Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Mastering Uno Online par Stewart
|
1 | 1151 | Hier 20:43:54 par kalanas |
2 | 2782 | Hier 20:41:15 par kalanas | |
Manomètre de pression en cabine par Aspicot
|
13 | 8409 | Hier 14:15:17 par dirahot46911 |
|
32 | 23483 | Hier 13:27:02 par dirahot46911 |
Explore the World of Papa Louie Games par inscription
|
3 | 3087 | Hier 12:24:26 par dirahot46911 |
l'esca fé aussi des dégats selon les cépages
Bonsoir a tous
Chez nous la maladie ( Esca ) fait enormément de mal surtout dans les cépages comme le gamay et le cabernet le merlot serai un peu plus resistant mais enfin depui que l'on ne peut plus traiter contre cette maladie c'est la catastrophe
Dernière modification par Agri 07 (04/03/2009 20:07:39)
salut a tous
Chez nous en alsace l'esca devient egalement un probleme ainsi que l'euthypiose on arrache on arrache croyant que l'annee d'apres on en arrachera moins mais rien a faire ...
le taux de mortalite est 2% chaque annee.Chaque annee on replante
J'ai remarque que dans les anciennes parcelles et celle qui ont du court noue ce taux est beaucoup moins important
Pour le taitement a l'eau chaude je n'ai pas de recul car c'est la premiere annee mais j'ai entendu que se n'etait pas tres efficace pour le BDA quelqu'un aurait des infos?
les cepage le plus fragile au niveau de l'esca est le riesling
de l'euthypiose l'auxerrois
Dernière modification par henri67 (07/03/2009 19:20:02)
pour moi le traitement a l'eau chaude n'est soit disant efficace que pour la flavescence doré. je produit des plants de vigne, et je voit pas de différence entre les plants traitée ou non