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Bonjour
Je vien d'avoir un problème a mon massey ferguson 6270
Tout à commencer il y a 3 semaines, je devais vider ma fosse a fumier et j'avais préparer mon tracteur au soir pour démarrer tôt matin, le lendemain j'ai démarré mon tracteur et le laisser tourner un petit quart d'heure pour le faire chauffer mais lorsque j'ai voulu mettre une vitesse pour avancer, pas moyen de la bouger. J'avais les 2 lumière des flèches qui clignotais ainsi que un lumant jaune avec un signe attention. J'ai contacter mon concessionnaire qui ma dit qu'il faut attendre quelques temps que les huiles chauffe et tous ira cependant le tracteur a du tourner 2 heure pour voir seulement mon tracteur reculer (il ne voulait pas encore avancer). Je l'ai reculer dans mon batiment une journée pour être sur qu'il soit dégeler. Le lendemain en voulant quand même vidé ma fosse j'ai réessayer de le faire avancer, ce qu'il a fait après 2-3 reprises mais j'était obliger de laisser l'inverseur sur avancer ou reculer sans vitesse car quand je le remettais au point neutre il recommençais a clignoter. Le lendemain d'avoir vider ma fosse, le tracteur n'a plus fais ce problème. Jusqu'aux moment ou j'ai voulu épandre au lisier, j'ai fais un première journée sans problème, mais le lendemain matin impossible de bouger le tracteur, les lumière clignotais toujours sauf celle en orange (avec le signe attention) quand j'embrayais mais recommençais après. J'ai contacter mon concessionnaire qui est venu avec l'ordinateur d'après l'ordinateur tous les capteurs sont bon, il suppose que s'est l'arbre de transmission qui à casser mais je doute un peu de cette hypothèse car le tracteur roulait correctement la veille.
Quand pensez vous? Avez vous déjà eu ce problème?
Merci pour vos réponses
Bonne journée à vous
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Demande à Dom, mais c'est pas possible qu'il soit en panne piske c'est un MF!
plus sérieusement, j'arrive pas trop à croire a un problème mécanique, sachant toutes les alertes électroniques que tu as eu avant. Enfin, bon courage, des fois c'est plus simple quand c'est uniquement mécanique...
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Les tracteurs qui ne veulent pas se bouger à froid, je les laisse bien où ils sont. Parce que le démarrer et puis aller faire autre chose du temps que ca chauffe, on n'en fini pas. Et puis les quelques minutes se transforment en un quart d'heure ou une demi heure voir plus.
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c est tout de méme d une certaine incohérence, si ton tracteur ne fonctionne pas et que l ordi te dit que c est ok, c est que t as tort
c est qui ton concessionnaire ?
il y en a un pas mauvais dans le 02 qui a repris une base dans le 08 il y a deux trois ans dans les ardennes françaises
ils font mf depuis des décennies et ont de bons mécanos
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maxideutz a écrit:
Les tracteurs qui ne veulent pas se bouger à froid, je les laisse bien où ils sont. Parce que le démarrer et puis aller faire autre chose du temps que ca chauffe, on n'en fini pas. Et puis les quelques minutes se transforment en un quart d'heure ou une demi heure voir plus.
cela m étonnerait que ça vienne du froid , cette année meme en belgique il n a pas fait trop froid ou du moins sur une courte durée
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Perso, le + vieux,un 851 renault,le temps de chauffe par -5 est de 5mn .Là,il est utilisable en le respectant car aucun liquide,huile ou eau, n'est en température .
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le problème s'est que mon tracteur ne disais aucune alerte quand le concessionaire est venu, depuis son pc il m'a dit qu'il y a un capteur qui ne voulait pas "tourner", il l'a démonter et la tester et il m'a dit que le capteur était bon donc le problème serait à l'intérieur, je me souvient avoir essayer ce capteur et j'avais 437 home (le normal est de 450) donc ok, après j'ai essayer le voltage en débranchant ce capteur j'ai 6 volt mais quand j'ai rebrancher ce capteur j'ai 0 volt (je sais pas si s'est normal) et quand j'ai démarrer j'ai eu de grosse variation d'home (jusqu'à 1000 home). J'ai vu sur d'autre sujet que la masse du tracteur peut etre en cause. Qu'est ce que vous en pensez?
Concernant le froid je suis belge également mais j'ai rouler le jour ou il a neiger j'ai pu rouler, j'avais du mettre mon tracteur à l'intérieur pour qu'il puisse r avancer, il ma fallut un jour pour qu'il puisse r avancer. Mais je devais mettre la palette de l'inverseur toujours en avancement car si je le mettais au neutre plus de 30 seconde il se recalais, quand j'ai épandu au lisier la weekend passé aucun problème mais le lendemain impossible de le bouger
PS: je sais qu'on ne sais pas redescendre de gamme et l'ordi disais pareil
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Pour Marginal, je parlais à froid quand on le démarre et que le tracteur est froid, pas de la température extérieure.
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il y a 2 alternateurs sur cette serie? pour moi c'est un soucis d'intensité electrique un alternateur qui commence a deconner....
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@charle14: nn il n'y en a qu'un. Je vais mettre le multimettre dessus pour etre sur
@MARGINAL : je suppose que tu parle de la concession caulery sis oui je lui ai téléphoner, il ma dit pareil que les réponse. Problème électrique
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paysan03 a écrit:
Demande à Dom, mais c'est pas possible qu'il soit en panne piske c'est un MF!
plus sérieusement, j'arrive pas trop à croire a un problème mécanique, sachant toutes les alertes électroniques que tu as eu avant. Enfin, bon courage, des fois c'est plus simple quand c'est uniquement mécanique...
j'ai jamais dit qau'on ete jamais en panne ./ ceci dit 6270 tres bon tracteur ...
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Si j'étais à ta place je changerai ce capteur ...J'ai eu le même souci sur mon TS 100 l'année dernière,mêmes symptômes de panne pas vraiment franche et après avoir changé le capteur de la 5ème pour mon cas,plus de problème .Remplacé en 5 minutes pour 80 euros ....
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@Dom61 : as tu une idée de ma panne? l'as tu déjà eu?
@wd40 : le capteur est bon normalement j'ai demander au concessionaire qui ma expliquer que lorsqu'on branche le capteur il est a la masse donc plus de courant et l'histoire de voltage qui varie est normal car sa tourne a l'intérieur
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Je connais un 6265 qui avait cassé un arbre dans le boite, plus d'avancement ni de pdf, Dom ne va pas me croire
mais dans ton cas c'est plutôt un soucis hydro a froid (vidange, huile, filtre, crépine de boite) ou électrique (faisceau ou sonde) suit le fil de ta sonde car si il se remet a marcher c'est pas un arbre cassé...
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Salut les amis,
savez vous m'indiquer ou se trouve les 3 fusible en ligne devant du tracteur car il y en a un qui gère l'auto 3 d'après le livre mais je trouve pas s'est fusible
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@gege.71 sais tu ou se trouve la sonde de température sur cette série?
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j'ai eu un 6270, sa me le faisait, je dirait:
capteur de pédale d'embrayage qui grippe, commence par passer du dégrippant sur le capteur de pédale, si sa marche pas, faut le changer.
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un bon moteur, mais sa fait pas tout...
beaucoup trop de problèmes avec se tracteur, surtout électronique, qui paraissent rien mais qui te laisse en plan en pleine bourre! style chantier ensilage, semis, foin.., du coup finit MF.
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lesagri a écrit:
@Dom61 : as tu une idée de ma panne? l'as tu déjà eu?
@wd40 : le capteur est bon normalement j'ai demander au concessionaire qui ma expliquer que lorsqu'on branche le capteur il est a la masse donc plus de courant et l'histoire de voltage qui varie est normal car sa tourne a l'intérieur
non aucune idée et sur ce genre de tracteur jamais entendu parler de ce probleme et je maintient que c'est un bon tracteur , celui d'un collegue 11000 heure , jamais vu l'atelier . il a cede sa ferme a un jeune qui n'a pas voulu gerder le massey , il l'a negocié contre un case ih d'occasion 3000 heure ( 110cv ) . en un an 15000 euro de reparation ... il y a un coté loterie ds la mecanique ... je pense que ta panne est une connerie qu'il faut arriver a deceler et je comprends le coté enervant .
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@bobocop mon capteur de pédale (boc) est un M4 changer en 2012, l'ordi disait qu'il était bon
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lesagri a écrit:
@bobocop mon capteur de pédale (boc) est un M4 changer en 2012, l'ordi disait qu'il était bon
Je suis pas mécano, mais avant de les appeler j'essai de me débrouiller tout seul, un coup de dégrip sur le capteur de pédale et d'inverseur sa coûte rien d'essayer et des-fois sa marche..
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l'arbre cassé je n'y croit pas une seconde
ça ma fait a peut pres pareil sur mon 6290,je n'ai pas trouvé mais je pense que s'est un capteur ou un pb electrique
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et tu as trouve le problème qui faisait allume le voyant orange
j'ai eu le meme problème sur un mf 6245
il est bloque ni avance ni recule
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sur un mf 4345 c etais le boitier electronique qui gere l inverseur qui etais cuit.plus de mouvement est un code erreur.il avait commancer par deconner parfois puis un jour il ne voulait plus bouger.
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j'ai mis du degrippant sur le capteur de la pedale
ca l'air de marche je verai bien a l'usage
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