Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 26 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 495 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8433 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14921 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32128 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
Pulsar insuffisant sur mercuriales et pensée
Pourtant en deux applications adjuvanté bonne conditions et stades dicot il n'y a que 55% de reussite. bon la densité de mercuriale et pensé n'a pas impacter le rendement du tournesol, mais je prefere vous en informé
2 applications 2x0.61 adjuvant : Surf 2000 adventices 4 feuilles maxi au moment du traitement avec bonne condition et en prélevée du mercantor gold à 1.4L/ha.
L'an prochain je vai faire du legurame en presemis afin de me débarassé de la problematique mercuriale.
Pour en revenir à pulsar tres bonne alternative je trouve en double application sans oublier de faire un prélevée soit mercantor soit atic aqua
Dans mon cas un tournesol ExpressSun est bien plus rentable qu'un Clearfield, cout du produit, cout de la semence, sans compter l’efficacité du produit ...
ClemKlem a écrit:
Dans mon cas un tournesol ExpressSun est bien plus rentable qu'un Clearfield, cout du produit, cout de la semence, sans compter l’efficacité du produit ...
vous avez quoi la bas en terme de rendement ?
SANRACIN a écrit:
ClemKlem a écrit:
10qx ???
Dans la plupart des flores classiques rencontrées en tournesol (amarante, chénopode, morelle renouées persicaire, renouée à feuille de patience,..) et sur flore plus spécifique comme bidens, datura,... nos résultats d'expérimentation ont démontré que PULSAR 40 à 1,25 l/ha en un seul passage sur adventice jeune (de 2 à 6 feuilles pour dicotylédone et 1 feuille à 1 talle pour graminée) procuraient des résultats satisfaisants avec des efficacités de l'ordre de 95/100%. En situation plus difficile (forte pression d'adventice, levée échelonnée,..) la fractionnement de PULSAR 40 en 2 applications avec adjuvant est recommandé (à partir de 2 feuilles du tournesol en 1er passage et avant le stade 6 feuilles pour éviter l'effet "parapluie"). Sur adventices plus particulières comme renouées liseron, ombellifères, ambroisie, .. en plus en forte pression, il est recommandé de prévoir un programme avec 1 application en pré-levée puis d'une application en post- levée avec PULSAR 40 en un passage à 1,25 l/ha. Avec ce type de programme, l'efficacité sur graminées est nettement renforcée. Comme tout herbicide de post, les efficacités seront optimales avec une hygrométrie > 65% et des température modérée (autour de 15-20°C), des amplitudes thermiques faibles (inf. à 15°C ; T° mini. > à 10°C et T° maxi. < à 25°C), en conditions poussantes.
désherber avec PULSAR 40 à 1,20ll/ha en un seul passage sur tournesol luzerne bon résultat et la luzerne est superbe pas contre fait que 18 qx.
SANRACIN a écrit:
SANRACIN a écrit:
ClemKlem a écrit:
10qx ???
ca va de 2.5 t a 3 t
ClemKlem a écrit:
SANRACIN a écrit:
SANRACIN a écrit:
vous avez quoi la bas en terme de rendement ?10qx ???
ca va de 2.5 t a 3 t
27qx en clearfield chez nous
16 qx en express sun
le choix est vite fait
j'ai fait de l'adagio clearfield sur une parcelle salissante de 4ha ! une bordure bien touchée par les lapins... résultat : 32 qtx
programme désherbage : atic aqua + racer post semis pré levée puis pulsar 40 ensuite
buard a écrit:
ClemKlem a écrit:
SANRACIN a écrit:
10qx ???ca va de 2.5 t a 3 t
27qx en clearfield chez nous
16 qx en express sun
le choix est vite fait
26 à 34 qx sur 17 ha en express sun, 22 qx avec unic clearfield sur 14 ha
, et 26 en vellox standard sale
dgé a écrit:
buard a écrit:
ClemKlem a écrit:
ca va de 2.5 t a 3 t27qx en clearfield chez nous
16 qx en express sun
le choix est vite fait26 à 34 qx sur 17 ha en express sun, 22 qx avec unic clearfield sur 14 ha
, et 26 en vellox standard sale
je serait curieux de savoir la variété de express sun que tu as
moi j'avais que du balistic CL 27qx/ha pas de maladies ( ensalissement à recolte juste des mercuriales et 1 cheno par ici par la né en aout)
j'ai demande au voisin qui avait du pr express sun et bien il allait de 10 à 16qx/ha, seule un variété en standar fesait 27/30qx/ha (pr64le25 de souvenir)
en extrasol du 25 à 34qx/ha dans la région. les standar vont diminuer en surface vu le prix
c'est ça, du 64LE25
je dois semer du tournesol oleique + irrigation sur des terres ph 6.3 sol hydromorphe tres sales abutillon renoue persicaire xantium datura . quel conseil pour avoir un tournesol propre
quelle variété pas trop haute
André M a écrit:
je dois semer du tournesol oleique + irrigation sur des terres ph 6.3 sol hydromorphe tres sales abutillon renoue persicaire xantium datura . quel conseil pour avoir un tournesol propre
quelle variété pas trop haute
es balistic sans hesité
comme programme je te conseil nikeyl 2L+mercantor 1.4L en pré levée puis pulsar 0.625 à 2 vrai feuilles puis 8 à 15 jours apres 0.625L pulsar
buard a écrit:
André M a écrit:
quelle variété pas trop hautees balistic sans hesité
comme programme je te conseil nikeyl 2L+mercantor 1.4L en pré levée puis pulsar 0.625 à 2 vrai feuilles puis 8 à 15 jours apres 0.625L pulsar
salut buard, quel est le cout de ton programme,svp?
fred72 a écrit:
buard a écrit:
André M a écrit:
quelle variété pas trop hautees balistic sans hesité
comme programme je te conseil nikeyl 2L+mercantor 1.4L en pré levée puis pulsar 0.625 à 2 vrai feuilles puis 8 à 15 jours apres 0.625L pulsarsalut buard, quel est le cout de ton programme,svp?
celui ci arrive à 145€/ha mais la c'est vraiment en parcelles tres sales
pour ma part en parcelle sales j'ai fait l'an passé mercantor 1.4L puis 2 x 0.6 de pulsar à 10jours d'intervalle pour un coût de 102€/ha
en situations flores non difficiles je fait nikeyl 3 à 3.5 + mercantor 1.4 pour 99 à 110 €/ha
Des connaisseurs de la variété NK Stradi (Syngenta) ?