Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 232 | Hier 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8094 | Hier 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17216 | Hier 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 305 | Hier 12:30:06 par resikolad |
1 | 767 | Hier 11:00:28 par snehaoberoi |
Bonjour
nous avons avons un projet de bâtiment pour 85 vl, notre choix se portera soit sur une tpa 2 fois 8 ou une épis arrière 50 degrés 2 fois 11 équipé midiline ou swing over (selon la marque) , quel marque choisir? Notre but et de traire 85 vaches seuls en environs 1h15.
Qqun possède-t- il la marque sac traite arrière sortie latérale je crois que c'est bera rapide exit, avec la stalle qui s^'incline sur l'avant ?
http://www.saccofarm.ch/images/logos/Tr … %20005.jpg
Merci pour vos conseils
salutations.
Hors ligne
C'est quoi la race et la production par vache?
Hors ligne
red holstein et holstein environs 8500 à 9000 kg de moyenne par lactation 305 jours.
Hors ligne
tpa 2x8 seul tu chome pas alors 2x11 meme en epis 50 degre il va falloir courir vite nous on trait 82 montbeliarde a 2 en tpa 2x8 en 1h40
Hors ligne
+1 Attila : Attention au dénie du risque TMS... pour ne citer que celui là... après chacun est libre... encore que ... on peut aussi parfois devenir esclave de son travail...
Hors ligne
un roto 18 postes traite interieure serait parfait, tu les passerai en 50 /55 minutes, + 10min de nettoyage et il supporterai une augmentation de production
Chez nous pas de regrets en tous cas (24 postes traite interieure, 2 trayeurs en semaine, 1 le week end, çà ce fait bien)
Hors ligne
Je viens d'arréter le lait ! (sans regret!) , pour ton cas, je ne vois que le roto! où alors le trayeur devra être sportif! mes voisins , avec 90 vl , viennent d'installer deux robots Alfa!
Hors ligne
moi je trait 100VL seul en TPA 2*8 compteur et identification et 2éme ligne ces petit équipement aide lorsque l'on est seul
je suis 1h40 lavage comprit et il faut pas me parler si c'était a refaire aujourd'hui je ferais un roto intérieur ou vendre les vache
si j'ai réussit a de répondre je tourne a 30Kg en race 66 rien du traditionnel
Hors ligne
Et bien pour ma part, on n'a que 35-40 vl avec une salle de traite 2 fois 3 de 1988 et ce qui est sur, il n'y aura pas de renouvellement de sdt quand elle sera à bout. Je ne veux pas crever au milieu des vaches. Tintin, je te tire mon chapeau de traire autant de vaches seul.
Hors ligne
moi je trait 80 vl (46à 8000kg) en 2*6 épi en 1h30 généralement à 2 des fois seul. pou moi traire seul ne gagne pas du temps et puis à la fin tu est crevé! réfléchi bien avant d’investir parce que tu va l'avoir pour un moment!
Hors ligne
Bien sur que le roto c'est top mais prix c'est beaucoup moins intéressant, et aussi le volume du bâtiment pour y installer le roto c'est quasiment le double du prix que salle de traite, le midiline ou swing over semble une solution intéressante et beaucoup moins couteuse .
Avez vous des avis sur les épis 50 delaval midiline ou gea swing over ou sac berra, avec des sorties latérales?
Hors ligne
d un point de vue fatigue je ne vois pas la diff entre un roto et une tpa il faut toujours les brancher tintin comme maxideutz chapeau !! je ne sais pas comment tu fait en 1h30 pour traire 100vl et laver ta tpa!!
Hors ligne
Si tu veut gagner du temps ne prend pas un lactoduc central, pour en avoir vu marché si tu as une vache longue elle te rallonge ta série normal mais aussi celle d'après et là tu gagne pas du temps surtout si celle en face est, par manque de chance, aussi une longue a traire...
C'est vrai que c'est moins cher et tu rentabilise plus les couts d'entretien, mais rien ne vaut un double équipement en débit de traite. En 2005 on avait hésité entre une Westfalia en simple équipement et une Fullwood en double équipement, finalement on a pris la Fullwood avec indicateur de traite et on ne regrette pas.
Pour les stalles pour moi l’épi est la meilleure pour la visibilité de la mamelle, le défaut c'est la longueur de la fosse par rapport a une TPA, l'épi 50 est un bon compromis.
Les sorties latérales est un gain de temps si c'est ton but et qu'il y a la place faut pas hésiter.
Hors ligne
bonsoir, je suis nouveaux et c'est la première fois que je prend part au forum.
Pour ma part, j'ai une 2*7 tpa fullwood pour 90 vl normande et primholtein. Le choix de la sdt est important, mais pour optimiser ton équipement, il faut des vaches propres, et que les vaches viennent d'elle même. Je doit aller chercher beaucoup de vaches, c'est gourmant en temps et en énergie. Le parc d'attente est plus large que la stalle et très en pente, j'ai dut faire avec de l'existant. prévoit un chien électrique.
Hors ligne
Tu es content de fullwood, c'est juste c'est eux qui font la traite avec une pulsations des 4 quartiers ensemble? c'est une bonne chose?
Hors ligne
gege.71 a écrit:
L'épi 50 est un bon compromis.
Pas d 'accord , cela additionne les inconvénients des deux systèmes sans vraiment les avantages.
Par contre la sortie rapide et le chien électrique est indispensable pour coller au désir de productivité...
Hors ligne
Ma fullwood est de 2002. Nous l'avions choisie pour le tarif et le concessionnaire. C'est une salle de traite simple et fiable. Le débit des faisceaux trayeur est un peut juste pour les holsteins. Il est vrai que la 50° cumule surtout les inconvénients. La tpa est bien pour sa sortie rapide, sa sécurité pour le trayeur et la faible longeur de la fosse. Le pare bouse assure aussi un certain confort. Les défauts sont l'accès à la mamelle( tondre les queues, et quand elles serrent les pattes) et une mise en place des vaches pas toujours évidente(dressage des génisses).
Hors ligne
Je suis en TPA 2X10 pour 100 vaches à la traite en 1H30 lavage compris, un trayeur, ca marche tres bien depuis 15 ans (sauf les bras....) du coup on passe en Robot
Hors ligne
Nous on trait actuellement 80 holsteins en TPA 2x10 en 1 heures avec sortie frontale. Mais on est obligé d'être 2 trayeurs. Si on trait seul on fait 45 min en plus. A mon avis si tu veux traire seul 85 vl en 1h15 c'est le roto la meilleures solution.... On trait avec Delaval et on en est super satisfait, c'est vraiment du robuste! La pulsation nous convient vraiment, c'est idéal si tu veux traire avec une bonne moyenne. Et en plus on a jamais de problème avec nos vache à 10t/an.
Hors ligne
Bonjour amis trayeurs
je remonte ce poste car j ai le même besoin mais pas presser du tout.
J aimerais surtout savoir les dimensions des divers salles de traite, tpa épi 30 et 50 degrés,( fosse, quai et sortie), pour savoir quelle modif je devrais faite dans ma laiterie et sdt actuelles.
Merci de vos informations
Dernière modification par lacaille (01/11/2014 14:07:38)
Hors ligne
Idem pour moi je doit ameliorer les conditions de traite et je serai d'avis pour un roto extérieur Par contre mon collegue lui obterais pour un robot Pouvez vous me briefer avec vos différents points de vue.120vl et un seul trayeur
Hors ligne
LOM a écrit:
Idem pour moi je doit ameliorer les conditions de traite et je serai d'avis pour un roto extérieur Par contre mon collegue lui obterais pour un robot Pouvez vous me briefer avec vos différents points de vue.120vl et un seul trayeur
a ta place, sans hésiter, 2 robots, avec 120vl a traire, difficile de tenir la cadence dans le temps avec un seul trayeur, sa coûte, mais la santé a pas de prix.
Hors ligne
ROBOT ...! . Votre metier est trop dur , il faut alleger au maximum les taches repetitive ( de la part d'un cerealier mais qui etait aussi laitier il y a 20 ans)
Dernière modification par dom61 (14/02/2015 08:58:10)
Hors ligne
difficile de te conseiller sans connaitre ta structure et tes objectifs a plus ou moins court terme
si tu choisis l'option robot lely ou delaval comme marque si tu veux etre tranquille renseignes toi sur la proximité et la qualité de maintenance de ton distributeur
Hors ligne
Hors aspect humain... la pertinence économique de tels investissements avec le conjoncture vous en faites quoi ?
Hors ligne