Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 7995 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
1 | 76 | Aujourd'hui 15:04:13 par Wobber |
12 | 17135 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 188 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 518 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
Bonjour; pouvez vous m' eclairer sur les Jcb 531.70 agri-super ou 536.70 agri-xtra ? quelles differences ? avantage et inconvenients
même pas une présentation!!!
Oui mais elle est Si Belle....
oui pardon les experts du forum!!! je decouvre un peu le forum et je viens de m' inscrire! je recherche un telesco pour mettre sur une exploit d' elevage lait. utilisations pour sortir les fumiers, manutention bottes rondes et tirer un plateau fourrager. on me propose deux appareils cité dans mon premier message. alors si quelqu'un peu m'éclairer ! merci
Slt sibelle21 deja se genre de matériel n'ai pas fait pour tracter un plateau sinon c du bon matos sur la ferme lève 4t sans problème avec des fourches.
merci pour ta reponse! pour la traction je sais que sa remplace pas un tracteur mais pas trop de bras sur la ferme et par obligation je serai amené a me depanner avec le telesco! on m'a fortement déconseillé le merlo pour faire sa !! alors?
Pour ma Part j'ai les deux versions en face de chez moi pour info merlo plus souvent chez le mécano
Bonjour, on a un 531.70 agri super sur notre ferme, il est pas mal, en passage de rapport auto il est parfois un peu brusque et rétrograde parfois sang qu'on s'y attende. Sinon pas de gros soucis avec.
DAV tu connais la difference entre l' agri-super et le xtra? et en conso c'est gourmand comme bete ?
C'est assez gourmand je trouve, après je sais pas si les autres marques sont aussi gourmandes
cricri57 tu as la suspension de fleche? pour la conso c'est 8 l ou plutot 15 ? les nouveaux claas on bonne pub pour la conso mais pas pour le tarif a l' achat !
On a la suspension de flèche, c'est top sur la route, je pourrais pas dire niveau conso, c'est vrai que quand on a fait des devis le class était bien plus cher, ceux qui en on un sont satisfait aussi
on a 531.70 agri on en est enchanté. pour tracter c'est sur que c'est pas un tracteur mais sa tire quand même! il tire le plateau 10m quand c'est pas trop loin et quand c'est plus loin on a un 8m et le 10m derrière un tracteur. pour comparer le télescopique tire comme un tracteur de 75ch (avant on faisait le même boulot avec un MF 4335) la conso je suis a 6.5 l tout travaux confondu mais il est de 2011 avec les anciens moteurs
SIBELLE21 a écrit:
merci pour ta reponse! pour la traction je sais que sa remplace pas un tracteur mais pas trop de bras sur la ferme et par obligation je serai amené a me depanner avec le telesco! on m'a fortement déconseillé le merlo pour faire sa !! alors?
je déplace un plateau 21 bottes paille ou foin avec un merlo 32.6 ca marche!
il faut pas de grosse cote mais ca va
de toute façon ils sont tous pareils peut importe la marque c est pas trop fait pour tirer mais ca passe quand même
de toute façon je suis souvent seul pour le faire et mon merlo est mon chargeur unique
dav88 a écrit:
Pour ma Part j'ai les deux versions en face de chez moi pour info merlo plus souvent chez le mécano
pas d accord!!!!
manitou avec mon expérience est moins solide
J'un un scorpion, niveau conso on tourne a 5-6l. Plus chère certe mais je ne reviendrai pas en arrière. Le prochain sera de nouveau un claas .
Un bout d'avis par ici: 531
salut, j'ai toujours mon JCB 536-60, acheté d'occas, il à maintenant 3000 h, et pas grand chose a redire au niveau fiabilité, mis à part l'entretien courant. Pour la traction, c'est vrai que c'est pas un tracteur, mais pour rentrer 200 bottes de foin et 800 bottes de paille, ça fait le job, et je trouve que le temps que je perd sur la route, je le gagne largement au champs, car le télesco est beaucoup plus stable qu'un tracteur sans masse arrière dans un champ de chaumes!
Comme je l'ai dit ici: http://forum.agriavis.com/viewtopic.php … 24&p=1 , un kit de décompression des fonctions en bout de flèche est vraiment utile si tu n'a pas le verrouillage hydraulique des outils, et de pouvoir débrayer le pont arrière c'est bien pour la route et la cour.
la différence entre le 536 et le 531 c'est la charge maxi 3.1t pour le 531 et 3.6t pour le 536. la différence entre l'agri super et l'extra je sais pas!
j' ai été voir le 531 cet après midi! plutot pas mal 2500h de 2011 crochet ramasseur ;clim ; bon état general pneus a 80 % garantie 1 an palette ; pince balles bugnot et BMS pour 51000 e. Lundi je vais voir le 536 et demain un manitou 735 ps . je vous tiens au courant mais le 531 me parait pas mal
on a passé 2 manitouts et maintenant on a un jcb 536-60
le rouge est un poil plus performant, moins de conso mais moins fiable, souvent qqles petits soucis et auusi des gros mais comme il était vendu par une boite qui fait que ça , elle vient de loin, certe trés performant les mécano mais ça tappe
le jaune, la conso je pense 2-3l de plus, mais rien a redire point de vu fiabilité, on a la version avec les vitesses qui passe toute seul je sais plus le modèle exact mais c'est pas top: trés brutale dans les chagements de vitesse, ça change quand tu ne t'y attend pas
par contre prend le crochet ramasseur, ça change la vie pour rentrer les bottes
j'ai testé le531 et le 735; et je trouve que coté hydrolique le 531 repond mieux plus rapide et la suspension de flèche plus souple. j' aime bien pouvoir deconnecter en 2 ou 4 roues motrices, il me semble etre un plus