Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 171 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17387 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 222 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1215 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2088 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
midu08 a écrit:
niko76 a écrit:
en élevage on a pas trop le temps de faire tout réviser le matériel nous même donc fait travailler les mecanos .
Ou en es tu avec le moteur de ta batteuse
j' acheter moteur occasion réviser faut juste le temps de monter. premier devis mécano 2000€.
moi j'ai retirer toute la carrosserie la moissonneuse.
elle a du bouffer la merde. en démontant j’ai vu , après le filtre a aire avant le turbo le support admission aire était dessouder 3 mn.
Dernière modification par niko76 (17/02/2015 12:35:36)
Qu'en pensez vous ! ----pour effacer le pollueur
Tu parle de qui. ?
dav88 a écrit:
Tu parle de qui. ?
il y a eu un pollueur qui tenait les 5 derniers sujets : je n'ai fait que prendre sa place mais n'avait rien à dire
Ta bien fait il faut les foutre dehors.
j'en ai parlé à 3 agri, tous me disent qu'ils ne prendrons pas de MEAC ça m’étonne quand même, car ils sont éleveurs, donc bénéficient du RG, maïs, orge et prairie que les céréaliers ne font pas
dgé a écrit:
j'en ai parlé à 3 agri, tous me disent qu'ils ne prendrons pas de MEAC ça m’étonne quand même, car ils sont éleveurs, donc bénéficient du RG, maïs, orge et prairie que les céréaliers ne font pas
la MAEC OK c est pas mal d argent moi 139 euros par ha
mais les contraintes sur l assolement sont .....
laisser les PT plus de 5 ans donc autant dire passer toute l exploitation en PP
les fongis tres restreints, et les traitements aussi fameux IFT...
enfin ca dépend des régions , car là chacun fait sa sauce
oui, chaque région a choisi les formules, au moins 4 différentes chez moi
l'agence de l'eau proposait déjà une partie de ces MAEC depuis plus de 3 ans deja
au fait MAEC, c'est Manipulation des Agriculteurs en Emmerdement des Cons
ou mieux Modification des Agriculteurs en Esclaves Crevard
Mieux, Mort Aux En..lés de Contrôleurs !!!
tiens dgé ils disent que les céréaliers étaient des nantis
en plus ils sont gentils avec les vieux qui ne voient plus bien clair comme moi ils s écrivent en gros caractéres
a moins que le jounaleux n est pas grand chose a dire et occupe l espace avec ses grosses lettres ,comme je faisais a l école pour remplir les pages blanches challenges
merci pour ce lien, pour une fois qu'un media dit tout haut le malaise
Bonjour,
Nouvelle de la formation du jour à la Chambre sur la PAC 2015 : il n'y a pas de droit sur les transferts de foncier qui ne se font pas en propriété =>vous reprenez du terrain qui auparavant était en fermage avec des DPU, ce même terrain ne vous donne droit a aucune prime sauf si vous êtes JA et encore, c'est la réserve qui alimentera.
A premiere vue, cela va :
- gener les installations de jeunes
- freiner les agrandissements.
J'avais jamais entendu parler de cela avant aujourd'hui.....
cela n'aura aucun effet sur les agrandissments
par contre bien sur comme toujours ca en aura sur notre porteufeuille
je suis dans le cas cite
ai repris a l'automne dernier 7 ha,et vu que les dpu sont a l'ancien fermier,je ne pourrai pas les recuperer et lui les perdra quand meme vu qu'il n'a plus les ha
au final j'ai 1000e de fermage a payer en + sur ces nouvelles terres et elles ne me rapporteront rien de plus,je toucherai la meme somme de dpu que les anees precedentes,j'ai deja depasse le plafond des 75 ha pour la zone montagne,donc ces terres me feront perdre de l'argent
dco67 a écrit:
Bonjour,
Nouvelle de la formation du jour à la Chambre sur la PAC 2015 : il n'y a pas de droit sur les transferts de foncier qui ne se font pas en propriété =>vous reprenez du terrain qui auparavant était en fermage avec des DPU, ce même terrain ne vous donne droit a aucune prime sauf si vous êtes JA et encore, c'est la réserve qui alimentera.
A premiere vue, cela va :
- gener les installations de jeunes
- freiner les agrandissements.
J'avais jamais entendu parler de cela avant aujourd'hui.....
et si on perd 2-3 ha de terrain que deviennent les DPU?
Normalement, ils vont alimenter la reserve.
caseih a écrit:
je suis dans le cas cite
ai repris a l'automne dernier 7 ha,et vu que les dpu sont a l'ancien fermier,je ne pourrai pas les recuperer et lui les perdra quand meme vu qu'il n'a plus les ha
au final j'ai 1000e de fermage a payer en + sur ces nouvelles terres et elles ne me rapporteront rien de plus,je toucherai la meme somme de dpu que les anees precedentes,j'ai deja depasse le plafond des 75 ha pour la zone montagne,donc ces terres me feront perdre de l'argent
Reprendre des terres sans prime avec les prix actuels, quel est l'interet mis à part ameliorer le parcellaire ?
Si ca touche des parcelles qu'on exploite déjà, ok, mais si c'est éloigné, faut bien y laisser tranquille je pense.
dco67 a écrit:
caseih a écrit:
je suis dans le cas cite
au final j'ai 1000e de fermage a payer en + sur ces nouvelles terres et elles ne me rapporteront rien de plus,je toucherai la meme somme de dpu que les anees precedentes,j'ai deja depasse le plafond des 75 ha pour la zone montagne,donc ces terres me feront perdre de l'argentReprendre des terres sans prime avec les prix actuels, quel est l'interet mis à part ameliorer le parcellaire ?
ben voila pourquoi je les ai prises,amelioration parcellaire,et ca fait un moment que je les attendait,7ha plantees en plein milieu de l'ilot principal de l'exploitation,ca me permettra de faire un ilot de 25ha et surtout de pouvoir faire communiquer mes patures et ne plus avoir a trimballer mes vaches sur la route matin et soir,ca ca n'a pas de prix
mais j'aurai quand meme bien aime avoir des dpu qui au moins payent le montant du fermage
Dernière modification par caseih (20/02/2015 21:43:37)
Y a plus les transferts de DPU???
Si c faux ce que di dco67. Quand tu récupère du terrain il faut que le cédant fasse une déclaration PAC l'année ou il te cède le terrain pour pouvoir bénéficier des futurs DPU
si ,ce que dit cdo67est parfaitement juste
pour l'annee 2015,il n'y a pas de transfert de dpu possible entre fermiers
seuls les proprietaires exploitants peuvent ceder leurs dpu
je sait ,c'est completement dingue mais c'est comme ca,quand on voit ca on se dit que ceux qui nous dirigent ont completement perdu la tete,on a du soucis a se faire
pouquoi peut on ceder ses dpu si on est proprieteraire de la terre et non quand on est locataire?
surtout que c'est cette meme administration qui a donne les dpu aux exploitants,fermier ou proprietaires,si les dpu a la base avaient suivi le proprietaire du foncier,la on aurai pu comprendre,mais la?????
quand on sait qu'en france plus de la moitie des terres sont en fermage.....
combien de milliers de personnes vont se retrouver avec des dpu en moins?
bon ca ne concerne que les cessions pour 2014/2015 mais ca doit faire quand meme pas mal de monde
Kaxsaka19 a écrit:
Si c faux ce que di dco67. Quand tu récupère du terrain il faut que le cédant fasse une déclaration PAC l'année ou il te cède le terrain pour pouvoir bénéficier des futurs DPU
Renseignes toi=> les transferts ne se font qu en transfert en propriete.... a la chambre, il n y a pas longtemps qu ils ont eu l info....et je ne pense pas que cela se limite a 2014.2015 sauf s ils s apercoivent de leur erreur avec cette mention.
Ce qui m etonne cest qu il n y a pas de reactions. Sauf la tienne quand tu dis que c est faux....
dgé va encore étre faché
aide laitière
rien à secouer, tant mieux pour vous, et vous allez entrer un peu plus dans l'ère de l'assistanat dont le robinet s'ouvre et se ferme, fais en bonne usage
et surtout pense à tous les éleveurs qui vont perdre, et au prix du lait après les quotas abolis
marginal a écrit:
dgé va encore étre faché
aide laitière
Un vrai pactole ----d'après toi
Les laitiers ne vont plus se plaindre ----sur ce forum