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Bonsoir
Que pensez vous des pneus de tracteur de marque BKT? usure, tenue de route, adhérence...
Pneus par très "cher" par rapport à d'autre marque mais qu'es-ce que ça vaut vraiment?
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Ce sont des pneus qui sont solides comme les autres mais qui sont faits par des Indiens donc cout de fabrication moins élevé.
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tu en as? quel dimension?
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eh ben nous on en a monté à l'avant sur un tracteur (taille:14.9R28) , et c'est la première et la dernière fois
depuis qu'on les a mis, le tracteur est devenu tape cul, sauf si on dégonfle beaucoup alors qu'avant on avait des Pirelli et on jamais ressenti çà, et ils ont l'air de s'user assez vite, par contre en adhérence, ils sont pas plus mauvais que les Pirelli
mais c'est vrai qu'on avait pris çà pour le prix, mais le prochain coup, c'est clair, on prendra pas çà
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480/70 r 38 depuis presque 2 ans, ils ont baissé un peu mais vu la route qu'ils ont déjà fait, ca pourrait etre pire ! Et devant des 16.9 r 24 il y a un mois. Certaines grosses boites de ventes de pneus comme Toul Pneus ne vendent presque que des BKT, 80 %. Les gens ne peuvent plus se "ruiner" dans des Michelins.
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les michelins sont cher et pas forcément les meilleures. On en a des omnibib en 580/70R38 et 480/70R28 et sur la route, pneus souple mais qui font bougé le tracteur (en charge) donc pas toujours stable! mais au champs niveau adhérence rien à redire. On as aussi eu de pirelli en même dimension sur même catégorie de tracteur, mais comportement complètement différent sur route. pneus stable même à faible pression mais peut-être un peu plus dur, et au champ aussi adhérent que du michelin.
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Pour moi des 460 70 34 rien a dire sa fait 3000 h qu'il son monter et pas de problème les prochains se sera les mêmes
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Pas assez de recul pour donner un avis sur la fiabilité de carcasses mais l'usure parait correct, l’adhérence aussi (meilleur que du Trelleborg y a pas de mal... ) tous ceux qui en ont monté dans le coin en sont satisfait. Le point faible est la hauteur des crampons dans les 42 mm en BKT alors que Michelin c'est dans les 59mm...
On a une benne en cuma équipé en 560/60 R 22.5 et la aussi rien a dire pour l'instant.
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17mm de différence ça fait beaucoup quand-même!
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j en ai a l avant en 320/70r20 , c est correct.
meme dans les repousses d acacia , ils crevent pas.
ca accroche et c est plutôt souple comme carcasse , pour qu ils débourrent bien faut les descendre a 1.5bar et ca ca me plait moins.
quand je les aient achetés , c était le 1er prix dans cette dimension, mais il me semble qu ils se sont rattrapés questio tarif.
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sebymela a écrit:
j en ai a l avant en 320/70r20 , c est correct.
meme dans les repousses d acacia , ils crevent pas.
ca accroche et c est plutôt souple comme carcasse , pour qu ils débourrent bien faut les descendre a 1.5bar et ca ca me plait moins.
quand je les aient achetés , c était le 1er prix dans cette dimension, mais il me semble qu ils se sont rattrapés questio tarif.
1.5 bar!
tu appelles ça "descendre"!
1.5 bar, c'est le maxi que je mets dans mes pneus!
quand je descends, c'est en dessous d'1 bar!
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De toutes façons c la sous marque voir les frères jumeaux de kleber .
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ils se ressemblent en effet comme 2 gouttes d'eau avec le kleber,tres bon profil mais a mon avis longevite moindre
il me faut aussi remplacer ceux de mon mx c'est automne et je me pose des questions
entre les bkt tres abordables qui ont un bon aspect,les kleber entre 2 de qualite convenable(j'en ai sur mon tracteur chargeur,ils tiennent)et les michelins,certes tres cher mais quand je voit qu'ils auront presque fait 7000h a la fin de l'annee sur mon mx je me demande si malgres le surcout il vaudrait pas mieux repartir la dessus,ca doit etre ceux qui reviennent le moins cher a l'heure de tracteur
surtout que je compte conserver encore longtemps mon mx
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Maintenant, la grande mode, c'est d'acheter les pneus de tracteurs à crédit, en général sur 2 campagnes à 0 %. Ca devient dur le métier...
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question usure je pense qu ils tiennent pas trop ...
et en remorque les carcasses sont limite ...
je prefererais plutot les taurus en bas prix ?
en remplacement je prefere mettre du goodyear ,bien plus solide ,et trés bon rapport qualité prix ...
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didier.tcs a écrit:
question usure je pense qu ils tiennent pas trop ...
et en remorque les carcasses sont limite ...
je prefererais plutot les taurus en bas prix ?
en remplacement je prefere mettre du goodyear ,bien plus solide ,et trés bon rapport qualité prix ...
je crois que gy ne font plus de pneus agricoles?
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Case ih du 47 a écrit:
didier.tcs a écrit:
question usure je pense qu ils tiennent pas trop ...
et en remorque les carcasses sont limite ...
je prefererais plutot les taurus en bas prix ?
en remplacement je prefere mettre du goodyear ,bien plus solide ,et trés bon rapport qualité prix ...je crois que gy ne font plus de pneus agricoles?
a moins qu'ils viennent d'un autre pays, parce que l'usine où ils etaient fabriquer(amiens) est fermé depuis 1 ans
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on peut en acheté encore ,mais je ne sais pas d ou ils viennent ?
et c est bien regretable que cette usine est fermée !!!
ils ont été laché par les constructeurs de tracteurs qui se sont tournés vers des pneus moins cher en premiere monte !
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c'est plus compliqué que ça d'apres les echo que j'ai eu????
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J'ai des 340 85 R 24 a l'avant sur le 751 depuis 3 ans, ça vas pas mal .
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maxideutz a écrit:
Maintenant, la grande mode, c'est d'acheter les pneus de tracteurs à crédit, en général sur 2 campagnes à 0 %. Ca devient dur le métier...
taux a 0% ont ne peut pas dire credit paiement 2 fois si tu veux,mais pour moi quand c'est gratuit il faut en profiter mais le plus dur je pense que c'est pour les distributeurs qui sont obligés d'accepter de faire un paiement 2 fois sans frais pour vendre.....
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charle14 a écrit:
maxideutz a écrit:
Maintenant, la grande mode, c'est d'acheter les pneus de tracteurs à crédit, en général sur 2 campagnes à 0 %. Ca devient dur le métier...
taux a 0% ont ne peut pas dire credit paiement 2 fois si tu veux,mais pour moi quand c'est gratuit il faut en profiter mais le plus dur je pense que c'est pour les distributeurs qui sont obligés d'accepter de faire un paiement 2 fois sans frais pour vendre.....
+1 faut en profiter, et en plus çà peut aider à payer des michelin puisque çà étale l'investissement, surtout si tu change les quatre à la fois, çà chiffre vite!
et pour les distributeurs, je ne fais pas de soucis pour eux, ils s'en mettent déjà bien assez dans les fouilles!
Dernière modification par john38 (05/02/2015 19:26:53)
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J'avais mis des BKT sur un Manitou ... PLUS JAMAIS CETTE MERDE ! Ils ont fait 2 x moins d'heures que les Michelin et le Manitou sautillait sur route , ce qu'il ne faisait pas avec les Michelin.
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nous on a mis des danubianna a la place de michelin sur le 68.14, intenable sur la route, une vrai sauterelle!
Les pneus bon marché c'est vraiment pas le top...
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master1 a écrit:
sebymela a écrit:
j en ai a l avant en 320/70r20 , c est correct.
meme dans les repousses d acacia , ils crevent pas.
ca accroche et c est plutôt souple comme carcasse , pour qu ils débourrent bien faut les descendre a 1.5bar et ca ca me plait moins.
quand je les aient achetés , c était le 1er prix dans cette dimension, mais il me semble qu ils se sont rattrapés questio tarif.1.5 bar!
tu appelles ça "descendre"!
1.5 bar, c'est le maxi que je mets dans mes pneus!
quand je descends, c'est en dessous d'1 bar!
c est a l avant du belarus , quand j y met le chargeur avec 1T250 au bout , a 1.5bar , ils s écrasent beaucoup trop donc je les gonfle a 2.2bar
sans chargeur par contre , ce que je veux dire , avec cette monte pour que ca déboure , faut les descendre au moins a 1.5bar.
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