Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1566 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1014 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10867 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1337 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12995 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
C pour ca que des fois on ce fait chier pour rien.
Avec cette nouvelle PAC qu'en sera t il des bourses d échange quota lait contre pmtva ? Vu que les quotas sautent....
Je n'en sais rien. !
cricri57 a écrit:
Avec cette nouvelle PAC qu'en sera t il des bourses d échange quota lait contre pmtva ? Vu que les quotas sautent....
ca peut plus existé vue que la DDT ne géree plus du tout les volume de lait
seul les laitrie peuvent te dire ce quelle acepte de t'acheter en lait
réunion aujourd'hui, une vraie usine à gaz
réunion composé de plus de 50% de personnes proche de la retraite, puis de quinquagénaires, et enfin moins de 10% de moins de 35 ans.
MAEC suivant les régions, département et zones sensibles, environ 85€/ha, chaque prefet aura fait à sa sauce, non courage.
inscription de chaque agriculteur à un registre: flicage
prairies de plus de 5 ans classées prairie permanentes, interdiction de les retourner, si jamais une quantité trop importante sera retournée en 2014 et 2015, il sera possible une obligation d'en réimplanter!
les SIE anciennement set sont de 5% puis 7% dans 2 ans, les SIE ont vu leurs équivalent ha diminué, ainsi une haie qui faisait 1 ha pour 100 m si je ne dis pas de bêtise, ne contera plus que pour 10 ares.
aide aux ovins, pas aux caprins
subvention aux mises au normes, et gestion des résidus jusqu'à 70% suivant JA - de 40 ans, zone défavorisé et un autre truc que j'ai zappé.
tout ça sous couvert de : c'est l'europe qui a decidé cette reforme prenez nous pour des cons, les autres pays l'ont cette reforme verte de merde
sans parler que cette loi d'avenir est donnée pour garantir une agriculture productive durable, ils ont oublié nos 3 place perdue à l'export nos 20% de viande volaiile perdue en faveur de l'import
vivement que nos récoltes soit perdues par une maladies, ravageur, ou autre qu'une famine viennent, les gens ne méritent que ça, quand on voit ce qu'on nous pond
j'oubliais, les aides MAEC, va falloir aller les piauler à l'organisme qui a le pouvoir de decision, ça peut etre la chambre d'agri, une agence de l'eau, un parc .... des gens du métier en somme
et encore lors de modif des associés dans une société, la safer devra être informé, pour mieux vous pister
elle pourra aussi préempter sur des successions de terre de famille
la FD et la mafia a de beaux jours
le principal c est qu ils t ont remonté le moral
par chez moi ça labour les prairies permanentes dans l espoir que ça passe,sachant qu à par le risque d étre obligé de ressemer en herbe on craint pas grand chose( peut etre un ou deux fusillés pour l exemple ), et on m a expliqué qu il fallait déclarer cette année des prairies permanentes en temporaires, au cas ou on déciderait de faire fortune dans la céréale
Les jeunes y croient : ils ne sont pas là
C'est les contrôleur qui doivent chier dans leurs frocs, les plombs risquent de siffler les oreilles.
MARGINAL a écrit:
le principal c est qu ils t ont remonté le moral
non le moral est au plus bas, avenir incertain, bref, faudra sortir le fusil
+1,c'est l'usine à gaz pour tout le monde...contrôleurs compris...trop de complexités...ça risque de mal passer chez les maïsiculteurs en particulier...avec un couvert obligatoire entre 2 maïs et une partie des aides "verdissement"(30%)supprimée pour dépassement des 75% de la culture principale...
oui pour tout le monde, mais c'est encore les éleveurs qui vont le mieux s'en sortir avec leurs prairie et leurs rotation.
le céréalier, il peut crever lui, enfin, on causait de chasseur de prime en 1992, eh bien, à cette époque, on ne savait pas ce que c’était vraiment, aujourd'hui on va en avoir la réponse
et voilà encore le débat céréaliers vs éleveurs
tant qu'on ne sera pas solidaires, faut pas espérer faire bouger les choses
je ne dénigre pas les éleveurs, je dis juste qu'ils sont en majorité avantagés par les reforme
je dénonce la mise au normes qui les plombes, ainsi que les prix des productions
Dernière modification par dgé (16/02/2015 21:10:27)
dgé a écrit:
oui pour tout le monde, mais c'est encore les éleveurs qui vont le mieux s'en sortir avec leurs prairie et leurs rotation.
le céréalier, il peut crever lui, enfin, on causait de chasseur de prime en 1992, eh bien, à cette époque, on ne savait pas ce que c’était vraiment, aujourd'hui on va en avoir la réponse
youpi on va pouvoir a notre tour acheter de l immobilier , logement pour étudiants, appartement sur la cote d azur
acheter des gros ta teurs verts de 200ch pour défiscaliser, partir trois semaines au sport d hiver, s ' taper toutes les réunions l hiver banque ,centre de gestion ......avec le gueuleton qui s en suit , parce que le céréalier en general l hiver il se fait " chier"
finalement c est vrai le bonheur est dans le pré pas dans le champ de betterave
bon c est pas le tout on va réver de tout ce futur bonheur cette nuit en attendant je vais aller traire, je suis a la bourre
pardon pour les céréaliers que j aurais pu vexer , on ne voit cela qu en picardie pour les autres....
les céréaliers d'ici bouffent de la vache enragée depuis 2 ans...
marginal tu va traire a 10 h du soir ??? T pas un peu beaucoup en retard 😄
pas tant que ca,moi j'ai pas encore fini de faire bouffer
le tapis de cette satanee pailleuse distributrice a deraille
4h que je travaille a redresser toutes les barettes pliees
Kaxsaka19 a écrit:
marginal tu va traire a 10 h du soir ??? T pas un peu beaucoup en retard 😄
une heure seulement, marginal c est pas une utopie
caseih a écrit:
pas tant que ca,moi j'ai pas encore fini de faire bouffer
le tapis de cette satanee pailleuse distributrice a deraille
4h que je travaille a redresser toutes les barettes pliees
faut peut etre que tu finisses par investir ......... dans une fourche avec un manche en bois
MARGINAL a écrit:
youpi on va pouvoir a notre tour acheter de l immobilier , logement pour étudiants, appartement sur la cote d azur
acheter des gros ta teurs verts de 200ch pour défiscaliser, partir trois semaines au sport d hiver, s ' taper toutes les réunions l hiver banque ,centre de gestion ......avec le gueuleton qui s en suit , parce que le céréalier en general l hiver il se fait " chier"
finalement c est vrai le bonheur est dans le pré pas dans le champ de betterave
bon c est pas le tout on va réver de tout ce futur bonheur cette nuit en attendant je vais aller traire, je suis a la bourre
pardon pour les céréaliers que j aurais pu vexer , on ne voit cela qu en picardie pour les autres....
bizarre mais je dois être sur une autre planète car je ne me reconnais pas du tout dans la description du céréalier que tu cites!
j'ai beau chercher un point commun, je n'en trouve aucun!
ah si, un tracteur vert pâle de 200cv, c'est tout!!!
+1,mon tracteur le plus récent a 4200h et date de 2006...c'est un 150cv...l'hiver,je fais du bois,de l'entretien de batiment et de matos et l'hiver n'est pas trop long pour ça...
+2 mon tracteur le plus récent est de 1995, et à 5800 h et fait 150 cx aussi, comme quoi, y'a des idée toutes faites à corriger
en élevage on a pas trop le temps de faire tout réviser le matériel nous même donc fait travailler les mecanos .
oui, c'est vrai
niko76 a écrit:
en élevage on a pas trop le temps de faire tout réviser le matériel nous même donc fait travailler les mecanos .
Ou en es tu avec le moteur de ta batteuse