Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 51 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17350 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 152 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1126 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1942 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
après la trifluraline c'est au tour de la napropamide de disparaitre! ca va commencer a etre la galere pour avoir des colza propre!
vous savez deja comment vous allez faire ??????
oui
bon aller, vous faite pas priez les gars!!! expliquez!!
aujourd'hui pour avoir des colza a peu prés propre je fais :
-- treflan 2.5
-- devrinol 2
-- axter 1.5
-- novall 0.8
ca c'est dans les champs ou j'ai des geraniums, sinon je met pas de napro et j'augmentait la dose de triflu, j'ai des sisymbre, de la calepine, des passerages, des barbarée, des capselles, de la carotte sauvage et des bleuets!!!!
heureusement pas dans tout les champs en meme temps!!!
je fais des faux semis et j'ai reculé mes dates de semis entre le 25 aout et le 1 septembre en restant a 55-60 gr/m2 en lignée et 35-40 gr/m2 en hybride
Perso mon programme désherbage colza depuis plusieurs années c'est : Novall ou Colzor à bonne dose en pré-levée (oui je sais c'est cher) puis Kerb en novembre , et c'est tout , quelquefois c'est un peu sale en dicots , tant pis je les traite dans le blé qui suit .
Il est vrai que je ne fait un colza que tout les 4 ou 5 ans , ce qui explique que je n'ai pas trop de problèmes côté mauvaises herbes , notamment géraniums .
Et le quinmérac du Novall est en sursis également...
Seb77 a écrit:
Et le quinmérac du Novall est en sursis également...
Le Novall est parfait (à condition de ne pas trop moduler la dose) sur ami majus (l'une de mes parcelles est infestée et à 2,5 l/ha, il n'en est pas poussé un) et sur gaillet.
J'ai aussi fait un peu d'axter avec du napro dans une parcelle où le colza revenait tous les 2/3 ans et avait tendance à se salir en géranium. C'est propre mais pas parfait.