Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1675 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1033 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10974 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1430 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13146 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
oui comme tu dit un poil au dessus de 30 cts juste pour nous tenir la tete hors de l'eau , y savent y faire les fumiers , il y a 25 ans le lait était au meme prix , chercher l'erreur !!! a ce prix la je sait pas si il faut continuer ou tout plaquer je me tate , bonne soirée a tous .
Ca doit faire un bon pourcentage des producteurs qui se tate. Ici, il y a des séchages en grange qui se construisent et en contrepartie, le lait est payé 60 euros de plus la tonne dans une filière qualité. Comme on se disait à plusieurs, ces 60 euros supplémentaires partent dirctement dans le remboursement de l'installation et ce sont toujours les memes qui s'engraissent au passage...
demain je vais aller a une réunion de la ddt sur une exploitation laitière pour le cinquième programme zone vulnérable , et oui déjà le cinquième , normal ca change pratiquement tous les ans . Apparement lorsque l'on mene du fumier en tas il ne faut pas qui coule ( super ) déjà plusieurs voisins ont recu des couriers car bien sur on est 1 exploitant pour 2 ou 3 peigne cul qui viennent vérifier donc en clair il faudrait agrandir les fumières pour pouvoir laisser égouter le fumier avant de le mener et j'ai entendu dire aussi qu'il faudrait couvrir les fumières et les fosses a lisiers bref du grand n'importe quoi , on va subventionner des charpentes pour couvrir de la merde alors que des personnes ne peuvent meme pas se loger !!!! pauvre France et le pire c'est que personne ne dit rien et pire certains foncent bille en tete . Elle est belle la solidarité paysanne !!!
francki a écrit:
demain je vais aller a une réunion de la ddt sur une exploitation laitière pour le cinquième programme zone vulnérable , et oui déjà le cinquième , normal ca change pratiquement tous les ans . Apparement lorsque l'on mene du fumier en tas il ne faut pas qui coule ( super ) déjà plusieurs voisins ont recu des couriers car bien sur on est 1 exploitant pour 2 ou 3 peigne cul qui viennent vérifier donc en clair il faudrait agrandir les fumières pour pouvoir laisser égouter le fumier avant de le mener et j'ai entendu dire aussi qu'il faudrait couvrir les fumières et les fosses a lisiers bref du grand n'importe quoi , on va subventionner des charpentes pour couvrir de la merde alors que des personnes ne peuvent meme pas se loger !!!! pauvre France et le pire c'est que personne ne dit rien et pire certains foncent bille en tete . Elle est belle la solidarité paysanne !!!
je ne vois pas en quoi c est du n importe quoi de couvrir fumiére et fosse, si épandre moitié eau et moitié lisier te parait plus intelligent
et en plus cela peut permettre d augmenter ses capacités de stockage sans refaire des bétons
Je met le fumier en tas à cette époque (toutes les terres à maïs sont labourées, il va attendre l'été prochain). Je pense relever le tas au printemps, et je voulais essayé de le bâcher.
Connaissez vous les avantages et inconvénients des différents type de bâches? Comme je n'ai pas de thunes, je pensais utiliser des bâches ensilages de récup, est ce que ça pose un problème?
Question subsidiaire, est-ce que le bâchage permet de se mettre en conformité par rapport à la nouvelle réglementation?
Avant on retournait les andains pour composter, mais ça me pose un gros problème de longueur d'andain et de surface stabilisée disponible, maintenant on fait un tas de deux bennes de large quand il gèle.
Il arrivera un moment où il faudra bien calculer si ces investissements passent financièrement et de bien se poser la question si on doit plonger et croiser les doigts pour ressortir la tète de l'eau plusieurs années plus tard... On se fout de notre gueule en nous faisant faire des conneries qui rapportent pas un rond, Est-ce qu'il faut s'obstiner à continuer ?? Comme le dit francki, plus de solidarité, ils doivent bien rire de nous dans les bureaux...
Dans mon cas, si un jour il faut refaire une mise aux normes avec fumières, fosses, murs, charpentes supplémentaires, je vend bien vite les vaches parce qu'un investissement pareil, ca me bouffera tout...
Bon courage à "nous" tous !!!
paysan03 a écrit:
Je met le fumier en tas à cette époque (toutes les terres à maïs sont labourées, il va attendre l'été prochain). Je pense relever le tas au printemps, et je voulais essayé de le bâcher.
Connaissez vous les avantages et inconvénients des différents type de bâches? Comme je n'ai pas de thunes, je pensais utiliser des bâches ensilages de récup, est ce que ça pose un problème?
Question subsidiaire, est-ce que le bâchage permet de se mettre en conformité par rapport à la nouvelle réglementation?
Avant on retournait les andains pour composter, mais ça me pose un gros problème de longueur d'andain et de surface stabilisée disponible, maintenant on fait un tas de deux bennes de large quand il gèle.
Tu peux le couvrir avec du compost et le fumier se cuit dessous
MARGINAL a écrit:
francki a écrit:
je ne vois pas en quoi c est du n importe quoi de couvrir fumiére et fosse, si épandre moitié eau et moitié lisier te parait plus intelligent
et en plus cela peut permettre d augmenter ses capacités de stockage sans refaire des bétons
+1 j'allais faire la même remarque
par chez nous la plupart des fosses et fumières sont couvertes depuis longtemps, et on ne regrette pas!
Oui chez nous aussi tout et couvert depuis la mise au norme il y a 8 ans je regrette pas en plus de metre du matériel en catastrophe ou de la paille
Dernière modification par dav88 (16/02/2015 19:57:21)
Moi je préférerai pouvoir mettre toutes mes vaches à l'abris plutot que de couvrir la fumiere
Kaxsaka19 a écrit:
Moi je préférerai pouvoir mettre toutes mes vaches à l'abris plutot que de couvrir la fumiere
les deux sont conciliables tu investis dans des logettes sur caillebotis
Il y en a de plus en plus qui mettent des logettes pour les allaitantes. Ca a l'air de bien fonctionner.
MARGINAL a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
Je suis en allaitant donc pour moi c 100% paillé. Le prix d'un batiment a logette ne doit pas été le même aussi.
Kaxsaka19 a écrit:
MARGINAL a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
Je suis en allaitant donc pour moi c 100% paillé. Le prix d'un batiment a logette ne doit pas été le même aussi.
le problème des logettes, c'est qu'il faut mettre a part les vaches qui veulent vêler
maxideutz a écrit:
Il y en a de plus en plus qui mettent des logettes pour les allaitantes. Ca a l'air de bien fonctionner.
oui j'ai vue ça aussi, c'est bien plus économique en paille, et les veaux ils vont dans un boxe? ou reste avec leur mère?.
Ils ont leur box à part, sur une aire paillée.