Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 7992 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
1 | 72 | Aujourd'hui 15:04:13 par Wobber |
12 | 17132 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 184 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 513 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
je connais un cerealier qui a chaque renouvellement de le mb (tous les 7 ans) place en privé la revente de la mb et emprunte la totalité de la nouvelle ce qui lui cree des charges financieres
lelyboy : c'est de la gestion tout simplement ------ce n'est pas interdit avec le matériel d'élevage
Dernière modification par nivelle (10/02/2015 10:28:46)
lelyboy a écrit:
je connais un cerealier qui a chaque renouvellement de le mb (tous les 7 ans) place en privé la revente de la mb et emprunte la totalité de la nouvelle ce qui lui cree des charges financieres
c est pas l envie qui me manquerait de faire comme ca mais la banque elle risque de voir rouge
mais les nouvelles charges elles arrivent quand même....
Dernière modification par jeffarmer79 (10/02/2015 10:30:30)
je sais et j' en reve mais comme beaucoup je suis content de n'emprunter que la soulte
en fin de carriere peut etre.....
charle14 a écrit:
400 a 500hrs par an avec un amortissement sur 7 ans soit 120000€ pour 3500hrs aie 35€ de l'heure reste couché et appel l'ETA.....
Ici l'interret de cet achat est l'independance au niveau des travaux agricoles. Et surtout la defiscalisation. Le fendt est celui qui décote le moins sur 5 ans. Nous voulions forcement un fendt et quand tu vois le prix d'un 516 (4cyl en version profil) a 120 000 euro autant prendre le plus gros de stock cad le 720. D'apres nos calcul et different devis chez les autres marques concurentes (JD, New holland, Case) le fendt est le plus avantageux et sutout dans l'histoire c'est ma concession la plus performante. 2 eme saison consécutive ou l'on pert 2 jours (Donc une certaine qualitée) de pressage quand on appelle l'entrepreneur
lelyboy a écrit:
je vois pas trop ou est le probleme tu geres ta tresorerie comme tu le veux . Tu peux aussi sur le plan privé emprunter alors que tu as de l'argent placé . ton cerealier peux avoir une motivation personnelle ou fiscale pour gerer l'achat de sa moissonneuuse de cette façon . mais ne t'inquietes pas le fisc ne l'oubli pas pour autant ...
dom61 a écrit:
lelyboy a écrit:
je vois pas trop ou est le probleme tu geres ta tresorerie comme tu le veux . Tu peux aussi sur le plan privé emprunter alors que tu as de l'argent placé . ton cerealier peux avoir une motivation personnelle ou fiscale pour gerer l'achat de sa moissonneuuse de cette façon . mais ne t'inquietes pas le fisc ne l'oubli pas pour autant ...
Oui, de toute façon, selon la somme et la destination de celle ci, ils ne prête que si tu en a de placé. Les banques ne prêtent qu'au riches lol
Le revenu paiera le même impôt qu'il soit privé ou agricole : sauf qu'en agricole il y a la MSA avant
mais vu que la MSA se base sur le revenu, il va économisé très peu!
cela est valable avec un placement à fort taux d'intérêt, mais en ce moment, ce n'est pas le cas!