Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 880 | Hier 15:09:22 par dirahot46911 |
Le meilleur service IPTV pour tous par Alexbrod
|
2 | 121 | Hier 12:35:03 par mrdrevor |
Where can I find banner printing? par Phataman
|
1 | 130 | Hier 09:33:05 par PariRomb |
Thermal imaging sights par Phataman
|
1 | 213 | Hier 09:32:19 par PariRomb |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 2566 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Sur des terrains à labandon que je récupère je voudrai y faire une culture de printemps peu coûteuse. Vous avez des conseils ?
je partais pour faire un rga mais je pense y incorporer une avoine et ensiler le tout logiquement le rga devrait repartir par la suite...
tournesol, 250 euros de charges opérationnelles, peu de temps, attention aux oiseaux et aux taupins
Et en engrais vert qu'est ce qui peut se semer au printemps et se broyer a l'automne pour implanter une cereales
si c'est pour mettre en céréales à l'automne, à la rigueur tu peux faire du moha, tu pourra le faire sécher et tes vaches vont adorer!
Dernière modification par john38 (12/02/2015 21:53:06)
Du moha , je ne connais pas du tout. Ca peut pousser ca en correze.
je pense que çà doit pousser, t'es à quelle altitude?
nous on en fait après les céréales, mais j'ai un collègue qui en a eu fait au printemps et çà avait très bien marché
çà pousse en deux mois (par contre çà pousse qu'une fois) et c'est pas trop gourmand en eau et çà marche pas si il pleut trop
Je suis à 500m avec un climat continental assez froid.
Ça senrubanne cette bestiole ?
oui, nous on y enrubanne, et les vaches en raffolent!
personne en fait vers chez toi?
Ca me dit rien comme culture...je vais aller voir mon amis Google pour voir l'itinéraire technique.
Tu le sème a combien toi, et tu y mets quoi dessus ?
je le sème à 20-25kg/ha, et faut y mettre une bricole d'azote une fois levé
Ca a pa l'air mal comme culture. J'ai vu kon pouvé souvent l'associé avec du trèfle d'Alexandrie.
moi j'en ai fait pour la première fois l'année dernière, derrière un blé, mais bon l'été a été trop pluvieux donc récolte moyen, je l'ai fait en foin au mois de septembre environ 2t/ha
dans le coin l'ass avec du tréfle se pratique, comme ça si il pleut le trèfe pousse bien quand même, et ça augmente un peu la qualité car ça vaut une bonne paille, pas plus