Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 263 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 256 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17487 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 376 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1428 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Bonjour je cherche le meilleur tracteur entre le FENDT 712 et le JOHN DEERE 6530 pour usage agricole divers.
Moi j'aurai un penchant pour le 6530,
Alors j'atend vos reponses pour pouvoir comparer ??
Dernière modification par AGRIGUI29 (07/03/2009 14:05:19)
pour quels travaux ?
utilisateur d'un fendt 412 vario ( ce n'est pas un 712 ) et de jd 6530 auto quad + eco shift
a mon avis puissance moteur en traction le john deere largement superieur
il est equivalent au 414 pour les avoir essayes dans la meme parcelle sur le meme outils (dechaumeur smarag 9 dents ) avec une conso legerement inferieur pour le jd
capacite de charge inferieur pour le 6530 par rapport au 712 et surtout le relevage est un peu trop faible : a voir en fonction de l'utilisation
tout depend de l'utilisation que tu compte en faire
il faut aussi regardé le concess pour le service et le prix
utilisateur d'un 712 et ayant eu des jd, je ne suis pas mecontent de mon fendt surtout pour la boite avec une semaine ou deux de prise en main le 6530 est un 6 cylindres je crois tu aura alors plus de couple
ce sont des travteurs typé grandes cultures
pour la conso je sais que l'argument de fendt est la conso mais ayant eu un 6600 je ne pense pas qu'il y ai une grosse difference celle ci se fera surtout sur ta conduite bien aidé par le systeme tms de fendt
la cabine semble mieux sur le jd en effet relevage un peui faible aussi
je rejoins mickmick le concess a une tres grande importance sachant que quand j'ai achete le 712 comparé avec un n6530, options egales le tarif etait semsiblement pareil
pour moi choix du concess et de la reputation de la boite vario
Pour les travaux ses surtout des travaux de traction pour lisier et fumier ainsi que tout se qui touche au travail de la terre mais pas de travaux de charrue.
Tracteur avec bon comportement routier principalement.
Le 6430 a un peu plus de couple mais le 6530 a une puissance max de 135cv contre 120cv sur le 6430, le 712 me parer faiblare en traction car ayant un 411 je suis dessus par la lenteur au demarage. Niveau consomation ses sur que fendt reste attractif.
Dernière modification par AGRIGUI29 (08/03/2009 14:40:26)
si tu veux un tracteur pour faire de la route prend un fendt
mick t'as raison si tu veux faire de la route prends un fendt, par chez moi une grosse partie des ETA travaille sur 80/90 km et tu te demande pourquoi ils ont quasi que des fendt !!!!
c'est surtou pour la conso au niveau confort je pense qu'il y a pas un gros écart
le 6530 consommera plus que le fendt si il est en auto power mais moins si il est en auto quad apres le confort n'est plus le meme
au niveau confort de conduite je parle de la bv vario, sinon mm si je suis en fan absolue de fendt lescabines jd sont qd mm bien mieux !!!
Donc si je comprend bien pour le conford ses le john deere et la conso le fendt mais niveau equivalence technique les deux sont pareils
Dernière modification par AGRIGUI29 (15/03/2009 11:28:27)
bonjour.
j'ai un poste qui s'approche de celui là ou j'hésite entre un 6630 et un 413. je vais en acheter dans les semaines a venir et je me suis penché sur la question sérieusement (même sur un éventuel 712 que g essayé mercredi dernier )
j'ai un copain qui a un 712 et j'avais un 6600.
je ne m'oriente pas sur un 712 car ce sont des tracteurs qui pèsent 1T de plus qu'un jd!!!!! 1T c'est énorme pour un tracteur qui ne fait seulement que 110cv nominal. les 711 étaient réputés pour être des grosses limaces sous motorisés. le 712 il y a du mieux mais toutefois ça reste lourd par rapport a la puissance. a mon avis dans la série 700 il vaudrait mieux taper directement un 714 qui doit avoir un rapport poids puissance plus favorable.
ou alors redescendre en 4cyl avec un 413 ou 414 (de nombreux entrepreneurs avaient du 6cyl et sont repassé en 4cyl chez fendt)
le poids c tendancieux car il t'en faut pour certains travaux mais pas pour d'autres. mais il est toujours plus facile d'alourdir un tracteur que de l'alléger.
le fendt a pour lui sa boite qui est extra, le jd a sa cabine et ce sont de très bon tracteurs (peut être éviter la boite vario on lit un peu de tout alors....).
en cas de panne tout mécano qui se respecte te dépannera ton jd alors que ton fendt c concession
le fendt doit aussi être plus chère mais en occasion ça part comme des petits pains alors que les jd on en trouve autant qu'on en veut.
il y en a encore beaucoup mais les une contredisent les autres, ils ont chacun leurs avantages et leurs défauts... dans tous les cas ce sont deux très bons tracteurs.
en traction pure, travaux de sols le jd doit etre mieux alors que fenaison, route, pulvé le fendt doit être plus économe.
bon courage!
Merci bcp j'en tienderait compte
tu sais maintenant avec tout l'électronique faut pas non + n'importe quel mécano !!!
Le choix se décide pour le 6530 ou 6430
AGRIGUI29 a écrit:
je ne suis pas intervenu avant , mais j' aurais choisi comme toi !!!!! un 6530 en autoquad plus (éviter autopauvre sur biquette )
patogaz a écrit:
AGRIGUI29 a écrit:
je ne suis pas intervenu avant , mais j' aurais choisi comme toi !!!!! un 6530 en autoquad plus (éviter autopauvre sur biquette )
Enfin Pato,ne dis pas de bêtise,700h bientôt.
Sinon,6530 bon choix.