.
Merci à tous et bonne semaine surtout
pourquoi tu ecris " rachetes"????????
Tu "rachètes " COMBIEN ????????
la paille commence a se faire rare ............
Oups désolé j'ai fais une faute de frappe, c'est bien achète et pas rachète, désolé de ma mauvaise utilisation de la langue française, tout dépend du département et du produit. Tu es de quel coin et tu as quel type de paille chausson ?
Le métier de négociant en paille a l'air bon... Et si je faisais pareil !!!
C'est la 1ere fois que je lis une recherche de paille en andains au 9 mars ------Ordinairement les utilisateurs se réveillent au 1er aout
Ne tqt pas nivelle, j'ai deja du stock, je recherche du surplus, mieux vaut être prévoyant celui qui saura lire l'avenir est prié de me l'apprendre
le 1 ier aout tout est battu chez nous,ca attaque le 20 juin dans la plaine
pour moi ca me parait intelligent de s'y prendre qqes mois a l'avance
malheureusement beaucoup de vendeurs ne se decident qu'au dernier moment
perso je sait toujours pas si je vais continuer a acheter celle que je prends habituellement en andains,je suis quasi autonome les bonnes annees
Pour moi idem , je serai largement autonome cette année en doublant la surface en cereales. J'en aurais un peu à vendre du contre coup
ouais bah moi ce qui paillera pas les vls nourrira les vers de terre
Kasaka19 cela peut m'intéresser
Kawa840 a écrit:
Kasaka19 cela peut m'intéresser
Je trouverai sans problème a la vendre à des voisins qui sont pas autonome...et puis je suis pas sûr que tu te déplacerai pour 6 ha de rab en paille
j'ai reçu une semie remorque de paille, le gars m'a dit qu'il n'y en avait plus en Charente et pourtant a l'automne ça ne manquait pas.
Vous devait pas trop être chargé pour être autonome en paille, moi il faudrait que je face 80 ha de plus de céréales en plus de mais 20ha,
Dernière modification par titou887 (11/03/2015 13:32:36)
Depuis une quinzaine ça passe pas mal vers la Belgique ou la Hollande , pourtant durant l'hiver c'était plutot calme ??
nivelle a écrit:
C'est la 1ere fois que je lis une recherche de paille en andains au 9 mars ------Ordinairement les utilisateurs se réveillent au 1er aout
ici ds mon coin les acheteurs ont reservé , le nombre d'ha et le prix sont arretés ...
midu08 a écrit:
Depuis une quinzaine ça passe pas mal vers la Belgique ou la Hollande , pourtant durant l'hiver c'était plutot calme ??
oui ça circule pas mal, il y en a qui n ont plus grand chose en stock,et les prix remontent la paille 80 euros tonne
et on n est pas prés de mettre les bovins dehors, pas un poil de verdure , avec des gelées prévues encore une quinzaine de jours
je rachéte du foin au cas ou, je vais bloquer ce qu il reste chez mon fournisseur, du foin de deux ans mais pas mauvais
au fait vous avez une idée de ce que peut perdre en qualité nutritive un foin aprés un an de stockage?
Dernière modification par marginal (10/03/2015 21:56:19)
titou887 a écrit:
j'ai reçu une semie remorque de paille, le gars m'a dit qu'il n'y en avait plus en Charente et pourtant a l'automne ça ne manquait pas.
Vous devait pas trop être chargé pour être autonome en paille, moi il faudrait que je face 80 ha de plus de céréales en plus de 20ha,
Je ne peux rentrer q'une quarantaine de bêtes a l'intérieur donc avec mes 5 ha jusqu'à présent j'était presque bon.
Tu as combien de tête pour etre autonome avec 100ha de cereales
marginal a écrit:
oui ça circule pas mal, il y en a qui n ont plus grand chose en stock,et les prix remontent la paille 80 euros tonne
et on n est pas prés de mettre les bovins dehors, pas un poil de verdure , avec des gelées prévues encore une quinzaine de jours
je rachéte du foin au cas ou, je vais bloquer ce qu il reste chez mon fournisseur, du foin de deux ans mais pas mauvais
au fait vous avez une idée de ce que peut perdre en qualité nutritive un foin aprés un an de stockage?
Tu n'es pas auto sufisant en paille et fourrages ??
midu08 a écrit:
marginal a écrit:
au fait vous avez une idée de ce que peut perdre en qualité nutritive un foin aprés un an de stockage?Tu n'es pas auto sufisant en paille et fourrages ??
oh non , j ai pas bcp de surface , j achéte paille, pulpes, foin, enrubannage , herbe sur pied
ça ne me pose pas de problème
j ai une exploitation mal agencée , donc il faut pas mal de temps pour la traite , eau .....il m est plus facile d acheter du foin que de faucher, faner , andainer , presser surtout quand tu es seul pour assumer ces taches et que tu n a pas du matos trés performants
moi je commence a réfléchie pour tout passer en caillebotis . car je temps que je suis sur la route a courir après la paille je ne suis pas dans élevage.
les caillebotis intégrales c est pas que du bonheur, surtout pour les vls
c'est sur on résous jamais 100% des problèmes. il y a des inconvénients mais aussi des avantages
Kaxsaka19 a écrit:
titou887 a écrit:
Vous devait pas trop être chargé pour être autonome en paille, moi il faudrait que je face 80 ha de plus de céréales en plus de 20ha,Je ne peux rentrer q'une quarantaine de bêtes a l'intérieur donc avec mes 5 ha jusqu'à présent j'était presque bon.
Tu as combien de tête pour etre autonome avec 100ha de cereales
je fais qu'une vingtaine d'ha de céréales, 100 ha c'est la surface qu'il me faudrait pour être autonome pour mes 350 UGB
350 UGB !! On en a pile la moitié et ca nous occupe bien !!! Vous etes combien ensemble ?