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comment consommer moins avec une rotative! par chausson
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gerard.menatory a écrit:
sur mon Amazone le DUS fonctionne bien, en repartant d'un poteau, désenclencher le GPS et même des fois ce mettre en manuel pour qu'il n'y est pas 1 m de pas traiter, indispensable aux herbicides, et aussi bien nettoyer ses filtres sinon il faut tourner à plus de 3 bars pour que ça pulvérise, les filtres propres à 1.7 bars pas de soucis. Sinon satisfait de la machine 36 m rampes acier, le seul plus que j'avais sur mon berthoud qui a précédé mon amazone, la sécurité bout de rampe, chez amazone c'est un peu du chwimgum, et ressorts difficilement réglables, après un obstacle ou en tournant un peu vite, il faut ralentir fort ou descendre pour remettre le bout de rampe en place
c'est vrai que les bouts de rampes sont pas extraordinaires par contre on peut régler la tension du ressort après le bout escamotable fait 2 m sur l'amazone contre 1 m sur le tecnoma que j'avais avant donc un peu plus de latitude autour des poteaux
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J'ai encore des questions, apparemment il faut mettre le distributeur en fonctionnement continu et je n'ai pas de tracteur récent, ça ne pose pas de problème ? Il parait que ça peut faire chauffer l'huile. D'ailleurs, j'ai un 90 cv, ça suffira pour le trainer ?
J'hésite à prendre le GSP Switch ou l'Amaclick ? Avec le GPS Switch, les tronçons se coupent automatiquement ? C'est bien ça ?
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Case ih du 47 a écrit:
gerard.menatory a écrit:
sur mon Amazone le DJ'ai déjà pris un poteau à plus d'un mètre S fonctionne bien, en repartant d'un poteau, désenclencher le GPS et même des fois ce mettre en manuel pour qu'il n'y est pas 1 m de pas traiter, indispensable aux herbicides, et aussi bien nettoyer ses filtres sinon il faut tourner à plus de 3 bars pour que ça pulvérise, les filtres propres à 1.7 bars pas de soucis. Sinon satisfait de la machine 36 m rampes acier, le seul plus que j'avais sur mon berthoud qui a précédé mon amazone, la sécurité bout de rampe, chez amazone c'est un peu du chwimgum, et ressorts difficilement réglables, après un obstacle ou en tournant un peu vite, il faut ralentir fort ou descendre pour remettre le bout de rampe en place
c'est vrai que les bouts de rampes sont pas extraordinaires par contre on peut régler la tension du ressort après le bout escamotable fait 2 m sur l'amazone contre 1 m sur le tecnoma que j'avais avant donc un peu plus de latitude autour des poteaux
La tension a été réglée plusieurs fois mais pas beaucoup mieux.
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fcgb28 a écrit:
J'ai encore des questions, apparemment il faut mettre le distributeur en fonctionnement continu et je n'ai pas de tracteur récent, ça ne pose pas de problème ? Il parait que ça peut faire chauffer l'huile. D'ailleurs, j'ai un 90 cv, ça suffira pour le trainer ?
J'hésite à prendre le GSP Switch ou l'Amaclick ? Avec le GPS Switch, les tronçons se coupent automatiquement ? C'est bien ça ?
sans aucune hésitation prend le switch si ton portefeuille te le permet
aprés 90 ch c est bon si c est vraiment un tracteur légé c 'est quoi comme tax
oui il faut un distri en pompage continue avec un retour libre
i
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polo40 a écrit:
fcgb28 a écrit:
J'ai encore des questions, apparemment il faut mettre le distributeur en fonctionnement continu et je n'ai pas de tracteur récent, ça ne pose pas de problème ? Il parait que ça peut faire chauffer l'huile. D'ailleurs, j'ai un 90 cv, ça suffira pour le trainer ?
J'hésite à prendre le GSP Switch ou l'Amaclick ? Avec le GPS Switch, les tronçons se coupent automatiquement ? C'est bien ça ?sans aucune hésitation prend le switch si ton portefeuille te le permet
aprés 90 ch c est bon si c est vraiment un tracteur légé c 'est quoi comme tax
oui il faut un distri en pompage continue avec un retour libre
i
Il faut surtout un retour qui freine l'huile au minimum, sinon, ça risque de chauffer. Idéalement une grosse prise qui va direct dans le pont.
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C'est Switch ou Amaclick ou les 2 ?
Normalement, je traine mon pulvé avec un Same Silver 90ch mais je pense équiper aussi mon Same Iron 130.
Sur l'Iron, j'ai déjà un retour libre que je n'ai pas sur le Silver, il faudra que j'en fasse monter alors.
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fcgb28 a écrit:
C'est Switch ou Amaclick ou les 2 ?
Normalement, je traine mon pulvé avec un Same Silver 90ch mais je pense équiper aussi mon Same Iron 130.
Sur l'Iron, j'ai déjà un retour libre que je n'ai pas sur le Silver, il faudra que j'en fasse monter alors.
avec le switch je ne vois pas l utilité d e l amaclick
un siver 90 ca va mais fait monter un retour avec grosse prise de retour comme dit présedament
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Je vais me renseigner pour savoir si je peux installer un retour libre alors.
Merci
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pour le retour libre, faut pas t'emmerder, tu perce le bouchon de remplissage et tu y met une prise, ce sera le plus simple!
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polo40 a écrit:
fcgb28 a écrit:
C'est Switch ou Amaclick ou les 2 ?
Normalement, je traine mon pulvé avec un Same Silver 90ch mais je pense équiper aussi mon Same Iron 130.
Sur l'Iron, j'ai déjà un retour libre que je n'ai pas sur le Silver, il faudra que j'en fasse monter alors.avec le switch je ne vois pas l utilité d e l amaclick
un siver 90 ca va mais fait monter un retour avec grosse prise de retour comme dit présedament
4t de flotte plus 4t de pulvé le petit va etre trop juste surtout si un peu de pente ensuite il y a le pb de la voie si mais 160 ou 240 de voie
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Je suis en 180 en voie.
Après, le pulvé ne sera jamais plein d'eau quand j'aurai mis 2000 litres, ça sera déjà pas mal. Je n'ai pas beaucoup de pente, je suis en pleine Beauce
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sur le plat pas de soucis pour le switch je pense que c'est indispensable la coupure de tronçon est absolument géniale et en plus c'est reposant reste le prix!
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Je pense que je vais partir sur l'Amazone.
Maintenant, il faut que je choisisse mes buses, il y en a des mieux que d'autres ? Le pulvé Amazone est livré avec des Lechler IDK120 en polymère, ce sont des buses à injection d'air basse pression, qu'en pensez-vous ? Après je voudrai un jeu de buses pour de l'azote, un autre en 110° et un autre en 80°, j'avais des Teejet XR8002 VS depuis un an et elles avaient l'air bien.
Merci encore de votre aide
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deja antidérive obligatoire vis a vis de la reglementation faire attention qu'elles soient homologuées (toutes ne le sont pas) ensuite pour ce qui est des lechler pas de souçis très bonnes buses
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Case ih du 47 a écrit:
deja antidérive obligatoire vis a vis de la reglementation faire attention qu'elles soient homologuées (toutes ne le sont pas) ensuite pour ce qui est des lechler pas de souçis très bonnes buses
ça fait plusieurs années que je travaille avec ça et rien à redire
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ah bon, les antidérives sont obligatoire?
nous on est avec les buses normales bleues, après je ne peux pas t'en dire plus je n'y connait rien
on a aussi des buses qui sont un peu "ralongées" mais je ne sait pas à quoi elles servent
on a les deux sortes en bleu et en rouge, donc 4 buses
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john38 a écrit:
ah bon, les antidérives sont obligatoire?
nous on est avec les buses normales bleues, après je ne peux pas t'en dire plus je n'y connait rien
on a aussi des buses qui sont un peu "ralongées" mais je ne sait pas à quoi elles servent
on a les deux sortes en bleu et en rouge, donc 4 buses
C'est les trifilets pour l azote. ?
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ce sont des anti-derives
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dom61 a écrit:
ce sont des anti-derives
peut tu m'en dire sur l'utilisation? quand, comment, conditions? est ce mieux que les buses normales?
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fcgb28 a écrit:
Je pense que je vais partir sur l'Amazone.
Maintenant, il faut que je choisisse mes buses, il y en a des mieux que d'autres ? Le pulvé Amazone est livré avec des Lechler IDK120 en polymère, ce sont des buses à injection d'air basse pression, qu'en pensez-vous ? Après je voudrai un jeu de buses pour de l'azote, un autre en 110° et un autre en 80°, j'avais des Teejet XR8002 VS depuis un an et elles avaient l'air bien.
Merci encore de votre aide
beaucoup vont te dire que la xr est la meilleure, elle est recommandée en bas volume!
moi je travaille avec des Lurmark lo-drift depuis longtemps!
pour l'azote, je te conseille les Nozal en 5 filets, la répartition est top, peu importe la hauteur de la rampe!
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tu vas marcher à quelle pression?
car en minidrift tu es homologué ZNT, et à 5 bars, tu feras comme tes XR
les buses à injection d'air c'est des buses à mollards, juste bon à faire du racinaire
pour du foliaire, il te faut une buse du type de ta XR
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john38 a écrit:
dom61 a écrit:
ce sont des anti-derives
peut tu m'en dire sur l'utilisation? quand, comment, conditions? est ce mieux que les buses normales?
je connais pas l'utilisation de ces buses . perso je suis en albus classique et pour eviter le vent je traite matin soir et nuit
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j'ai du nozal, RFX bleues, RFX rouges et RRX jaunes à injection d'air, nickel quand il y a un peu de vent
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john38 a écrit:
dom61 a écrit:
ce sont des anti-derives
peut tu m'en dire sur l'utilisation? quand, comment, conditions? est ce mieux que les buses normales?
Je les utilise quand il y a du vent; c'est impressionnant l'efficacité....
parfois on pense traiter avec les normales; on remarque que ça souffle trop (brouillard qui ne descend pas bien), on change de buse et c'est bon, tout va au sol
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