Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1672 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1033 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10971 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1427 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13141 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
herbicides de contact, pas herbicide racinaires
david24 a écrit:
deux phares hella, a chaque départ de rampe et ça roule
pour info, on va avoir a partir de janvier des kits leds individuels pour les pulvés
pourrait tu me dire un tarif pour le kit leds?
chausson a écrit:
Je préfère traiter le matin au petit jour (le puvé est plein le soir sans aucun produit bien évidemment mais le tableau de la posologie est écrit pour ne pas se tromper au réveil ...) ,au moins on y voit et l'humidité est suffisante ...;
.
avec le pompage, c'est pas trop un soucis de remplir le pulvé en même temps que l'incorporation des produits, me semble t'il?
perso, quand je remplis, j'ai juste le temps d'incorporer les produits avant la fin du remplissage et il me semble çà mélange mieux quand on incorpore les produits en même temps que le remplissage
oui dgé, exact
pour les leds, ça va tourner aux alentours de 12 euros/buse
demi-dose de quoi ? demi-dose par rapport a la dose prescrite sur l'etiquette ...? ou demi-dose de celle prescrite par le technicien ?
dom61 a écrit:
demi-dose de quoi ? demi-dose par rapport a la dose prescrite sur l'etiquette ...? ou demi-dose de celle prescrite par le technicien ?
Le technico est là pour vendre,faire du chiffre pour l'OS (et toucher sa commission sur le chiffre d'affaire ), pas pour te faire faire des économies ......faut pas rêver. Noêl est passé avec ses bisous n'ourses .....
avec le mien nous discutons des programmes traitement et nous ajustons les doses selon les conditions , meteo etat de la culture ect... ce n'est jamais doses pleine ... En revanche je pense m'equiper pour traiter le plus possible de nuit avec l'objectif de faire de la demie-dose . mon technico n'est pas a la commission . je suis pas sur que tu connaisses bien le sujet en fait ... . Tout bon commercial t'expliquerait qu'il faut vendre et pouvoir revenir chez son client ...
Dernière modification par dom61 (30/12/2014 23:03:41)
chausson a écrit:
dom61 a écrit:
Le technico est là pour vendre,faire du chiffre pour l'OS (et toucher sa commission sur le chiffre d'affaire ), pas pour te faire faire des économies ......faut pas rêver. Noêl est passé avec ses bisous n'ourses .....
Ils ne sont pas tous comme ça...dans le contexte actuel , ils préfèrent mieux bien te conseiller et te garder comme client
Avant de se lancer dans les 1/2 doses ,il vaut mieux suivre des stages avec Mr Paquis ou autre pour APPRENDRE comment optimiser une bonne pulvérisation: cela s'apprend en toute modestie et efficacité :eau qualité,buses,quantité de bouillie/ha .............................
chausson a écrit:
Avant de se lancer dans les 1/2 doses ,il vaut mieux suivre des stages avec Mr Paquis ou autre pour APPRENDRE comment optimiser une bonne pulvérisation: cela s'apprend en toute modestie et efficacité :eau qualité,buses,quantité de bouillie/ha .............................
exact!
la qualité de l'eau joue pour beaucoup!
tout a fait d'accord aussi ... les experimentations d'ARVALIS sont tres pertinente aussi et d'ailleurs les technico les connaissent ...
notre commercial appelé pour dire le devis de chez kuhn pour l'éclairage de la rampe: environ 700e pour deux phares commandés par le boitié du pulvé et le montage à la concession
envoie le bouler, ça coute pas plus de 100 €
çà c'est sur, ses phares il va se les mettre là où je pense
john38 a écrit:
et tu pense , a quel endroit exactement
Toujours aussi pointu sur les détails seb
sebymela a écrit:
john38 a écrit:
et tu pense , a quel endroit exactement
tu veux que je te fasse un dessin?
deux phares hella, c'est dans les 100 euros, pour le tarif kuhn, je te vends un équipement a led individuels ce qui est autre chose
david24 a écrit:
deux phares hella, c'est dans les 100 euros, pour le tarif kuhn, je te vends un équipement a led individuels ce qui est autre chose
peux tu m'en dire plus (par mp si tu veux) sur ton équipement à led? (prix, fixation, connexions électriques...) sachant que c'est une rampe de 15m